Bienvenu boug

Citation Envoyé par John McClane Voir le message
(...)
Donc mon problème : je ne suis pas connu pour mon orientation, en plus je suis a ch*é en géométrie et pourtant je sais que pour progresser en astrophoto, il faudra un jour où l'autre que je passe sur une monture équatoriale motorisée, avec la même optique ou pas...ça m'a l'air si compliqué de bien mettre tout le bordel en station correctement !

D'après toi, est-ce que l'apprentissage de cette partie est difficile ??
(...)
La partie mise en station n'est pas de qu'il y a de plus compliqué en photographie astronomique.
Certes, c'est une phase primordiale lorsqu'on installe le matériel pour des prises de vue car il en découle un bon suivi de la voute céleste, mais avec une bonne méthode c'est relativement simple.
Donc après quelques fois en utilisant une petite checklist cela devient "machinal" et on fait cela en quelques minutes.
Surtout qu'avec les montures équatoriales modernes il y a généralement des "assistances" (fournit par les raquettes de commande) et tous les accessoires qui vont bien pour réaliser l'opération confortablement (viseur polaire etc.).

Si cela peut vous rassurer, tous les astronomes en herbe que j'ai connu ont maitrisé la mise en station en quelques sorties. Même ceux pour qui cette étape semblait très compliquée à la base.