ça, j'avais compris.
La question porte sur l'effet que cela à sur l'image ...
Version imprimable
Tout à fait, il me semble plus que logique que Canon avec ces deux nouveaux appareils photos visent les professionnels et plus particulièrement ceux qui font du studio (en tout genre, culinaire, packshot, etc...), Ces deux APN ne sont pas destinés au grand public, d'ou une montée en iso moins importante que sur le 5DIII, mais par contre pour les pros qui utilisent du moyen format, cela va surement les faires reflechir, car pour eux le prix est allechant et la gamme d'optique importante.
Pour les afficionados du 5DMKII et 5DMKII, il me parait plus que logique que Canon sorte un nouvelle mouture d'ici quelques mois , un 5DMKIV plus leger en MP que le 5DS/5DR
facteur de recadrage seulement en jpeg et non compatible avec les optiques EF-S :zoo_taz:
toujours pas d'évaluation sur le ou les collimateurs sélectionnés en mode de sélection manuelle :mad::
et curieusement avec une telle résolution, pas de video 4K, curieux, mais une fonction time lipse.
Un peu déçu, comme certains.
Les 50 MP sont une bonne idée. Mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas allés au bout de l'idée.
- J'aurais voulu que les caillous EFS soient compatibles.
- En utilisant moins de pixels pour les modes crop factor, n'aurait-il pas été possible d'augmenter la rafale ? Le châssis étant celui du 5d3, il aurait au moins pu aller mécaniquement jusqu'à 6 i/s ? C'est probablement plus le buffer qui prend cher avec les 50MP, mais si on choisit de ne pas tout utiliser ?
- Même chose en utilisant les qualités MRaw ou SRaw (voire même imaginer une rafale jusqu'à 10 i/s en SRaw et 6 i/s en MRaw ?)
- Avec le Dual pixel, Canon a une technologie qui permet d'utiliser deux photosites voisins comme s'il ne s'agissait d'un seul quand bien même les deux sont séparés et servent séparément à faire la mise au point. En partant de ce principe, n'aurait-il pas été possible d'installer cette technologie sur le 5Ds, lui faire donc bénéficier de l'AF amélioré, mais qu'en mode MRaw faire "fusionner" les pixels entre eux pour qu'ils se comportent comme un 25MP, et améliorer la montée en isos ? Et encore mieux en SRaw ?
Avec les qualités rêvées citées ci-dessus, on aurait eu un appareil qui aurait fait office de 7d2 (crop factor 1.6, compatible EFS, 10 i/s), de 5d3/1d4 (FF/APS-H, 6i/s en MRaw -env 25MP-/crop factor 1.3), et de D8*0 (FF mégapixellisé, rafale lente).
Et si on avait en plus pu lui ajouter :
- Une mesure de luminosité sur collimateur AF actif.
- Une vraie vidéo 4k jusqu'à 120 i/s encodée dans le boîtier
- Un viseur occultable pour les poses longues, sans avoir à rester sur la courroie d'origine
- Peut-être encore deux ou trois trucs que j'oublie
Dans ce cas, j'aurais vendu maison et voiture pour me l'acheter ! (ou presque !)
@ Duckie : c'est le prochain 1DXII que tu nous présentes la ;)
EFS montable, aucun avantage y'a peu d'EFS qui pourraient s'exprimer sur un boitier pro avec une rafale a haute vitesse.
Pas sur que la rafale a haute vitesse soit compatible avec le nouveau système d'amortit du miroir qui est la pour garantir 0 flou.
Mraw et Sram c'est une découpe logiciel, faut quand meme stocker les 50 Mpx avant de les ramener a leur taille réduite les raws.
Dual Pixel ce n'est pas exactement 2 photosite voisin qui font la mise au point, ce sont des photosites bien spécifique dédié a la map qui sont utiisés.
Le spot sur collim d'AF ca c'est toujours réservés au 1D, mais je suis d'accord j'aimerai bien sur un 5D :D
4K : Perso m'en tape et pas besoin d'un capteur de 50 Mpx pour filmer en 8Mpx.
