Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: La lune et les nuages

  1. #1
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut La lune et les nuages

    Voilà mon problème.
    Pendant mes vacances en Dordogne, je décide de me balader dans un chateau pour faire quelques clichés noctures.
    En gravissant péniblement la ruelle, j'apercois la lune aux 3/4 pleine, posée sur un lit de nuages laiteux le tout encadré de vieux murs et muraille ou pousse quelques brindilles. Tout content de c point de vue je tente d'en immortaliser l'instant sauf que la... problème!
    Je n'ai pas réussis à trouver de réglage correcte pour avoir l'ensemble tel que je le voyais.
    Avec une pose longue, j'avais effectivement les nuages baignés de lumière lunaire avec les brindilles et les murailles qui s'en détache en noir mais la lune ne faisait qu'un disque blanc avec un gros halo, en pose plus courte, j'ai eu le détaille de la lune, mais plus rien à coté...

    Ma question est donc la suivante, est il possible de faire un tel cliché en une fois, ou bien faut il forcément faire un photo montage de 2 clichés?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Mieux vaut effectivement que tu fasse du HDR (bracketing de 3 pauses de temps de pauses différents) pour récupérer tous les détails, la lune étant généralement trop lumineuse... et trop rapide (pas nette au delà d'1s à cause de la rotation autour de la terre ). Donc prévois ton pied et un peu d'assemblage sur ton ordi. Si la météo est très brumeuse peut être qu'avec un seul fichier RAW c'est jouable...

    Sinon l'autre solution est d'avoir un flash déporté pour éclairer les détails adéquats, mais c'est un peu plus de matos et de préparation...


    Cdlt

    Titi
    Dernière modification par titi_67207 ; 19/08/2008 à 13h21.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nuages
    Par Space dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2008, 01h13
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2008, 09h56
  3. Nuages,Nuages ou Nuées?
    Par Jeryfran dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2008, 19h46
  4. Nuages...
    Par Charlie21 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2007, 21h00
  5. Levé de Lune dans une mer de nuages
    Par J4[K dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2007, 23h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com