Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37
  1. #21
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    J'ai fini par l'avoir , je me suis bien gelé avec ce mistral glacial mais j'ai été récompensé ! Elle est juste au dessus et à droite du gros cyprès . J'ai cadré sans la voir à tout hasard en suivant le schéma d'Ekaki , ce n'est qu'en visionnant sur l'ordi que j'ai eu la bonne surprise ! Pour l'heure c'était 19h40...
    J'ai essayé , tant bien que mal ,de m'abriter derrière la maison du voisin vu le vent à 100km/h , la lune est un peu surex et le paysage pas terrible mais je suis content de l'avoir eue !!! Un grand merci à Ekaki !

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 53mm | 4s | f/5.6 | ISO 320


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 53mm | 4s | f/5.6 | ISO 320


  2. #22
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    merci à toi pour toutes ces informations et précisions.
    pour ma part j'ai testé ce soir: plateau de Saclay plein Ouest 19h45 (étangs route d'Orsay), dur dur de visualiser la comète avec ce fichu temps.
    (je me permets de poster, EKAKI si cela te dérange fait le moi savoir)
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 21mm | 4s | f/7.1 | ISO 800

    merci.
    Lionel

  3. #23
    Membre Avatar de Ekaki
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    386
    Boîtier
    EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
    Objectif(s)
    16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L

    Par défaut

    mariomar >
    Super ! L'exposition est bien choisie, sachant que ce n'est pas facile (très variable). En plus c'est intéressant de la placer dans un environnement humain, cela permet de donner l'échelle.
    La Lune est un peu sur-exposée coté directement éclairé par le Soleil, mais ce n'est pas grave car tu as la majorité de la surface qui est illuminée sans être saturée (lumière cendrée).
    Content que tu sois arrivé à la mettre en boite.

    lio64 >
    Magnifique paysage avec cet étang et les bois environnant. Tu tiens un bon site pour la mettre en valeur !
    Question visualisation de la comète, à vu de pif' je dirais qu'elle doit être à la limite basse du nuage, dans la zone bleue. Peut-être est-ce légèrement trop lumineux, ajouté au grand angle... C'est peut-être pour cela que tu as du mal à la trouver.
    Et tu as raison niveau météo, c'est "tendu" pour beaucoup de régions en France. C'est une vrai chasse, qui met les nerfs à rude épreuve. Ce qui apporte d'autant plus de plaisir lorsqu'on y arrive !
    Pas de soucis pour poster des images liées au sujet du fil ici, si cela permet d'aider à se rapprocher de l'objectif c'est avec plaisir.

  4. #24
    Membre Avatar de Ekaki
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    386
    Boîtier
    EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
    Objectif(s)
    16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L

    Par défaut

    ☆ Mise à jour du weekend ☆

    Sachant qu'aujourd'hui cela va être très compliqué question météo sur l'ensemble de l’hexagone, petite anticipation avec à la carte pour le début de la semaine, valable pour les environs de 20h00 HL à partir de Lundi et pour trois jours à venir étant donné qu'il n'y a plus la Lune dans le coin :



    Sans changer les habitudes, les carreaux correspondent à votre point de vue sur Terre, donc à 270° -> orientation Ouest à la boussole.

    Vous noterez de nouveaux objets à proximité (entourés en jaune, texte bleu) pouvant être placé dans un champ moyennement large, à commencé par la Galaxie d'Andromède. Cette dernière étant relativement lumineuse tout en l'étant moins que la comète et de taille importante (plusieurs degrés apparent dans le ciel, c'est la plus grosse galaxie observable dans nos contrées).
    Cela sera un objet de premier ordre, mais pas facile à mettre en boite au crépuscule ! Ceux qui ont déjà brillamment réussi le dernier challenge en associant la lumière cendrée de la Lune et la comète seront certainement intéressés.

    Aussi, bien que les journées rallongent à vue d’œil en ce moment, la prise de hauteur apparente de la comète dans le ciel sera un plus permettant de l'observer avec un fond de ciel un peu plus sombre, ou un peu plus haute et donc moins à travers les basses couchent de l'atmosphère. Elle ne perdra pas encore trop de luminosité, alors envoyez tout !

    Bonne chasse !

  5. #25
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    67
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Je me laisse tenter pour (troisième) une série de trois en plus,
    avec, je l'espère un ciel aussi dégagé que le 13/03 au cours du quel je l'ai seulement aperçu une fraction de seconde
    à travers un effet manifeste de chaleur montante sans pouvoir la mettre en boîte.

    Cette fois le maître des astres sera peut être à mes côtés

    Merci Ekaki

  6. #26
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    Salut,
    je lève le doigt pour poser une question
    Combien de temps est elle visible après le coucher du Soleil et jusqu'à quelle date est elle visible raisonnablement.

    merci

    Lionel.

  7. #27
    Membre Avatar de Ekaki
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    386
    Boîtier
    EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
    Objectif(s)
    16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ronald -a- Voir le message
    Je me laisse tenter pour (troisième) une série de trois en plus,
    avec, je l'espère un ciel aussi dégagé que le 13/03 au cours du quel je l'ai seulement aperçu une fraction de seconde
    à travers un effet manifeste de chaleur montante sans pouvoir la mettre en boîte.

    Cette fois le maître des astres sera peut être à mes côtés

    Merci Ekaki
    La météo pour ce soir n'est pas très favorable sur l'ensemble de la France, mis à part sur la Cote d’Azur.
    Mais une éclaircie est toujours possible localement : Il faut être prêt à en profiter !
    Bonne chance.