Viseur occultable : Ca j'ai sur mon 1D
Non ce qui manque encore une fois c'est une amélioration de la dynamique :(
4K c'est 12Mpx, pas 8. Mais traiter les 50Mpx pour en faire du 4K ca aurait été bien compliqué je pense..
Pour la rafale ca aurait surement été jouable de gagner peut être pas jusqu'à 10, mais un bon 6 - 7 fps en crop, à la D810. Si le crop est uniquement en jpeg.... très peu d’intérêt.
Au final ca sera un super appareil quand même, j'ai faillit regretter d'être parti chez les jaunes, mais la dynamique qui ne semble pas avoir été améliorée ca casse tout..
4K recouvre plusieurs Def :
Format Définition Rapport de forme Pixels 4K Ultra high definition television 3840 × 2160 1.78:1 (16:9) 8 294 400 4K Ultra wide television 5120 × 2160 2.37:1 (21:9) 11 059 200 4K WHXGA 5120 × 3200 1.60:1 (16:10) 16 384 000 DCI 4K (natif) 4096 × 2160 1.90:1 (~17:9) 8 847 360 DCI 4K (CinemaScope recadré) 4096 × 1714 2.39:1 7 020 544 DCI 4K (Flat recadré) 3996 × 2160 1.85:1 8 631 360
Le plus courant est quand même le format TV en 8 Mpx ....
Ouais...
Je dis bravo pour ces 5 nouveautés (5DS -5DSR- 750 - 760 - M3) d'un coup, je ne sais si ça c'était déjà vu chez Canon...
Mais, les 2 premiers nommés ne vont pas satisfaire la grande majorité d'entre nous.
N'empêche que malgré tout, nombreux sont ceux à attendre les remplaçant des 5D Mk III et 6D.
Personnellement, +/- 20Mp me suffisent, mais par contre, j'attends un DSLR avec GPS et, pourquoi, un flash intégré pour déboucher les ombres, commander à distance d'autres flashes et surtout ne pas être obligé de trainer toujours avec soi un flash additionnel parfois bien lourd et encombrant.
Alors, Canon va peut être se décider d'ici l'été ou l'automne pour rafraichir son parc vieillissant et relancer des ventes plus importantes que les 2 nouveaux 5DS et 5DRS
Question bête,
L'annulation de l'effet du filtre passe bas sera permanent sur le 5DSR ou debrayable par polarisation ?
Pas prévu ça un FF avec flash intégré chez Canon... Moi je dis pas non a un 5Ds-R dans les 11 prochains mois dans mon sac. Je vais quand même attendre la prochaine série d'annonce de fin d'été des fois que canon sorte un boitier FF qui soit plus proche de mon attente ...
Raison marketing je pense...
Sur le site de Canon il est bien évoqué la présence d'un filtre d'annulation de l'effet passe bas mais il n'est pas dit que ce second filtre peut être inopérant par effet de polarisation?
Non c'est le filtre neutre qui remplace le filtre passebas du Ds normal. Pense pas que ce boitier produise beaucoup de jpg natif et a partir d'un raw la plus part des défauts possible sont corrigeable par les softs ...
selon focus numérique:
Citation:
l'instar des Nikon D800 et D800E, Canon propose une version classique EOS 5DS et une version 5DS R. Cette dernière est équipée d'un système d'annulation du filtre passe-bas, mais n'en est pas dépourvue comme le Nikon D810. Le fait d'opter pour un système d'annulation du filtre a pour objectif de limiter les coûts de développement et de production du 5DS R.
des jpeg provenant de ces nouveaux boitiers:
Canon?EOS 5Ds?Sample Images & Movies
Canon?EOS 5DsR?Sample Images & Movies
fredo, as-tu des infos sur le contrôle d'expo ?
une nouveauté ou déjà présent sur d'autres boitiers ?Citation:
Capteur de mesure RVB + IR de 150.000 pixels
Système EOS iSA avec mesure sur 252 zones
En fait, je reformule ma phrase : Mon rêve serait de pouvoir monter un 17-55 f/2.8 ou un sigma 18-35 f/1.8 sur un tel boîtier qui ferait alors tout ce dont j'ai besoin. Pratique en voyage, où je ne peux me permettre de prendre un apsc en plus d'un ff.
