Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: ★ Événements astro-photographiques du mois ★
Mode arborescent
-
09/11/2013, 23h27 #11Membre
- Boîtier
- EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
- Objectif(s)
- 16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L
Idem Mario, je ne suis pas certain que cela soit la Comète ISON.
Etant donné sa luminosité actuelle (mag.~7.5) on verrait d'autres objets plus lumineux dans le champ (étoiles, planète Mars, etc.).
Et je suis d'accord, à priori pour ceux qui sont dans le sud de la France, il faut tabler sur une monté de l'aurore matinale bien avant 07h00 HL. A vu de nez, vers 06h30 HL cela serait le maximum.
De mon coté j'avais mis le réveil à sonner car les prévisions donnaient grand bleu, mais avec le vent qu'il y avait (rafale ~80km/h) je suis reparti illico dans les bras de Morphée car c'était impossible de faire des longues poses.
Bon, ce n'est que le début, comme tu dis elle va monter en puissance les jours à venir. Cela sera d'autant plus facile de la mettre en boite et cela laisse quelques jours pour se préparer.
Pour l'immédiat cela s'annoncent assez couverts sur la majorité de l’hexagone, mis à part quelques exceptions. Donc à moins de demandes particulières je ne ferai pas de mise à jour quotidienne de carte de repérage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les événements de sa région, comment être au courant ?
Par mokiloque dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 16/10/2013, 10h27 -
★ Événements astro-photographiques du mois ★
Par Ekaki dans le forum Questions divers & Observation AstrophotoRéponses: 21Dernier message: 26/04/2013, 22h56 -
★ Événements astro-photographiques du mois ★
Par Ekaki dans le forum Questions divers & Observation AstrophotoRéponses: 36Dernier message: 18/03/2013, 22h37 -
Prendre connaissance des évenements ... oui mais où ??
Par froggy78 dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 4Dernier message: 06/04/2008, 12h44