Je n'ai pas pu empiler les 25 heures au complet sur une seule photo. Des séances se fondaient mal dans le lot et j'ai fait aussi du 400 ISO que je n'ai pas mêlé au reste. La plus chargée que j'ai essayé d'empiler c'est 15 heures mais je n'ai pas aimé le résultat et mon ordi a figé 2 fois avant de générer un tiff, j'ai ajouté de la mémoire depuis. Celle qui est le mieux sortie c'est:

- 53 X 1 minute.
- 12 X 2minutes.
- 13 X 3 minutes.
- 40 X 4 minutes.
- 17 X 5 minutes.
- 21 X 6 minutes.

Total: 8:48

J'ai été très sélectif au niveau du FWHM et du fond de ciel pour garder uniquement ces 9 heures, j'ai été sévère sur le tri, c'est l'avantage d'avoir fait une telle banque. Comme quelqu'un me l'a fait remarquer, ça aurait été mieux avec seulement des 6 minutes et des 1 minutes, mais le but était de tester/connaitre mon appareil et d'avoir une banque pour pouvoir me pratiquer sur le traitement quand le ciel est bouché.

Le règlement interdit de la mettre sur le site et je ne trouve pas le bouton pour t'envoyer un mp, si il y a une solution pour que je puisse te la montrer je suis preneur. Le résultat n'est pas plus spectaculaire que nombre d'autres, la fierté que j'en retire c'est que c'est ma première M31 potable et qu'elle a été faite avec un Sony A350, le signal n'est pas spectaculaire le fond demeurant trop fragile pour être poussé à l’extrême.

Le problème du A350 c'est son capteur CCD, il est alimenté en électricité par 3 coins, plus le courant passe, plus les 3 coins sont brûlés et prennent de la place dans la photo jusqu'à se rendre très près du centre à ISO 800-1600. Un A580 ou un A700 au capteur CMOS n'aurait pas eu ce problème.

Sinon les couleurs froides sont bonnes et les chaudes pas mal moins. Les nouveaux viseur électroniques me rebutent donc fini Sony même si je garde mon vieil équipement, j'ai aussi testé pendant un bout de temps un Nikon 5100 que j'ai détesté (Pas de bouton ISO sur le boitier?) Après avoir utilisé mon nouveau 60D depuis quelques jours, je peux dire que je ne pense plus plus changer de marque, "Canon for ever" comme ils disent. Il me reste à m'équiper en lentille.