Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Débuter avec un 760D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Cannes
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 760d
    Objectif(s)
    ??

    Par défaut Débuter avec un 760D

    Bonjour à tous,

    Je suis un pur débutant en photo, je connais quelques théorie et quelques base, mais je n'ai jamais possédé de reflex, seulement des compact...
    Voilà pour la petit présentation

    Donc avec ma compagne on va se lancer, avec pour ma part, l'envie de progresser en photo et de maitriser le boitier. Après diverses recherches et comparatifs, notre budget se situant aux alentours de 1000 €, notre choix devrait se porter sur un EOS 760D.
    Ma question est la suivante, je suis, de part mon inexpérience, en pleine hésitation pour le choix de notre 1er objectif.

    Sachant qu'au début on va faire des photos des enfants, de naissances, portrait et un peu d'extérieur, je pensais prendre le 50 mm F1,8 STM.
    Mais en l'absence de polyvalence, dois-je plutôt opter pour un autre objectif, genre le 18-55, le 24 mm, le 40 mm??? ou un autre???
    Merci je suis un peu perdu


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour

    Prenez plutot le 18-135 STM qui couvre un assez grand range et permettra de faire ce que vous voulez (hormis les faible pdc) avec une bonne qualite.
    Avant de foncer sur le 50mm, testez le zoom a cette focale et aussi aux classique 24, 35 ou 85mm pour voir si vous vous sentez bien a ces focales. Seule votre propre experience et votre sensibilite vous dira quelle focale fixe prendre pour un usage asez regulier. Ca ne sert a rien de prendre une focale et la laisser au placard car on n'est p[as l'aise avec
    Apres si vous accrochez vous pourrez monter en gamme, pas avant

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Cannes
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 760d
    Objectif(s)
    ??

    Par défaut

    Merci pour les conseils, mais le soucis c'est qu'avec le 18-135 on est hors budget, est-ce que le 18-55 STM serait un compromis acceptable?
    Merci

  4. #4
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut
    Oui il fera le job il te manquera un peu d'allonge (55-135) a voir si ca sera important ou pas pour toi
    Chez le partenaire (audiophil) le 760D +18-135 est a 1029euros a ca il faut rajouter les frais de port (le 750D et cet objo est a 899euros)

  5. #5
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    52
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a de nombreux kits à base de 750D avec un ou deux objectifs qui restent en dessous de 1000 €.
    Même si personnellement j'ai troqué mon 750D pour un 760D au bout de quelques mois, le premier reste un très bon investissement. Et peut être qu'en allant en boutique il est possible de négocier.

    Mais sinon, ayant fait mes armes avec le 18-55, je peux dire qu'il y a de quoi faire, surtout pour progresser.
    Une fois que tu sentiras avoir fait le tour, tu pourras juger du ou des objectifs à acquérir en complément.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Cannes
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 760d
    Objectif(s)
    ??

    Par défaut

    ok merci pour le lien audiophil, j'avais pas pensé commandé à l'étranger je vais regarder ça... même si perso je préférerais acheter le boitier dans un magasin physique pas loin de la maison, histoire qu'en cas de soucis, je puisse le donner + facilement...
    Je vais probablement me diriger vers le 760D + le 18-55 mm
    Merci pour vos conseils, et à bientôt pour surement d'autres demandes

  7. #7
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    52
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Reviens nous faire part de tes impression quand tu auras eu l'occasion de pratiquer un peu

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Cannes
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 760d
    Objectif(s)
    ??

    Par défaut

    Salut les gens, vu l'urgence (et oui je suis comme un gosse, il me faut tout, tout de suite ) j'ai donc pris l'appareil dans un magasin à coté de chez moi où le 760 était dispo, ce qui est rare... avec un objectif 18-55mm pour commencer, je verrais en suite pour un objectif plus grand.
    Donc je débute et je galère comme prévu, photo trop sombre principalement, même en augmentant l'iso...
    J'ai une question quand je suis en mode Priorité à l'ouverture, est-ce que je peux modifier la vitesse?? ou il n'y que dans en mode manuel où on peut modifier tous les paramètres... Merci

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non en mode ouverture tu modifie pas la vitesse, et inverssement. Si les photos sont trop sombre, c'est un pb de mesure de lumière et de compensation ...

