Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    stambruges
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 1200D
    Objectif(s)
    photo amateur

    Par défaut demande de renseignement

    bonsoir a tous

    voila je vient poster un article car j'aurait besoin de votre aide et vos conseil

    comme je l'ai décrit dans ma présentation je suis novice en photo et je fait beaucoup de photo pour ma fille qui fait de l'obstacle en équitation

    problème mes photo ne sont pas toujours top j'ai un eos 1200d et comme objectif j'ai mit le conon ef-s 55-250mm 1:4-5.6 is mon réglage de l'appareil en manuelle et met en vitesse entre 1/800 et 1/1000 et les iso en automatic


    mes photo sont souvent sombre et parfois flou malgré que j'ai le stabilisateur sur l'objectif

    les photos sont parfois a l’extérieur et parfois a l’intérieur, a l’intérieur je met le flash externe


    on m'as dit que l'objectif jouait un grand rôle pour la photo alors je voulais savoir ce que vous me conseiller afin d'avoir de plus belle photo


    un grand merci pour vos renseignement et conseil


    bonne soiree


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouverture de combien et combien d'isos ? Peut être qu'il faudrait poster une photo ratée afin qu'on voit ce qui ne va pas

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'objectif joue un rôle l'opérateur aussi ... Quel mode d'AF ?

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, si tu es novice essaie quelques photos en mode sport et regarde les réglages proposes par l'appareil

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    stambruges
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 1200D
    Objectif(s)
    photo amateur

    Par défaut

    bonsoir

    voila pour les réponse a ce que me demande fredo 45 et phi 19 les iso es mit en automatic l'ouverture en 4.0 et mode af sur iservo

    je ne sait pas comment je peux une photo pour que puissiez vir mais si vous voulez j'ai mon facebook les photos s'y trouve voila les lien de mes album a defaut

    https://www.facebook.com/johan.bossu...5721498&type=3

    https://www.facebook.com/johan.bossu...5721498&type=3

    vous verez les photos ne sont pas tres belle et je les ai deja retouche

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En mode AF si tous les collimateurs sont actifs tu n'as pas la vision du ou des colimateurs sur lesquels la mise au points s'est effectuée

    Je ne connais pas le 1200 mais le 1000 et je ne suis pas sûr que la règle priorité au central soit appliquée sur ton appareil

    Focale 4 la profondeur de champ est peut être limité

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    stambruges
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 1200D
    Objectif(s)
    photo amateur

    Par défaut

    voila quelque photos deja retouchee


    detail photo

    Canon Canon EOS 1200D1/200s ƒ/4.5 ISO3200 84mm





  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    La profondeur de champ ça se calcul, mais à 250 mm à f/5,6 si ton cheval est à 10 m, ça se compte en dizaine de centimètre... donc c'est un point à ne pas négliger.

    Et sur les photos postées, la mise au point semble être faite sur les porte barrières (désolé je ne connais plus le langage de l'équitation) qui sont blanc et donc où le contraste avec la scène est le plus fort.

    Ensuite, tu n'es pas à 1/800 mais à 1/200ème de seconde... et pour la vitesse du cheval ça peux commencer à être limite. Et pourtant il va peut être falloir aller plus bas en vitesse pour avoir une meilleure expo et moins de bruit.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Pour le calcul de la profondeur de champ : Online Depth of Field Calculator

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Essaie collimateur central, mesure spot et en suivant le cavalier si vitesse basse

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux aussi écrire le mot équitation dans le moteur de recherche Google en haut à droite, tu trouveras pas mal d'articles concernant le sujet

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    stambruges
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 1200D
    Objectif(s)
    photo amateur

    Par défaut

    Oui c es vrai la photo est à 1/200 car avec le flash que j ai je ne peux pas aller plus haut ce n es pas un canon mais un yongunon qu on M as vendu pour soit disant être le top du top

    Donc d après ce que je comprends je doit change certains réglage et suivre le mouvement il es vrai que quand je fait la photo je tient mon déclencheur à mi course et au bon moment j appuie sans suivre le cavalier

    En tous cas c es super génial de recevoir de l aide comme vous le faite

  13. #13
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut appuyer en suivant le cavalier

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    stambruges
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 1200D
    Objectif(s)
    photo amateur

    Par défaut

    week end prochain je ferais une autre serie de photo et vous dirai les ameliorations


    encore merci pour vos renseignements

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Certains flash yongnuo ont la possibilité de de passer en mode haute vitesse , mais attention comme tous les autres la porte est très limitée

  16. #16
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mouais vu les photos en intérieur y'a peu de chance de réussite. Déjà y'a plein de piste dans les exifs. collimateurs auto : Pas bon, le boitier fait ce qui lui plait comme choix, pas celui qui doit servir en AI-Servo. Sur la première en intérieur, sous ex a mort, et les exifs indiquent pas de flash, donc si il déclenche ca doit être au petit bonheur la chance niveau puissance ...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    stambruges
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 1200D
    Objectif(s)
    photo amateur

