N'oublions pas que le faite d'avoir une distance plus élevée, le crop bourrin ne permet pas toujours d'avoir une qualité équivalente au moins pour une raison :
- plus de distance = plus d'air, plus de phénomènes atmosphériques, plus de particules, ... la qualité en prend donc forcément un coup. Quand il y a du brouillard vous remarquerez qu'à 1m de distance on voit très bien, à 4 mètres cela commence à être impacté et à plus on peut ne plus rien y voir.
Sans pour autant parler de ce cas extrême, les brumes de chaleur, évaporation humidité matinale, peuvent suffire à rendre une map impossible, plus la distance est importante plus ces événements peuvent s'intercaler entre le sujet et le photographe, donc même si on dispose de 100Mpix on n'obtiendra pas toujours la même chose qu'avec un sujet 40m plus près ...

La qualité d'image en terme de grain est forcément meilleur sur le 5D III, qui tolère tranquille 8000iso en extérieur, j'ai bien peur que le 8000iso du 5DsR en soit bien loin et que se soit des ISO bien inférieurs qui donnent déjà une granulation équivalente.
Personnellement ce genre d'apn c'est pour des personnes qui tirent du très grand format, qui font du studio et qui n'ont donc pas besoin de gros ISO, cela n'empêchera certes pas de l'utiliser en animalier mais cela demandera certainement de meilleures conditions météo qu'avec le 5D III ...
De plus ce poids d'image demande de grosses cartes, et ralentissent le buffer pour les rafales ...