Et ne pas oublier non plus ...
7 - Quand ta focale augmente (quand tu zoomes donc, par exemple au dela de 80mm, toujours à la louche pour ne pas compliquer le sujet, donc pas de risque avec un 18-55mm ) eh bien la durée d'exposition pour obtenir une photo nette diminue !!
En gros, à 100mm de focale, il faudra que le vitesse soit au minimum de 1/200ème disons ce qui complique les choses en cas de lumière faiblarde toujours.

et enfin :
8 - En mode carré vert tout automatique, eh bien c'est ton boitier 760d qui fera tous ces choix, et bien souvent, il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas au top de ce que tu aurais choisis toi même. Mais pour commencer, ca peut dépanner.
9 - En mode AV et TV, on peut avec une molette, forcer un sur éclairage (+1/3, +2/3 etc ...) ou un sous éclairage (-1/3, -2/3 ...) en obligeant le boitier à faire des calculs de vitesse (en mode AV) ou d'ouverture (en mode TV) différent. ENsuite on peut remettre la molette à zéro pour la photo suivante !!
10 - Il existe aussi une position ISO Auto qui permet au paramètre ISO d'évoluer de façon automatique en fonction de la lumière rencontrée.

11 - Conclusion : toujours essayer de comprendre ce qui se passe en fonction de la quantité de lumière qui va arroser ton capteur, c'est la clé de l'apprentissage.