Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 103
  1. #41
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Neuchâtel
    Âge
    49
    Messages
    95
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Capter quelques beaux photons

    Par défaut

    Bien couvert partout... Soupir
    Reste plus qu'à préparer un bon KéKéCé pour ceux qui seront debout :rudolph:

    Allez courage, je serais debout et si le temps n'est pas de la partie, je ferais quelques photos de mon plafond pour m'entrainer à faire des flats :blink: :34:


  2. #42
    Membre Avatar de Blue
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    52
    Messages
    674
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18 à 400 mm

    Par défaut

    Pire que les nuages ici j'ai du brouillard :ranting2:

  3. #43
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Small Owl Voir le message
    Reste plus qu'à préparer un bon KéKéCé pour ceux qui seront debout :rudolph:
    Et en plus c'est moi qui me colle au prochain! :rudolph:

  4. #44
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Tours 37
    Âge
    43
    Messages
    445
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    70-200 f/4 ;100mm f/2.8 ; 18-55 IS ; 50mm f/1.8 II / 400m f5,6 / 16-35 F4 IS

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    en Touraine le temps se dégage et on voit la lune en ce moment !

    Pourvu que ça dure, ce serait ma première éclipse lunaire en live.

    dj37

  5. #45
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Par défaut

    Météo 60: prévisions observations relevés en France et Europe


    j'ai aperçu la Lune toute à l'heure, j'ai toujours espoir que la masse se décale.....

    Attention, l'éclipse commence ce soir à 2h du matin heure locale, maxi à 4h et fin à 6h.... pas d'erreur sur la date hein, c'est bien cette nuit de mercredi à jeudi.

  6. #46
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par epsilonzero Voir le message
    j'ai aperçu la Lune toute à l'heure, j'ai toujours espoir que la masse se décale.....
    Ici nous la voyons toujours à 23h, certes plus ou moins à travers la masse.

    Merci Epsi pour le lien.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Tours 37
    Âge
    43
    Messages
    445
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    70-200 f/4 ;100mm f/2.8 ; 18-55 IS ; 50mm f/1.8 II / 400m f5,6 / 16-35 F4 IS

    Par défaut

    Normalement c'est bien cette nuit d'après ce que j'ai pu lire.

    En tout cas, en ce moment plus aucun nuage au dessus de chez moi.

    On croise les doigts.

    dj37

  8. #48
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    En Anjou aussi, on croise les doigts, il y a des machins vaguement brumeux qui passent devant, mais je crois que ce sont des vapeurs de vin chaud qu'on prépare pour la nuit (j'espère).

  9. #49
    Membre Avatar de juan66
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    perpignan
    Âge
    44
    Messages
    535
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

    Par défaut

    Sniff, 300 jours de vent et soleil par an, et ce soir épaisse couche de nuages......

  10. #50
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Neuchâtel
    Âge
    49
    Messages
    95
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Capter quelques beaux photons

    Par défaut

    bien bouché depuis chez moi...
    Je fais le tour des webcams du coin pour voir si c'est plus favorable en altitude...

  11. #51
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Par défaut

    le premier contact a lieu à 2h00, c'est à dire qu'à partir de 2h, maintenant quoi, vous pourrez voir doucement l'ombre de la terre s'avancer sur le lune. Au début vous ne verrez pas grand chose, puis ça va commencer à bien se voir. Patience, cette phase dure 2h ! Au niveau de poses, c'est comme d'habitude, elle restera très lumineuse.
    Puis quand l'ombre aura avancé, vous devrez augmenter le temps de pose progressivement, et enfin vous verrez... quand il ne restera plus qu'un quart de la surface environ, posez long, quitte à cramer la partie lumineuse et la couleur magnifique orange commencera à monter.
    Le maximum est à 4h, c'est à dire qu'à 4h, la lune sera totalement éclipsée par le cône d'ombre de la terre, et là ça va devenir difficile pour ceux qui n'ont pas de monture motorisée, car les temps de pose vont augmenter à la limite du tenable.
    Prenez donc des photos en grand champ sans zoomer, focales mini, sur trépied, de plusieurs secondes pour avoir le disque rouge orange au milieu d'un champ d'étoiles.

    Profitez-en bien, vous avez tout le temps pour peaufiner vos réglage, car l'éclipse dure plusieurs heures.

