Merci. La dernière c'est M29, un amas d'étoile en plein centre de la photo. Je ne l'ai conservé que pour les couleurs de la photo en général. Je me demande même comment Charles Messier a pu découvrir cet amas et le mettre dans son catalogue. Il avait une bonne vue en tout cas!

J'ai branché le 60D au bout de ma lunette pour la première fois hier. Le live-view 10X et le viseur optique du 60D sont géniaux pour mettre en focus! Le calvaire que je traversais avec le trou de serrure du Sony!

Je vais mettre mes deux premières photo Canon "astro" ici puisqu'elles n'ont rien de spécial pour la galerie.

La Lune à la Megrez 90 et réducteur de focale .8X Télévue



Maison de mon voisin du patio chez moi à 18mm, deux traitements.




J'en arrache encore avec DPP, j'aimais bien Image Data Converter de Sony. J'ai aussi Lightroom 4 mais je n'aime pas comment il gère les bibliothèques, il faut que je démêle ça.

Il faut dire que ça fait 5 ans que je corrige les raw de mon A350. C'était pas mal toujours les mêmes défauts qui revenaient avec les mêmes corrections. Ce que je trouve curieux avec DPP c'est que c'est moins réactif, 15% de saturation sur DPP n'égale pas 15% en Sony. La balance des blancs non plus, les températures ne correspondent pas au même rendu dans les mêmes conditions d'une marque à l'Autre. J'aime la chaleur dégagée par la première version mais le ciel est plus beau sur la deuxième, je n'ai pas su trouver l'équilibre entre les deux, ça va venir avec de la pratique j'imagine.