Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Lamorlaye Oise
    Messages
    9
    Boîtier
    canon eos 760d
    Objectif(s)
    10/22 et 55 250 canon

    Par défaut Panique totale ! capteur ou carte mémoire ?

    Bonjour, je viens de recevoir un boitier canon eos 760d, en principe neuf, acheté sur ebay... avec en principe garantie de retour possible (PayPal)

    Le vendeur m'assure qu'il a été testé avant son envoi et que tout était OK.

    Mais, avec 2 objectifs différents, j'ai un 1/3 inférieur droit qui reste opaque , (comme pour un décollement de rétine ! et malheureusement, je sais ce que c'est)

    Je n'ai pas encore reçu une carte mémoire récente et j'en ai utilisé une assez ancienne que j'avais dans un compact canon (lexar 4gb SDHC 100*)

    Serait il possible que ce soit la cause de mon problème, ou comme je le crois c'est un problème de capteur. Le vendeur me dit que cela doit être pendant le transport, mais le colis était parfait.

    Merci pour vos lumières


  2. #2
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Prend la photo sans carte mémoire et voit comment elle s'affiche.
    [Edit] En fait la photo s'affiche comment à l'écran ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir,

    Comme tu le renseignes, tu as une garantie, donc pourquoi hésiter ? il est neuf ou pas ?

    Maintenant, en ce qui me concerne, je préfère l'achat en local c a d avec un commerçant, physique, mais bon.

    J'espère que ton problème va se solutionner.

    La bonne soirée,

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Fait jouer la garantie ou le retour c'est soit le capteur soit l'obturateur.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Lamorlaye Oise
    Messages
    9
    Boîtier
    canon eos 760d
    Objectif(s)
    10/22 et 55 250 canon

    Par défaut

    Sans carte mémoire, impossible de voir quoi que ce soit. Merci à ceux qui se sont donné la peine de me répondre.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Lamorlaye Oise
    Messages
    9
    Boîtier
    canon eos 760d
    Objectif(s)
    10/22 et 55 250 canon

    Par défaut

    avec le défaut majeur

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'ancienne carte mémoire, l'as tu formater avec le 760D ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Lamorlaye Oise
    Messages
    9
    Boîtier
    canon eos 760d
    Objectif(s)
    10/22 et 55 250 canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    L'ancienne carte mémoire, l'as tu formater avec le 760D ?
    Après avoir lu ton message, je l'ai reformattée avec le canon, mais toujours le même défaut. D'ailleurs, il s'agit certainement d'une arnaque, car j'ai investi dans le logiciel shutter count qui indique 96000 déclenchements. C'est très curieux car extérieurement, l'appareil parait neuf, les différents cordons et batterie étaient sous blister scellés et le numéro de série du boitier correspond à celui sur la boite.
    96904 déclenchements
    No de série 063032008790

    Y a t il quelque part un site regroupant les no de série des appareils volés ?

    Merci

  9. #9
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Il faut voir avec Ebay et leur donner ces explications. Ils n'aiment pas les arnaques. C'est leurs réputations.

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jpb02 Voir le message
    Après avoir lu ton message, je l'ai reformattée avec le canon, mais toujours le même défaut. D'ailleurs, il s'agit certainement d'une arnaque, car j'ai investi dans le logiciel shutter count qui indique 96000 déclenchements. C'est très curieux car extérieurement, l'appareil parait neuf, les différents cordons et batterie étaient sous blister scellés et le numéro de série du boitier correspond à celui sur la boite.
    96904 déclenchements
    No de série 063032008790

    Y a t il quelque part un site regroupant les no de série des appareils volés ?

    Merci
    Demande l'annulation de la vente a Paypal et basta ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Lamorlaye Oise
    Messages
    9
    Boîtier
    canon eos 760d
    Objectif(s)
    10/22 et 55 250 canon

    Par défaut

    Juste pour pour ceux que la suite intéresse (PayPal demande plusieurs jours avant de prendre la main)

    Non seulement le boitier ne fonctionne pas, comme vous avez pu le voir, mais il a déjà près de 100 000 déclenchements, alors qu'il a été vendu comme "NEW". comme le montre la copie d'écran ci jointe avec le logiciel Shutter count.

