Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Nouveau chez Canon mais pas en astro
Vue hybride
-
18/04/2013, 23h27 #1Membre
- Boîtier
- Canon 60D
- Objectif(s)
- 18-200mm, 50mm F1.8, 100-400mm
Merci. La dernière c'est M29, un amas d'étoile en plein centre de la photo. Je ne l'ai conservé que pour les couleurs de la photo en général. Je me demande même comment Charles Messier a pu découvrir cet amas et le mettre dans son catalogue. Il avait une bonne vue en tout cas!
J'ai branché le 60D au bout de ma lunette pour la première fois hier. Le live-view 10X et le viseur optique du 60D sont géniaux pour mettre en focus! Le calvaire que je traversais avec le trou de serrure du Sony!
Je vais mettre mes deux premières photo Canon "astro" ici puisqu'elles n'ont rien de spécial pour la galerie.
La Lune à la Megrez 90 et réducteur de focale .8X Télévue

Maison de mon voisin du patio chez moi à 18mm, deux traitements.

J'en arrache encore avec DPP, j'aimais bien Image Data Converter de Sony. J'ai aussi Lightroom 4 mais je n'aime pas comment il gère les bibliothèques, il faut que je démêle ça.
Il faut dire que ça fait 5 ans que je corrige les raw de mon A350. C'était pas mal toujours les mêmes défauts qui revenaient avec les mêmes corrections. Ce que je trouve curieux avec DPP c'est que c'est moins réactif, 15% de saturation sur DPP n'égale pas 15% en Sony. La balance des blancs non plus, les températures ne correspondent pas au même rendu dans les mêmes conditions d'une marque à l'Autre. J'aime la chaleur dégagée par la première version mais le ciel est plus beau sur la deuxième, je n'ai pas su trouver l'équilibre entre les deux, ça va venir avec de la pratique j'imagine.
-
19/04/2013, 11h29 #2Membre
- Boîtier
- 7D, 40DAstro
- Objectif(s)
- 8-300mm f/1.4-4
Hola
Je ne suis pas bien persuadé de l'intérêt de si faibles écarts entre les temps de pose ; il vaut également mieux penser en Ev/Il, ton échelle de progression aurait ainsi été 1, 2, 4, 8 : à chaque fois +1Il, soit deux fois plus de lumière, alors qu'entre 5 et 6 minutes... flemme de calculer mais je pense que tu me suis ! Et après mon petit essai rapide de M31 avec différentes expositions, je pense même que plus qu'1Il vaut le coup
LA solution tient en un mot : Bahtinov !
Je suppose que c'est fortement recadré : à ce compte là je me serais passé du réducteur/correcteur, la courbure de champ étant surtout visible dans les coins ; tu aurais ainsi gagné en échantillonnage
-
20/04/2013, 20h27 #3Membre
- Boîtier
- Canon 60D
- Objectif(s)
- 18-200mm, 50mm F1.8, 100-400mm
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
j'ai fait de l'astro... mais, c'est quoi ?
Par floanne dans le forum [Astronomie]Réponses: 6Dernier message: 02/08/2011, 22h09 -
Nouveau chez Canon
Par bobostudio dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 2Dernier message: 28/03/2011, 11h45 -
Nouveau chez Canon
Par dolphins91 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 17/05/2010, 19h49 -
Nouveau chez Canon
Par titifc dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 03/01/2010, 17h50 -
un nouveau chez canon.
Par philipoac dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 27Dernier message: 09/09/2005, 13h39

Le Sony produit quand même 4 belles aigrettes quand il est au foyer mais juste regarder dans le trou de serrure était ardu comme tel. Placer la cible au centre avec la raquette encore pire, la zone de visée était décalée vers le haut pour faire place à l'info dans le bas. Pour 10$ je peux acheter un masque de Batinov, si tu as un truc pour ne pas le rater à l'exacto je suis preneur sinon je vais l'acheter à ma prochaine visite en boutique.