Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut Problèmes astrophotographie

    Bonjour,

    Je suis novice en astrophotographie et j'ai rencontré quelques problèmes récemment.

    1) J'ai pris une photo en pose très longue et sur celle-ci j'observe de nombreux pixels rouge vert et bleu. Est-ce du bruit ? Est-il possible d'y remédier en post traitement et si oui comment ? Si c'est impossible, comment évitez ce phénomène ?

    Une photo ci-joint :
    Capture - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

    J'ai posé pendant avec un EOS 60D 45 minutes en f/3.5 et 200 ISO.

    2) J'ai réalisé des photos du ciel et celles-ci me paraissent presque trop parfaites. Je veux dire par là que j'ai l'impression qu'il y a trop de détails ou trop de choses qui paraissent être des étoiles. Est-ce du bruit ?
    Voici un détail de la photo ainsi que l'originale en petite définition.
    J'ai posé 20 secondes en 5000 ISO
    Captuure - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
    Capture - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

    3) J'ai réalisé une série de photos pour un time lapse une nuit après la photo au dessus et en utilisant les mêmes réglages, je trouve que mes photos ne sont pas du tout nettes. Même en changeant de nombreux réglages je n'ai pas réussi a retrouver la même finesse dans les détails qu'avant. Est ce que cela peut être du à la lune ou bien à la lumière de mon voisins même s'il était éloigné ?


    Je vous remercie d'avance pour votre aide


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)