Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut Vos retours sur le 5DSR

    Salut à tous!

    Je souhaiterai avoir les retours de possesseurs de 5DSR.

    Êtes-vous satisfait de la qualité d'image et du niveau de détails lorsque l'appareil est correctement utilisé?
    Quand je vois les photos réalisés par le blogger Ken Rockwell avec ce boîtier et le 16-35mm f4, ça me laisse rêveur... Une superbe impression de 3D (à cause dès micro-contrastes?)!
    Est-il vrai que le haut niveau de pixel nécessité une vitesse supérieure pour obtenir une bonne netteté?

    Canon 16-35mm f/4 L IS Review

    La montée en ISO est-elle si désastreuse?

    Le boîtier reste-t-il assez polyvalent ou est-il très (trop?) typé studio / paysage?
    Je veux dire, est ce que l'on peut quand même s'en tirer pour des clichés sports occasionnels avec son AF?

    Pourriez-vous donner une idée de vos usages? (% paysage, % portraits, etc...) Avec du recul, est ce que ce boîtier vous convient ou aurait-il fallu se diriger faire un 5D4 plus polyvalent? (Toujours en fonction de vos usages).

    Merci d'avance pour vos retours!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Breval
    Âge
    66
    Messages
    46
    Boîtier
    7D Mk II , 5DSr
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 , 100 -400 f 5.6 ,16-35 f4 ,24-105 f4, 135 f2, 35 f1.4

    Par défaut

    Possesseur d'un 5DSr depuis 2 mois, je suis totalement satisfait de la qualité d'image et encore plus du niveau de détail, cet appareil est pour moi le meilleur. Pour la netteté , je n'ai constaté aucun problème particulier et j'utilise les vitesses classique voire un peu moins dans certain cas, en tous cas je n'ai pas constaté de différence par rapport au 7 D mk II. Je l'utilise en paysage , portrait pas encore fait d'aéro mais globalement l'autofocus est quasiment identique au 7 D II je ne vois donc de souci particulier pour le sport ou l'animalier, hormis la perte du facteur 1.6 sur la focale.
    La montée en ISO est bonne pour moi, et globalement la grande résolution a un effet très bénéfique , le bruit est bien plus doux , il est bien meilleur que le 7DII sur ce point, sachant que j'étais déjà satisfait depuis le 7D Mk II (Le 7D étant lui pas très bon sur ce point).
    En résumé , je ne regrette absolument ce choix , les avantages du 5D Mk IV étant plutôt coté vidéo ou sur des fonctions annexe que je n'utilise pas (GPS ou WIFI) bien que les ayant sur le 7D MkII.
    En résumé si on recherche la qualité de l'image (rendu des couleurs ,, ...) et un niveau de détail très fin , c'est à mon avis le meilleur de Canon.
    Bonne réflexion

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Intéressent retour d'expérience "Korrigan 57" mais je suis surpris de lire que vous considérez le 5d4 comme une simple orientation vidéo alors qu'il me semble qu'il soit redoutable sur la justesse de l'exposition, l'auto focus associé à une excellent monté en ISO.
    L'on lit souvent que le 5DSR se limite à 1600 ISO, pour l'animalier, c'est un poil juste, non, un peu comme le 7DII ...

    Je réfléchis aussi au passage au FF et si le 5d4 ou 1dx avait ma préférence, j'ai une vive curiosité envers ce 5DSR qui me fait douter

  4. #4
    Membre Avatar de tonio76
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Normandie
    Messages
    274
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du blanc

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Intéressent retour d'expérience "Korrigan 57" mais je suis surpris de lire que vous considérez le 5d4 comme une simple orientation vidéo alors qu'il me semble qu'il soit redoutable sur la justesse de l'exposition, l'auto focus associé à une excellent monté en ISO.
    L'on lit souvent que le 5DSR se limite à 1600 ISO, pour l'animalier, c'est un poil juste, non, un peu comme le 7DII ...

    Je réfléchis aussi au passage au FF et si le 5d4 ou 1dx avait ma préférence, j'ai une vive curiosité envers ce 5DSR qui me fait douter

    Hello

    j y pense aussi a ce 5dsr . vous avez des images à 6400 , 8000 ISO ?

    il parait que c est impressionnant la qualité des images qu il sort .

