Bonjour

Si tu as pris un flash Yougnuo version Canon , il est compatible. Si tu as pris une version NiKon , il ne marchera pas c’est tout.
Pas de risque de fausses manips destructrices.

Pour commencer :
tu mets le flash en position ettl (auto il mesure à travers la cellule du boitier) et la tête zoom du flash en position auto, ci-dessous une traduction en Français du mode d'emploi yougnuo.

Pour le boitier plusieurs réglages possibles

A utiliser si tu es vraiment 100% débutant

  • En mode Auto ou Programme sur ton boitier, attention la vitesse de déclenchement ne doit pas dépasser la vitesse de synchro du boitier sinon tu auras des barres noires sur ta photo,


Préférable pour mieux gérer la lumière

  • en mode priorité ouverture pour déboucher un contre-jour
  • Ou en intérieur en mode manuel, tu choisis ta vitesse et ton ouverture, le boitier se mets automatiquement à 400iso et le flash compense le manque de lumière . Il faut que l’aiguille de ton barre graphe dans ton viseur est en dessous de 0 au milieu, sinon photo surexposé
  • tout en manuel y compris le flash, là un peu d'expérience est la bienvenue


La seule question , ton boitier ne doit pas avoir la synchronisation haute vitesse du flash HSS, donc tu ne pourras utiliser que des vitesses inférieures ou égale à la synchro (environ 1/200s, à vérifier), aucun risque de casse seulement une photo incomplète . N’hésite pas utiliser la tête orientable de ton flash pour un éclairage indirect , à utiliser la correction d’expo sur ton flash , …

Le flash est plutôt facile d’utilisation , la gestion de la lumière est plus compliquée et demande de travailler et de potasser.


https://www.yongnuo.fr/wp-content/up...68EX-II_fr.pdf

des liens pour te familiariser avec le flash
http://photo.imathis.free.fr/doc/ImA...tion_flash.pdf
http://www.pixel-dargent-74.fr/techn...pixel_2015.pdf