Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22
  1. #21
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Hola

    Citation Envoyé par boug Voir le message
    - 53 X 1 minute.
    - 12 X 2minutes.
    - 13 X 3 minutes.
    - 40 X 4 minutes.
    - 17 X 5 minutes.
    - 21 X 6 minutes.
    Je ne suis pas bien persuadé de l'intérêt de si faibles écarts entre les temps de pose ; il vaut également mieux penser en Ev/Il, ton échelle de progression aurait ainsi été 1, 2, 4, 8 : à chaque fois +1Il, soit deux fois plus de lumière, alors qu'entre 5 et 6 minutes... flemme de calculer mais je pense que tu me suis ! Et après mon petit essai rapide de M31 avec différentes expositions, je pense même que plus qu'1Il vaut le coup

    Citation Envoyé par boug Voir le message
    J'ai branché le 60D au bout de ma lunette pour la première fois hier. Le live-view 10X et le viseur optique du 60D sont géniaux pour mettre en focus! Le calvaire que je traversais avec le trou de serrure du Sony!
    LA solution tient en un mot : Bahtinov !

    Citation Envoyé par boug Voir le message
    La Lune à la Megrez 90 et réducteur de focale .8X Télévue
    Je suppose que c'est fortement recadré : à ce compte là je me serais passé du réducteur/correcteur, la courbure de champ étant surtout visible dans les coins ; tu aurais ainsi gagné en échantillonnage


  2. #22
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Val-David
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    18-200mm, 50mm F1.8, 100-400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sendell Voir le message
    Hola


    Je ne suis pas bien persuadé de l'intérêt de si faibles écarts entre les temps de pose ; il vaut également mieux penser en Ev/Il, ton échelle de progression aurait ainsi été 1, 2, 4, 8 : à chaque fois +1Il, soit deux fois plus de lumière, alors qu'entre 5 et 6 minutes... flemme de calculer mais je pense que tu me suis ! Et après mon petit essai rapide de M31 avec différentes expositions, je pense même que plus qu'1Il vaut le coup

    Surement plus logique en pensant Ev/Il, mais je testais aussi mon guidage, j'ai fait aussi des 7 et 8 minutes mais il y avait tellement de déchets pour ne conserver que 2 ou 3 photos que je n'ai pas insisté.
    LA solution tient en un mot : Bahtinov !

    Oui c'est sur! Ça fait deux fois que je me risque à m'en faire un et que je le détruis avec mon exacto avant même qu'il ne soit terminé. Le Sony produit quand même 4 belles aigrettes quand il est au foyer mais juste regarder dans le trou de serrure était ardu comme tel. Placer la cible au centre avec la raquette encore pire, la zone de visée était décalée vers le haut pour faire place à l'info dans le bas. Pour 10$ je peux acheter un masque de Batinov, si tu as un truc pour ne pas le rater à l'exacto je suis preneur sinon je vais l'acheter à ma prochaine visite en boutique.
    Je suppose que c'est fortement recadré : à ce compte là je me serais passé du réducteur/correcteur, la courbure de champ étant surtout visible dans les coins ; tu aurais ainsi gagné en échantillonnage

    M31 n'est pas vraiment recadré à ma souvenance ou légèrement, les autres oui. Avec le réducteur je gagne de la place pour aller gruger dans le fond de ciel plutôt que d'avoir l'astre qui prend trop de place sur la photo (M31, M42-43, ect..) et que ça devienne problématique, pour M27 tu as raison j'aurais pu certainement faire ça.
    De toute façon j'essaye de réparer le capteur qui se déplace du Sony pour le léguer à ma conjointe, hormis ça le Sony n'existe plus pour moi. Si le beau temps peut se pointer!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. j'ai fait de l'astro... mais, c'est quoi ?
    Par floanne dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2011, 22h09
  2. Nouveau chez Canon
    Par bobostudio dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2011, 11h45
  3. Nouveau chez Canon
    Par dolphins91 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2010, 19h49
  4. Nouveau chez Canon
    Par titifc dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2010, 17h50
  5. un nouveau chez canon.
    Par philipoac dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/09/2005, 13h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com