    Réponse du vendeur:
    Bonjour et bonne annee,
    Je suis en train de contacter le service apres vente ici en Suisse pour voir s’il est possible de vous le remplacer sur place car il est couvert par une garantie internationale. Vous n’auriez donc qu’a l’echanger en magasin Gratuitement (Magasin Canon ou official retailer). J’attend leur reponse

    On verra bien

  12. #12
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce serait plutôt au vendeur de fournir un appareil fonctionnel et non à l’acheteur d’aller en magasin

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par jpb02 Voir le message
    Juste pour pour ceux que la suite intéresse (PayPal demande plusieurs jours avant de prendre la main)

    Non seulement le boitier ne fonctionne pas, comme vous avez pu le voir, mais il a déjà près de 100 000 déclenchements, alors qu'il a été vendu comme "NEW". comme le montre la copie d'écran ci jointe avec le logiciel Shutter count.

    Réponse du vendeur:
    Bonjour et bonne annee,
    Je suis en train de contacter le service apres vente ici en Suisse pour voir s’il est possible de vous le remplacer sur place car il est couvert par une garantie internationale. Vous n’auriez donc qu’a l’echanger en magasin Gratuitement (Magasin Canon ou official retailer). J’attend leur reponse

    On verra bien
    J'ai vraiment le plus grand mal à croire que sous couvert de la garantie, on puisse obtenir un appareil neuf en remplacement d'un appareil qui a plus de 100 000 déclenchement.

  14. #14
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    A mon avis le vendeur essaye de te la faire à l'envers. Gère directement avec Ebay et Paypal.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Lamorlaye Oise
    Messages
    9
    Boîtier
    canon eos 760d
    Objectif(s)
    10/22 et 55 250 canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    J'ai vraiment le plus grand mal à croire que sous couvert de la garantie, on puisse obtenir un appareil neuf en remplacement d'un appareil qui a plus de 100 000 déclenchement.

    Me too :-)

  16. #16
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    A mon avis le vendeur essaye de te la faire à l'envers. Gère directement avec Ebay et Paypal.
    Pareil

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Lamorlaye Oise
    Messages
    9
    Boîtier
    canon eos 760d
    Objectif(s)
    10/22 et 55 250 canon

    Par défaut

    Bonjour Monsieur ***i,

    Je suis Guillaume du service clients eBay et c'est avec plaisir que je viens vers vous pour vous informer de la suite de la procédure concernant le retour de l'objet N° 392190699282 auprès de votre vendeur "bougmehd-0".

    Je vous confirme effectivement que l'objet que vous avez reçu étant non conforme à la description de votre vendeur, ce dernier doit prendre en charge les frais de retour. Pour cela j'ai pris l'initiative de contacter votre vendeur et de lui demander d'offrir une solution pour renvoyer l'objet (par exemple le retrait par un transporteur ou un bordereau d'affranchissement prépayé) ou de vous payer le montant correspondant aux frais de retour (par exemple en versant le montant sur votre compte PayPal).

    Afin de laisser à votre vendeur le temps de régulariser cette situation, j'ai donc placé votre dossier en attente 5 jours. A échéance de ce délai, nos services reprendront automatiquement votre situation à l'étude. Si le vendeur n'a pas résolu la situation dans ce délai, Monsieur Binisti, nous vous rembourserons intégralement dans le cadre de la Garantie Client eBay.

    J'attire aussi votre attention sur le fait que si vous décidiez de régler le montant des frais de retour avec vos fonds propres, le retour de l'objet ne serait plus pris en charge par les procédures d'eBay et nous ne serions pas en mesure d'obliger le vendeur à vous rembourser l'objet. Je vous recommande par conséquent de respecter ce délai de 5 jours pour que le vendeur vous contacte et fasse le nécessaire pour faciliter le retour de l'objet.

    Je vous remercie pour votre patience et votre coopération Monsieur ***, et je vous souhaite une prompte résolution de cette situation ainsi qu'une excellente continuation sur eBay.


    Dommage, cela semblait une bonne affaire, mais "there is no such thing as a free lunch"

    Cordialement,

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème du capteur, de la carte mémoire ou autre ?
    Par clic clac dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2015, 23h00
  2. 450 D et carte memoire
    Par osgood19 dans le forum EOS 450D
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2013, 15h31
  3. carte memoire
    Par papy85 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2008, 01h05
  4. Carte Mémoire
    Par Hitman_11 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2008, 09h26
  5. Carte Mémoire
    Par bouble dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2006, 21h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com