J'ai lu le test DXO. Comme d'habitude avec un capteur Canon, il est décrié, notamment en bas isos. D'ailleurs, si l'on en croit DXO, le G7X est meilleur que le 7D2. Il a une meilleure note!
DXO c'est juste des chiffres, je trouve que ça n'a pas grand chose à voir avec la réalité des images... et ça fait plusieurs années que je constate ça.
Au moins les chiffres sont pratiques pour élaborer leur logiciel DXO Optic qui est très bon.

Maintenant c'est également vrai qu'a l'annonce du 7d2, ça ne m'aurait rien fait d'avoir le capteur du Sony alpha 77 2 à la place de celui du 70d. Canon l'a bien fait avec le G7x. Et pourquoi pas essayer le prometteur capteur Samsung du NX1, histoire de se démarquer de Nikon qui puise chez Sony.
J'attends encore les tests de nos magasines francophones réputés que sont Chasseurs d'image et Réponse photo, ainsi que Dpreview. Ensuite, il y a 99% de chance que je remplace mon ancien mais toujours vaillant 7d par son descendant. Le FF me fait envie, mais est trop cher (5D3 + 24-70 = un rein et 2 bras).