Dommage pour la découpe logiciel des MRaw et SRaw.
Quelqu'un sait si une technologie permettant de fusionner les photosites entre eux pour en augmenter la taille et avoir une meilleure montée en isos est à l'étude ? Ca nous ferait l'équivalent d'un Sony A7S ! ^^
C'est bien ce que je dis. Bien qu'il faille préserver le 1DC, il semble étonnant que Canon fasse de la résistance face à la concurrence. Tout le monde n'a pas les moyens de sortir un tel budget pour un boîtier si spécialisé.
J'ai un ami qui a un 5d3. Faisant beaucoup de vidéos (il espère devenir professionnel), il s'est acheté des boîtiers dans d'autres marques qui ont cette capacité... C'est dommage.
Pour la vidéo je pense la gamme spécialisé Canon a d'autre avantage que la monté en iso. Ils ont une dynamique qui n'a rien a voir avec les boitiers photos, et surtout un capteur natif au format 16/9. Bon le prix est bien plus élevé que les boitiers photos ... Pour le moment ...
Vu la très faible puissance des flashs intégrés, leur faible portée, et leur couverture assez réduite ils sont en final assez inutilisable. Suffit de monter un bon L pour que l'ombre portée par l'objectif soit visible sur la photo ... Et ca j'ai testé sur un Argentique avec le 24-105 L ...
c'est bien que Canon sorte ces boîtiers, à ne pas en douter ils vont bien se vendre, l'offre Canon en plein format tient la route on a le choix entre le nombre de pixels raisonables et la bonne montée en iso, et le nombre de pixels élevés et la moins bonne montée en iso, le seul truc que je jalouse sur ces deux derniers, c'est la reconnaissance des visages au viseur seul le 1dx propose ce mode, j'aurais bien aimé l'avoir sur le 5dIII, mais bon je ne suis pas prêt de le changer de sitôt
Bonjour,
Je ne sais si l'on peut réellement comparer des photos prises à des milliers de km de la terre avec celles prises au raz des pâquerettes.
Déjà, des photos prises à jusqu'à quelques centaines de mètres au dessus du niveau de la mer n'ont rien à voir avec celles prises en altitude au dessus de 2 km.
La lumière et la luminosité comme la pureté de l'air ne sont pas les mêmes.
Il est même, bien souvent nécessaire, outre un polarisant, d'avoir avec soi 1 ou 2 filtres ND tant la lumière est dure.
Mais alors, quelles photos.
Lumieres d'Altitude - Stages photographie en haute montagne - Stage Cervin et des quatre lacs
Et bien pas moi.
J'aime beaucoup mon appareil.
Quand je l'ai acheté à sa sortie ou presque je me suis dit que demander de plus.
Et bien je me pose toujours la question !
Résolution suffisante
AF suffisante
Raffale suffisante (je reste toujours en mode silencieux ou presque a 3 images seconde)
Sensibilité : suffisante
Bref il faut ce posé une question tu veux quoi de plus sur ton boitier ?
Comme je suis une utilisatrice "forcenée", je change dès que le nouveau sort. Le mien ne prend pas la poussières dans un placard, je l'utilise le plus possible. J'ai commencé avec le 5D et ainsi de suite. Et comme Canon sort un boitier toujours plus abouti, j'en suis ravie. Il n' y a que les "petits" appareils que je ne change pas tant qu'ils fonctionnent. J'ai été ravie du 5D (après un 350 et un 400D), du 5DMKII et je suis ravie du 5DMKIII. Je n'ai pas besoin de 50MP, je me contenterai de moins, ça m'ira bien. Et je me dis que le suivant fera encore de plus belles images...
Cathie
il faut attendre le nouveau capteur : CMOS APS-H
Vous imaginez dans un APN !!!!! :D
il devrait sortir en octobre (en camera vidéo)
"Comme je suis une utilisatrice "forcenée", je change dès que le nouveau sort." Cathie
Que du bonheur ... pour les vendeurs !!! ;))
Chris07