Envoyé par
Duckie
Un peu déçu, comme certains.
Les 50 MP sont une bonne idée. Mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas allés au bout de l'idée.
- J'aurais voulu que les caillous EFS soient compatibles.
- En utilisant moins de pixels pour les modes crop factor, n'aurait-il pas été possible d'augmenter la rafale ? Le châssis étant celui du 5d3, il aurait au moins pu aller mécaniquement jusqu'à 6 i/s ? C'est probablement plus le buffer qui prend cher avec les 50MP, mais si on choisit de ne pas tout utiliser ?
- Même chose en utilisant les qualités MRaw ou SRaw (voire même imaginer une rafale jusqu'à 10 i/s en SRaw et 6 i/s en MRaw ?)
- Avec le Dual pixel, Canon a une technologie qui permet d'utiliser deux photosites voisins comme s'il ne s'agissait d'un seul quand bien même les deux sont séparés et servent séparément à faire la mise au point. En partant de ce principe, n'aurait-il pas été possible d'installer cette technologie sur le 5Ds, lui faire donc bénéficier de l'AF amélioré, mais qu'en mode MRaw faire "fusionner" les pixels entre eux pour qu'ils se comportent comme un 25MP, et améliorer la montée en isos ? Et encore mieux en SRaw ?
Avec les qualités rêvées citées ci-dessus, on aurait eu un appareil qui aurait fait office de 7d2 (crop factor 1.6, compatible EFS, 10 i/s), de 5d3/1d4 (FF/APS-H, 6i/s en MRaw -env 25MP-/crop factor 1.3), et de D8*0 (FF mégapixellisé, rafale lente).
Et si on avait en plus pu lui ajouter :
- Une mesure de luminosité sur collimateur AF actif.
- Une vraie vidéo 4k jusqu'à 120 i/s encodée dans le boîtier
- Un viseur occultable pour les poses longues, sans avoir à rester sur la courroie d'origine
- Peut-être encore deux ou trois trucs que j'oublie
Dans ce cas, j'aurais vendu maison et voiture pour me l'acheter ! (ou presque !)