    Puis à partir de 4h, très lentement, notre belle dame des nuits sortira du cône d'ombre, et le film se rejouera à l'envers, pour se finir vers 6h du matin avec un repos bien mérité.

    Soyez heureux, vous qui avez du ciel clair, et ramenez-nous de belles images, pour que les malchanceux comme moi puissent verser leur larme, d'avoir une fois de plus laissé les nuages nous priver d'un des plus beaux spectacles que nous donne l'impeccable mécanique celeste...
    Dernière modification par epsilonzero ; 21/02/2008 à 02h06.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    belgium
    Messages
    21
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    17-85mm + 70-300mm

    Par défaut

    Salut a tous,

    Je profite de cette nuit pour passer faire coucou sur le forum...l'éclipse m'ayant rappelée que j'avais un 70-300usm dans le tiroir...je vais donc essayer de faire joujou avec ce soir....mais les nuages sont contre moi aussi pour l'instant (Namur - Belgique)

    N'ayant jamais shooté la lune avec le 70-300, j'ai envie de vous demander quelques conseils...
    je viens de faire un test a main levée ainsi...en mettant le zoom a fond et j'ai un horrible grain sur l'image...mais si je ne zoom pas, j'ai une taille d'image en sortie petite par rapport au 200 ou 300mm que j'ai vu sur le poste de "lune de nuit"...comment ça se fait?

    En gros j'a intérêt à ne quasi pas zoomer, me mettre en mode "M", avec un iso entre 100 et 200 et avec un temps d'exposition d'environ 1/250 +/- ....correct? (enfin a tester bien sur..)

    Mais si vous avez d'autres conseils de dernières minutes je suis preneur ... autant en profiter pour apprendre

    Merci d'avance en tt cas et bonne chance a tt ceux qui pourront la voir, ou l'apercevoir

  13. #53
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    suisse
    Âge
    51
    Messages
    16
    Boîtier
    canon eos 30d + 40d
    Objectif(s)
    100-400l is / 70-200 l 4 is/ 17-85 is/135 f2.8/50 f 1.4/85 f1.8

    Angry

    comment faire avec tout ces nuages j'ais tout prévu pourtant le trepied l'apareil la comande la veste le termos de vin chaud le bonnet enfin tout mais y a peronne qui sais comment faire partire de gros nuage

  14. #54
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Par défaut

    salut, je pense que le mieux à faire, c'est comme tu le dis, de zoomer au mini et de tester. Tu as tout ton temps, ce n'est pas comme pour une éclipse totale de soleil qui dure quelques minutes. Là c'est 4h de temps, et la phase de totalité dure quasiment une heure. Donc shootes, fais tes réglages tranquillement, si tu as un trépied c'est le mieux. Avec une télécommande et le relevage du miroir activé, le risque de flou sera moindre.
    N'oubliez pas que la terre tourne, et que ce mouvement devient vite perceptible avec l'augmentation de la focale et du temps de pose. L'idée c'est donc de recueillir le maximum de lumière en un temps court

  15. #55
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Par défaut

    héhéhé cloclo6, le meilleur moyen de faire partir les nuages, c'est te dire que peut-être tu verras des photos passer sur le forum. Tu sais, l'astro c'est l'école de la patience avec son pire ennemi, la météo contre laquelle heureusement on ne peut rien...
    Bois ton vin chaud et console toi en te disant que la prochaine totale de lune visible chez nous sera en..... 2015....rendez-vous est pris

  16. #56
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    belgium
    Messages
    21
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    17-85mm + 70-300mm

    Par défaut

    ok, merci
    Je viens de faire un test à l'instant entre les nuages....on va voir ce que ça donne...
    J'ai un trépied, mais pas de commande ....
    par contre j'ai deux questions suite a mon test et a ta réponse...

    première : plutôt que de laisser l'objectif faire le point tt seul comme un grand, je n'aurais pas intérêt a le faire manuellement ? (n'ayant qu'un 300...c'est dur de voir des détails dans le noir...et sur la lune...donc une chance sur deux d'avoir les premiere photos floues...)

