Citation Envoyé par zorro51 Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai acheté il ya quelques temps un appareil 400d dont je suis par ailleurs extremement satisfait.
Pierrot
Salut à toi ami photographe et astronome !!!!

Et bien pour faire de la photo astro, il te faut un adaptateur photographique + une bague-T.
Je m'explique: à la sortie de ta lunette ou de ton télescope, tu places l'adaptateur photo qui doit te permettre ensuite d'y mettre l'appareil photo grace à la bague-T qui fait le lien entre l'adaptateur et ton appareil. Il existe donc des bague-T pour chaque marque d'appareil (Nikon, Canon Eos, Pentax, Olympus etc...). Cette bague se fixe à la place de tes objos et se visse sur l'adaptateur... Ouf !

Idéalement, l'adaptateur doit pouvoir recevoir à l'intérieur un oculaire pour faire de la photo planétaire (type Jupiter, Mars, Venus etc) et ainsi obtenir des grandissements très important.

La photo au foyer (du télescope) doit te permettre de photographier des objets différents comme les nébuleuses planétaires ou les petites nébuleuses mais là il te faudra poser pendant pas mal de temps (en pose B) et donc effectuer un suivi sur une étoile guide par une lunette en parallèle et/ou un système automatique à base de webcam par exemple.

Enfin, ne néglige pas la photo en parallèle, c'est celle qui te permettra d'obtenir des grand champ avec des nébuleuses diffuses de toute beauté (M42, M31 ou la nébuleuse "tête de cheval" etc). Avec un 50 mm à f1.8 et/ou f1.4 ou alors un 200 mm à f4 ou f2.8, tu auras des choses magnifiques. D'autant plus, que le suivi n'a pas besoin d'être aussi précis qu'avec des forts grandissements...

Voilà de quoi commencer ;-)

Bon courage. Montre nous tes résultats vite !!!
Joël.