Salut a tous,

Je profite de cette nuit pour passer faire coucou sur le forum...l'éclipse m'ayant rappelée que j'avais un 70-300usm dans le tiroir...je vais donc essayer de faire joujou avec ce soir....mais les nuages sont contre moi aussi pour l'instant (Namur - Belgique)

N'ayant jamais shooté la lune avec le 70-300, j'ai envie de vous demander quelques conseils...
je viens de faire un test a main levée ainsi...en mettant le zoom a fond et j'ai un horrible grain sur l'image...mais si je ne zoom pas, j'ai une taille d'image en sortie petite par rapport au 200 ou 300mm que j'ai vu sur le poste de "lune de nuit"...comment ça se fait?

En gros j'a intérêt à ne quasi pas zoomer, me mettre en mode "M", avec un iso entre 100 et 200 et avec un temps d'exposition d'environ 1/250 +/- ....correct? (enfin a tester bien sur..)

Mais si vous avez d'autres conseils de dernières minutes je suis preneur ... autant en profiter pour apprendre

Merci d'avance en tt cas et bonne chance a tt ceux qui pourront la voir, ou l'apercevoir