    Seconde: tu parles de relever le miroir...à quoi cela sert-il et comment faire sur un eos400D ? (j'ai honte, mais j'ai mon appareil depuis longtemps, je crève d'envie de m'amuser avec et de le connaitre par cœur...mais je n'ai pas eu encore le temps de tout tester 10% des options)

    Merci d'avance


    question subsidiaire..dans le post ici : https://www.eos-numerique.com/forums...de-nuit-2.html il y a quelques photos prisent en 300mm (exemple ci-dessous).... mais personnellement sans zoomer, je n'ai qu'une image 1/4 en taille de la lune , et même en zoomant je n'ai pas une lune aussi grosse et en bonne qualité....
    pourtant je shoot en Raw full taille, et avec un 300mm de canon....
    Suis totalement à coté de la plaque et je compare l'incomparable ?

    http://img212.imageshack.us/img212/9...1003790dk9.jpg
    http://img264.imageshack.us/img264/3...4004943jr7.jpg
    Dernière modification par dvpmaniac ; 21/02/2008 à 02h44.

  17. #57
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    suisse
    Âge
    51
    Messages
    16
    Boîtier
    canon eos 30d + 40d
    Objectif(s)
    100-400l is / 70-200 l 4 is/ 17-85 is/135 f2.8/50 f 1.4/85 f1.8

    Par défaut

    ok ben vas faloir siroté le vin chaud jusqu'en 2015 hips pas facil vais esayé de monté en montagne peux être aurais je de la chance de passé entre deux

  18. #58
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Par défaut

    salut, les images que tu vois sont certainement recadrées, donc la lune parait plus grande

    le relevage du miroir c'est dans les fonctions personnalisées, ça te permet d'éviter le flou de bougé qui peut etre du au miroir qui se relève. avec le relevage activé, si tu appuies une fois sur le déclencheur, le miroir se relève, ensuite un deuxième appui, et c'est l'obturateur qui s'ouvre.
    Mais à la limite ne t'embete pas avec ça

    Pour la mise au point c'est le plus délicat, si l'autofocus arrive à la choper c'est bon, sinon tu fais la MAP à l'infini. Prends un max d'images, mais le top serait de connecter l'APN à un PC et faire les images avec le soft canon de commande via le cable USB. Comme ça tu peux voir de suie à l'écran si c'est bon ou pas

    Bon courage

  19. #59
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    belgium
    Messages
    21
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    17-85mm + 70-300mm

    Par défaut

    merci epsilonzero de prendre le temps de me répondre, et surtout aussi rapidement, c'est génial

    Pour les images, je me doute qu'elles sont recardée (sinon je serais encore plus dégouté lol) mais même en recadrant, j'ai un "smarties" sur ma photo comparé a celle-ci dessus..... (vais upper un exemple, des que j'aurais une photo +/- net). En image je n'ai pas de soucis, je suis callé "normalement"...comme c'est mon métier....(infographiste (creatix.be))...enfin j'ose espérer LOL....mais en photo, je suis totalement amateur....

    Pour le soft Canon , c'est une super idée, je peux sans problème l'installer de suite sur mon portable. Je ne savais pas que canon avait un soft ainsi. On voit la photo une fois prise dans le soft, ou il nous sort l'image en direct de l'appareil ?

    Oserais-je abuser et te demander le nom et ou le télécharger ?

    Merci !!

    Ps: j'avais déjà regardé plusieurs fois tes photos lors de mon inscription et de la dernier éclipse en été...et franchement, je suis sur le **** en voyant tes photos....
    On a clairement pas le même matos non plus, mais chapeau
    Dernière modification par dvpmaniac ; 21/02/2008 à 02h57.

  20. #60
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Par défaut

    bah c'est livré avec l'appareil ce truc, zoombrowser machin, qui est installé avec le pilote de l'APN, il y a une fonction d'acquisition qui te permet de commander l'APN, tu ne peux voir qu'une fois la photo prise mais du coup elle est en grand à l'écran
    Je viens de voir la belle dans une trouée timide de quelques secondes, l'éclipse est déjà bien avancée, l'ombre de la terre arrive par la gauche.

    Je vais dormir 45 minutes, de toutes façons il ne se passera pas grand chose ici... malheureusement.

    A toute à l'heure

 

 
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. cash back canon étendu au 15 fevrier 2008?
    Par nyx4026 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/06/2008, 10h32
  2. Concours calendrier Février 2008 [Résultats]
    Par canon-passion dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2007, 16h41
  3. Eclipse totale de lune
    Par epsilonzero dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/03/2007, 16h09
  4. test et conseils eclipse de lune
    Par promeneur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 56
    Dernier message: 04/03/2007, 01h08
  5. éclipse de lune du 7 septembre
    Par epsilonzero dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2006, 12h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com