Bonjour,

Suite à ma présentation je viens dans cette section pour poser quelques petites questions.
Me remettant sérieusement à la photographie, et après avoir lus et vus de nombreux test sur différents appareils, je pensais m’orienter vers le EOS 760D.
Qui à l'air d'etre un bon appareil pour la prise de vue numérique et plutôt complet....
J'avais une bonne pratique de la photo quand j'étais aux Beaux Arts, mais comme le matériel s’améliore avec le temps et que cela reste un investissement, je préfère poser la questions à des personnes qui ont un usage régulier, et plus particulièrement à des adeptes de ce boitier.

- Je le trouve neuf en passant par la **** (720€) ou bien en occasion sur d'autres sites (500€), vaut mieux-t-il acheter un réflexe numérique neuf ou d’occasion? Car je ne connais pas la résistance et la durer de vie de ce boitier...

- Je pensais prendre 3 objectifs pour compléter le boitier "nu" :
- Canon EF-S 10-18 mm f/4.5-5.6 IS STM [250€]
- Canon EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 IS STM [220€]
- Sigma DG 70 - 300 mm f/4-5.6 Macro (Monture Canon) [110€]

Sont-il bien compatibles et suffisant pour avoir de quoi faire? (standard, portrait, macro, paysage...)

Par avance merci de vos reponses, je garde mes autres petites question pour plus tard (concernant les caches soleil, les filtres...)