Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Wifi

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Isle et Bardais
    Âge
    64
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 750D
    Objectif(s)
    18/55mm et 50mm

    Par défaut Wifi

    Bonjour à tous,
    Après une très longue pause, suite a divers problème dont le vol de mon 600D, je vais enfin pouvoir me remettre à la photo car je vais avoir beaucoup de temps libre d'ici 3 mois, et de ce fais mes enfants mon offert un 750D.
    J'ai commencé à explorer la bête et essayer de le connecter à mon ordi, avec le câble pas de souci mais en wifi rien a faire, l'appareil se connect bien au réseau comme en témoigne le voyant bleu sur l'appareil.
    Mais lorsque je veux ouvrir EOS Utility 3 voici je que j'ai a l'écran (voir photo) et là je suis perdu, je n'arrive pas à trouvé pourquoi.

    Merci à vous pour l'aide que vous pourriez m'apporter et j'espère avoir posté mon problème dans la bonne section.
    En vous souhaitant une bonne journée.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    - Fermes ces 2 fenêtres regardes si dans la barre des taches tu n'as pas un petit icone EOS Utility si oui click droit et fermé
    - Si c'est la première fois que tu connecte ton APN à ton PC
    Lances la connexion au PC en créant une nouvelle connexion, depuis accès internet de ton pc connecte ton apn et saisie le nouveau code donné par ton APN, lances EOS Utility, association par wi-fi et normalement le modèle d'appareil l'adresse Mac et l'adresse IP doivent apparaitre dans la fenêtre Logiciel d'association EOS, click sur Connecter
    - Si ce n'est pas la première connexion
    Essais en premier petit icone EOS Utility si oui click droit et fermé puis connexion sur l'apn et depuis accès internet de ton pc connecte ton apn et lance EOS Utility, patiente un peu et normalement la EOS Utility s'ouvre

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Isle et Bardais
    Âge
    64
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 750D
    Objectif(s)
    18/55mm et 50mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Désoler pour le retard à te répondre, hier j'ai remis a 0 toutes les données wifi a zéro sur mon appareil, et effacé aussi sur mon pc la petite icône, mais je comprend pas quad tu me dit de lancé une nouvelle connexion depuis mon pc???
    Donc pour le pc toujours pas de réseaux.
    Par contre en parcourant le forum, j'ai réussi à faire la connexion avec ma tablette Androîd et je doit dire que c 'est pas mal de prendre des photos avec l'appareil sur pied et la tablette comme déclencheur.
    Bon WE à tous

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, perso j'ai un 7dII peut être le fonctionnement n'est pas identique au 750D.
    - Depuis mon apn - Fonction WIFI - Sélection pc - connexion facile - Connecter appareil directement au dispositif - OK
    - Depuis le pc - click droit sur l’icône réseau - ouvrir les paramètre réseau internet - Afficher les réseaux disponibles - click sur l'apn et saisie du code donnée par l'apn si demandée ( première conexion )
    - Depuis mon apn Lancer la synchronisation - OK
    - Depuis le pc Lancer EOS Utility
    Nota la fermeture depuis l'icone EOS Utility est nécessaire après chaque arrêt de Windows
    La connexion avec tablette ou autre est plus facile et ne nécessite pas de fermer un icone avant tout mais permet moins d'actions surtout ne charge que les fichiers jpeg
    Bon courage
    A suivre
    Jacques

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. wifi sur mon 5d4
    Par griotte2 dans le forum EOS 5D MKIV
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2023, 14h50
  2. WiFi EOS 2000D-PC
    Par Ajabro dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2019, 20h22
  3. Connection WiFi
    Par cram80 dans le forum EOS 80D
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2019, 10h44
  4. WIFI WFT-E6 et GPS
    Par orangemeca dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2013, 10h34
  5. SD WIFI 16 Go TRANSCEND
    Par guss dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2012, 11h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com