    Citation Envoyé par lio64 Voir le message
    Salut,
    je lève le doigt pour poser une question
    Combien de temps est elle visible après le coucher du Soleil et jusqu'à quelle date est elle visible raisonnablement.

    merci

    Lionel.
    Très bonne question, mes excuses de ne pas l'avoir précisé car cela a son importance.
    Alors pour ce soir, le 18, la comète se couche vers 21h00 HL. Demain, le 19, cela sera vers 21h08 HL et pour le 20 cela sera vers 21h15 HL. Cela fait quelques minutes de gagnées chaque jours en tenant compte de l'heure de couché du Soleil de plus en plus tardive.
    Question visibilité, tout dépend des conditions locales (transparence du ciel, polution lumineuse, etc.). Difficile de se s'avancer sur une heure précise... Mais une chose est sure, les dernières 15 minutes ne seront vraiment "utiles" que pour ceux qui sont en montagne ou dans une région où la transparence du ciel est exemplaire.

    Sinon, comme j'ai été contacté par plusieurs personnes hors de ce fil de discussion à propos de la dernière proposition de composition que j'ai posté ici, voici un _piètre_ exemple de ce qu'il est possible d'obtenir avec la comète et d'autres objets du ciel (notamment la grosse galaxie d'Andromède) dans le même champ en ce moment :


    • EXIF: Canon ( EOS-5D Mark II) | 43mm | 10s | f/2.8 | ISO 640

    Le cliché n'est pas de grande qualité (très vite fait, tardivement vers 20h40 HL hier soit moins de 1/4 d'heure avant son couché) et avec des conditions locales de pollution lumineuses atroces : Voyez comme les arbres sont illuminés (lampadaires à quelques mètres). Il est donc tout à fait possible de faire beaucoup mieux !
    La comète et la grosse galaxie ont été entouré sur l'image afin de les repérer plus facilement.

    Bonne chasse !

  8. #28
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    Toujours tres interressé par tes coms (merci pour le boulot ).
    à te lire, hier soir je suis malheureusement arrivé trop tard (mais bon je suis pas rentré bredouille). zut, j'ai peut être raté le bon moment, car le ciel était pas mal du tout en idf sud. A voir la couverture nuageuse sur la France aujourd'hui , seul le Sud à une possibilité de l'observer, profitez en.

  9. #29
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    67
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Trop de nuages dans le nord-est

  10. #30
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Encore une fois shootée "au pif " en paysage urbain mais toujours la même émotion quand je la vois apparaître à l'écran !!! Je suppose que le point vert c'est un flare , j'avais un lampadaire en haut à droite , on aperçoit les rayons de lumière d'ailleurs ...

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 120mm | 16s | f/6.3 | ISO 100

  11. #31
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    @ Ekaki : sur ce crop on voit quelques traînées toutes orientées dans la même direction moins lumineuses que la comète mais aussi longues (des avions ?) J'ai aussi pensé que ça pouvait être la pause trop longue qui faisait ces effets bizarres, merci de nous donner ton avis !

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 125mm | 16s | f/6.3 | ISO 100

  12. #32
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    sympa, tu à visé juste , pour ma part je suis frustré, Jeudi ou Vendredi peut être, j'essaierai de pas rater celle de Novembre.
    c'est dommage, tu du grimper un peu en Iso, tu aurai limité la trainée.
    merci pour le partage

  13. #33
    Membre Avatar de Ekaki
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    386
    Boîtier
    EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
    Objectif(s)
    16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L

    Par défaut

    lio64 & ronald -a- >
    Ce soir cela a été au tour des sudistes d'avoir une fenêtre météo. Chacun son tour, c'est bien en même temps.
    Ne vous inquiètez pas, elle est encore visible quelques temps, et il va y avoir d'autres fenêtres météo à venir. Patience, assiduité et opportunisme payent toujours.

    mariomar >
    Tout à fait, il faut essayer de s'écarter des lampadaires qui sont assez gênant, provoquant des reflets parasites etc.
    Pour ta question sur les trainées, tu as trouver tout seul : Le temps de pose était trop long pour la focale utilisée. Pour rappelle, le temps de pose maximum _en secondes_ sans suivi est environ 600/f (f étant la focale 24x36 en millimètres). Donc là tu n'aurais pas du dépasser ~3s à 125mm sur APS-C. Le petit point fixe au centre/haut de ta deuxième photo' étant en toute vraisemblance un pixel fou (chaud).

    En même temps, tu as enregistré le mouvement apparent de la voute céleste, ce n'est pas inutile non plus : On peut remarquer que la trainée de la comète n'est pas vraiment parallèle à celles des étoiles, et aussi pas de la même longueur.

  14. #34
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Je découvre en même temps que vous ce que j'ai shooté aux alentours de 20h , celle ci a un temps plus court donc pas ou peu de traînées !

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 75mm | 6s | f/6.3 | ISO 100

  15. #35
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Je découvre en même temps que vous ce que j'ai shooté aux alentours de 20h , celle ci a un temps plus court donc pas ou peu de traînées !
    Mario, demande à ERDF de déposer les fils durant ton shoot :-)

  16. #36
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Mario, demande à ERDF de déposer les fils durant ton shoot :-)
    J'ai eu la flemme de me déplacer un peu en voiture pour aller en rase campagne
    En même temps ma femme me traite de fada du coup je suis à 50m de la maison ...

  17. #37
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    En même temps ma femme me traite de fada du coup je suis à 50m de la maison ...
    M'étonne pas Mario, tous un peu "fada" dans le Sud quand même :-)

    Nous les pauvres gens du Nord on a rien vu !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. nouveautés avec les événements sportifs 2010?
    Par bigguile dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2009, 12h41
  2. 16-35 ou 24-70 pour paysages et photos vacances/evenements
    Par eynergy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2009, 15h03
  3. Prendre connaissance des évenements ... oui mais où ??
    Par froggy78 dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2008, 12h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com