La première chose que tu peux faire, c'est positionner ton reflex vers le haut et non latéralement pour éviter au maximum de déséquilibrer ton ensemble.
Attention, une Eq6 ne supporte pas 25 kg comme indiqué ci-dessus. Surtout avec un tube long. Pour un usage photo longue pose, 11 ou 12 kg me semblent déjà pas mal. Un tube de 200/1000 usuel doit faire dans les 9 à 10 kg (6 ou 7 pour un Orion Optics en alu). Si tu y ajoutes une lunette guide, la caméra d'autoguidage, le reflex et le sbricoles nécessaires, tu dois être dans les clous.
Ensuite, tout dépendra de ton porte oculaire. Ceux de base, livrés avec les matériels chinois (SKYWATCHER, ORION, KEPLER, SKY OPTIC, GSO et consorts) sont en général des crayford qui auront à mon avis du mal à tenir un reflex de ce poids. Ils possèdent en général une vis de blocage mais l'expérience que j'en ai est surtout qu'elle modifie la MAP finement obtenue plutôt qu'autre chose !
Deux solutions : soit opter pour un crayford ou une crémaillère haut de gamme, soit acheter un APN léger consacré à l'astro, du style 1000D. Ce qui permet au passage de le défiltrer.