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Noël approche

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un 5DSR pour remplacer un 5DII. Comme l'a justement dit Korrigan 57, ce n'est que du bonheur et pour rassurer les personnes intéressées :

    1/ le traitement des fichiers RAW est rapide sur Capture One 11 avec un PC portable Dell de moyenne gamme (je vois à peine la différence avec les fichiers du 5DII),
    2/ je viens d'utiliser à main levée le téléobjectif Canon 400mm f/5.6 (donc sans IS) au 1/400ème : je n'ai pas l'impression d'avoir plus de déchet qu'avec le 5DII; la rafale assez rapide permet de disposer d'une marge de sécurité pour les photos à ne pas louper.

    Il me semble donc que c'est un boitier qu'on peut choisir pour sa qualité d'image, sans craindre de devoir chambouler sa technique.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    j'ai également acquis le 5DSR et je dois dire que la première chose qui m'a surpris c'est
    -la gestion de l'exposition
    -La colorimetrie
    -l'AF très dur a prendre en défaut
    Apres oui la rafale il faut l'oublier, la montée en isos est pas si vilaine que ca et même si le bruit arrive plus vite que sur d'autre boitier le grain est beaucoup plus fin et donc se voit moins et se traite plus facilement.
    Ensuite quand je vois que ca sert que pour des tirages 3mx2m, je possède aussi le 1DX et je peux vous dire que sur une photo de paysage ou j'ai simplement changer de boitier en gardant mon 16-35 avec les même réglages, il y a pas photo en terme de résultat.
    un mode silencieux qui fonctionne bien, la possibilité de faire des times laps, plus besoin de télécommande pour la pose longue avec le timer.
    J'ai même fais toute une manche de WSBK a magny cours avec, photo a 1/80s a 560mm a main levé.
    Pas essayer en animalier car j'en fais quasi plus.
    Bonne journée

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    53
    Boîtier
    C: R, RP, 5DSR..., S : A7R2...
    Objectif(s)
    Fixes et zooms en Canon EF : (L), EF-S , Tamron SP / en Sony : FE et E

    Par défaut

    Bonjour, après avoir bien hésité, je me suis décidé pour un 5DSR, la qualité est au rendez-vous et les résultats sont plus que probants.

    Il s'agit effectivement d'un matériel haut de gamme, certes très pointu mais aussi bien plus aisé à utiliser en photo généraliste et à main levée que ne le laissent entendre un bon nombre de tests.

    Pour ma part, par précaution, je cherche à réduire au maximum le risque d'altération du piqué potentiel, en me concentrant à chaque photo, n'utilisant que objectifs recommandés pour cet appareil par Canon, en donnant la préférence aux stabilisés et en pratiquant, si possible, une vitesse au double de la focale utilisée (en poussant jusqu'à 6400 iso, en raw traité par DXO) combinée avec un déclenchement retardé d'1/4 de seconde.
    Toutefois, en règle générale, je photographie comme avec mes 7D mk2.

    Enfin, pour les "excès" en hauts iso, je reprends mon 6D, et pour plus de souplesse ou certains usages et aides spécifiques qui lui échappent encore, j'ai recours au Sony A7R2 avec une bague Metabones V.

    Très satisfait des images produites, je recommande chaudement.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belfort
    Âge
    58
    Messages
    69
    Boîtier
    EOD 70D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35mm HSM A

    Par défaut

    Assez d'accord sur vos retours sauf pour le point concernant les objectifs recommandés par Canon ...

    Pour ma part, je pense qu'il y a actuellement assez peu d'objectifs à la hauteur de cet appareil (et des autres qui atteignent cette résolution) !

    Je tourne actuellement avec trois Sigma Art : 24, 50 et 85 mm pour obtenir des images correctes dans leur ensemble ..
    (et encore le 24 mm n 'est pas au niveau des 2 autres)

    https://www.eos-numerique.com/forums...f1-4-a-287758/

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    12
    Boîtier
    canon 5D
    Objectif(s)
    135L, 70/200

    Par défaut

    vraiment pas de ces avis: une aptitude au micro-bougé qui peut nuire au résultat. JJ 'utilise des flash studio en extérieur et avec la synchro au 200 ième: catastrophique

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, nous sommes vendredi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix ente 5Ds et 5DsR
    Par Cheg04 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2019, 09h42
  2. 5DsR ou 5DIV
    Par Johan-K dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/05/2016, 11h20
  3. 5 DS ou 5Dsr
    Par ROBERY dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2016, 13h00
  4. Magic lantern sur 5DSR ?
    Par Patachou dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2015, 23h07
  5. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] 5DSr
    Par fredz dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2015, 21h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com