Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Problématiques rencontrées lors de photos astro
Mode arborescent
-
11/07/2017, 11h01 #1
- Boîtier
- 5Dmk2
- Objectif(s)
- 16-35f2.8 50f1.4
Problématiques rencontrées lors de photos astro
Bonjour, ceci est mon premier post, et il contient quelques questions relatives à la photo de nuit et de problèmes que j'ai pu rencontrer.
Je fais des photos astro avec un 5Dmk2 et un 16/35 f2.8 ll
je suis étonné de retrouver sur plusieurs de mes clichés des aberrations chromatiques (zones bleues violettes bruitées dans les angles)et sur certains clichés une multitude de points (qui pourraient s'apparenter à des pixels mort, voir meme des étoiles, mais qui, dans le cadrage, ne se trouvent pas dans le ciel…donc non).
d'où cela peut il provenir ? Avez vous eu des cas similaires de votre coté ?
Ma deuxième question concerne la mise au point.
J'ai toujours eu un mal fou à faire une bonne map de nuit, et j'ai récemment pu lire grâce au forum eos numérique que le mode live-view pouvait nous aider pour ca.
Avant hier soir, soir de pleine lune, j'ai tenté expérience: la mise au point sur live-view me donne une lune magnifique sur l'écran, hyper nette en détails. Qd je rebascule en mode "normal" et que je prend ma photo, elle perd en netteté, légèrement mais tout de même… pourtant avec une vitesse à 1/200 et 1/400 sur trepied bien sur.
Aurai-je un pb sur mon boîtier ou cela peut il venir d'ailleurs?
Merci d'avance pour votre partage
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
N° des photos lors des prises de vues
Par mcog2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 18/02/2010, 23h23 -
photos astro meusienne
Par dobson8 dans le forum [Astronomie]Réponses: 4Dernier message: 26/03/2009, 14h19 -
photos astro grands champs
Par dobson8 dans le forum [Astronomie]Réponses: 1Dernier message: 04/02/2008, 14h15 -
Premières photos astro
Par dark dans le forum [Inclassable]Réponses: 9Dernier message: 15/11/2007, 22h13 -
Droits des mes photos lors d'un stage
Par Schott_J dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 03/05/2007, 13h51