    Par défaut

    en effet suis tres decu d'avoir acheter ce flash car si je met la vitesse superieur a 200 la photo es moitier noir et moitier clair et pas beaucoup de reglage possible en plus il faut tout parametrer soi meme je croit que je vais voir pour un canon speedlight 430 ex II

    je croit qu'il sera plus approprie

  18. #18
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est quel modele de yongnuo ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Sur la première en intérieur, sous ex a mort, et les exifs indiquent pas de flash, donc si il déclenche ca doit être au petit bonheur la chance niveau puissance ...
    Si le flash est manuel et pas TTL les exifs ne diront rien du tout et sa puissance sera celle réglée. La première photo 5732 montre bien son déclenchement, aussi bien sur le panneau blanc latéral a damier que sur l'oeil, les rendus sont typiques d'un flash.
    Maintenant un flash a 25metres ce n'est pas ce qu'il y ai de plus efficace. La 5742 c'est moins évident mais vu la répartition des ombres je dirais la aussi, éclair émis.



    en effet suis tres decu d'avoir acheter ce flash car si je met la vitesse superieur a 200 la photo es moitier noir et moitier clair
    CE n'est pas le flash qui bloque a 1/200e, c'est le boitier, voir vitesse de synchro flash

    De toute façon avec un éclairage majoritairement flash c'est sa faible durée d’éclair qui fige le sujet, en gros supérieure a 1/800e a Pmax.

    pas beaucoup de reglage possible en plus il faut tout parametrer soi meme
    Dans des cas comme cela de toute façon le mode TTL ne sera pas forcement le plus efficace, ne serait ce que parce-que la mesure et le flash de pre expo vont se faire a une distance et une position du sujet détermine lors de l'appui sur le premier niveau du déclencheur, comme tu est en aiservo qu'il faut lui laisser un peu de temps pour accrocher et que le cavalier soit en bonne position les conditions auront changés et ton expo sera foireuse.

    Utiliser du HSS ca être gênant de deux points de vue, primo la durée de suivi sera obligatoirement courte, secondo la puissance sera plus que limitée alors que tu est deja juste

    Le seul vrai avantage d'un flash TTL par rapport a un tout manuel sera la gestion automatique du zoom. Bon a partir du moment ou tu sera au dessus de 170mm (105x1.6) tu est saturé et cela n'apporte plus d'avantages

    j appuie sans suivre le cavalier
    Pas bon plan du tout


    un canon speedlight 430 ex II
    Je ne ferais pas cela, avec un NG de 43 tu sera dans les choux, deja qu'un 58 sera plus que juste pour couvrir une carrière. Avant d'acheter quoi que ce soit, ta priorité est de comprendre les bases de la mesure de la lumiere et l'utilisation d'un flash (Désolé, c'est peut être méchant, mais c'est le plus productif)

    Maintenant, mon avis comme ancien cavalier et photographe d’équitation est que l'utilisation d'un flash cobra en indoor est a proscrire. Certains chevaux n’apprécient pas du tout, certains cavaliers non plus et avec raisons, en compet c'est strictement interdit. C'est pourquoi depuis quelques années les reflexs sont interdits de plus en plus souvent en dressage (avec le bruit), le CSO s'y mettant.



    Concernant tes photos, cadre plus serré, avoir des murs en parpaings n'a pas d’intérêt et cropper alors que tu est deja pourri de bruit ce n'est pas la solution. Et puis il y a un moment ou il faut dire stop, je n'ai pas les conditions ni le matériel. Toujours avec ta photo 5732 tu est sous exposé de presque 1IL, au 1/200e, a pleine ouverture de ton objectif et 3200iso plus un flash ..... Tu ne peut pas monter beaucoup plus en iso, descendre en vitesse aie aie, et a moins de prendre un generateur de studio tu ne pourra pas faire mieux. Et puis les manèges pas éclairés de toute facon tu a un dicton, pas de lumiere : pas de contraste, pas de couleur, pas de peps, pas de photo.


    C'est quel modele de yongnuo ?
    La bonne question

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    stambruges
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 1200D
    Objectif(s)
    photo amateur

    Par défaut

    Super farnsworth pour tout tes conseils et renseignements je vais essayé d améliorer cela ce Week en au concours c ew encore un intérieur pas trop trop sonbre tu croît que je devrais essayé sans flash avec ouverture plus grande

    Mon flash yongunon es le speedlight yn560-III

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. renseignement
    Par pierre74 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2010, 17h04
  2. demande de renseignement concernant les terriers
    Par regis.balon dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2010, 19h39
  3. renseignement sur l'IS
    Par mickeyno4 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2009, 17h27
  4. Demande de renseignement sur un Tamron Adaptall2
    Par pierroots dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2009, 20h37
  5. demande de renseignement Canon EF 300 2.8
    Par asap12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2008, 06h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com