  10. #10
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    52
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Selon le mode de mesure de l'exposition, le résultat peut être différent de ce que tu as en tête (notamment si il y a de fortes différences de luminosité).
    Tu peux essayer de laisser en mode Auto et de voir ensuite les réglages que l'appareil a choisi pour t'en inspirer.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Cannes
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 760d
    Objectif(s)
    ??

    Par défaut

    pas bête de m'inspirer du mode auto pour comprendre les réglages... je vais commencer par là, je suis en mode entrainement tout le weekend, ça serait bien que je maitrise un minimum d'ici la semaine prochaine... Merci en tous en tout cas

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    barlin
    Âge
    43
    Messages
    47
    Boîtier
    eos 650d
    Objectif(s)
    18-135STM

    Par défaut

    Pour comprendre les réglages il y a des tutos très bien fait sur le net.
    fait une recherche avec "blaise fiedler" ou " studio de poche"....tu vas apprendre beaucoup de choses...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    84
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

    Par défaut

    Prendre une photo c'est capturer une quantité de lumière, donc ... si on fait une analogie avec une quantité de flotte qui passerait au travers d'un robinet :
    1 - En mode AV tu choisis une ouverture (assimilable au diamètre du robinet) et ton 760d va calculer une durée pour permettre à la quantité adéquate de rentrer, bémol, si la durée calculée est trop longue, ta photo sera floue parceque toi et/ou ton sujet aura bougé (ca se produit si durée supérieur à 1/30ème de seconde à la louche)
    2 - En mode TV tu choisis une durée pendant laquelle la lumière va pouvoir entrer et ton 760d va ajuster l'ouverture pour permettre à la quantité adéquate de rentrer, bémol, si l'ouverture maximale ne suffit pas, ta photo sera sombre.
    3 - En mode Manuel, tu choisis les 2 , ouverture et durée

    4 - Les ISOS permettre de réduire les durées et/ou réduire les ouvertures pour compenser une lumière faiblarde (en intérieur particulièrement)

    5 - Si pas assez de lumière, cherche pas, seul le flash te sauvera, surtout si l'objectif est banal (genre 18-55mm) , banal veut dire Ouverture Lambda, donc pas 2.8 ou même 1.8 voire 1.4 voire 1.2.

    6 - GAG !! quand tu utilises une ouverture grande genre 1.8, l'épaisseur de netteté de la photo se réduit (on appelle ca la profondeur de champ), mais c'est une autre sujet...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    84
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

    Par défaut

    Et ne pas oublier non plus ...
    7 - Quand ta focale augmente (quand tu zoomes donc, par exemple au dela de 80mm, toujours à la louche pour ne pas compliquer le sujet, donc pas de risque avec un 18-55mm ) eh bien la durée d'exposition pour obtenir une photo nette diminue !!
    En gros, à 100mm de focale, il faudra que le vitesse soit au minimum de 1/200ème disons ce qui complique les choses en cas de lumière faiblarde toujours.

    et enfin :
    8 - En mode carré vert tout automatique, eh bien c'est ton boitier 760d qui fera tous ces choix, et bien souvent, il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas au top de ce que tu aurais choisis toi même. Mais pour commencer, ca peut dépanner.
    9 - En mode AV et TV, on peut avec une molette, forcer un sur éclairage (+1/3, +2/3 etc ...) ou un sous éclairage (-1/3, -2/3 ...) en obligeant le boitier à faire des calculs de vitesse (en mode AV) ou d'ouverture (en mode TV) différent. ENsuite on peut remettre la molette à zéro pour la photo suivante !!
    10 - Il existe aussi une position ISO Auto qui permet au paramètre ISO d'évoluer de façon automatique en fonction de la lumière rencontrée.

    11 - Conclusion : toujours essayer de comprendre ce qui se passe en fonction de la quantité de lumière qui va arroser ton capteur, c'est la clé de l'apprentissage.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 17-70 f2.8-4 DC macro HSM avec Canon 760D
    Par Pyari09 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2015, 21h05
  2. Débuter avec un 30D
    Par benwa dans le forum EOS 30D
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2012, 18h15
  3. Débuter avec un EOS 5D
    Par rodrigo dans le forum EOS 5D
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2012, 18h43
  4. Débuter avec Aperture ?
    Par bird24 dans le forum Aperture
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2012, 00h28
  5. débuter avec un flash ?
    Par lacaldoche dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/12/2007, 16h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com