Citation Envoyé par Nico_206 Voir le message
(...)
Puisque on attend des couleurs intéressantes de cet astre ... je me rend compte que je n'ai jamais trop réfléchi à la balance des blancs lorsque je prennais la lune (souvent en noir et blanc d'ailleurs). Donc la question est comment régler sa balance des blancs pour prendre la lune (même si je peux corriger en post prod, autant faire bon du 1er coup !) ?
(...)
Sur la Lune il ne faut pas hésiter à l'imager en couleur, même lorsqu'il n'y a pas d'éclipse, car elle a des couleurs.
Le N&B peut aider pour des questions de contraste et/ou si l'optique a des imperfections chromatiques.

Pour la balance des blancs, je confirme Sendel : Mode "lumière du jour".
Avec cependant une nuance, dans un environnement urbain la teinte dévie souvent vers le jaune/orange. Donc une petite compensation peut s'avérer optimal.
Et vu que la Lune ne sera pas très haute dans le ciel, il se peut qu'elle soit aussi un peu réchauffée _question teinte_ par l'atmosphère (à l'horizon elle peut être très rouge).
En tout cas je déconseille fortement la balance des blancs automatique car la majorité du champ (fond de ciel) sera assez sombre donc cela risque de fausser la balance (bruit etc.).