Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 91 sur 91

Discussion: Test du 7D mark II

  1. #81
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Tu te perds en parlant d'AF et autre ici, ce n'est pas la question, et en aucun cas je ne compare les deux, il est évident qu'un 7DII sera plus plaisant sur ce point qu'un 6D (et qu'un 7D) =)
    D’ailleurs, pour ce qui est de la couverture de l'AF, aucun 24x36 n'approche un APS-C haut de gamme (le module des 1Dx/5DIII couvre moins de champs que celui du 7DII).

    Seuls 3 ans et des poussières séparent le capteur du 6D de ceux des 7D/60D/etc... Reste que même celui de 70D, pourtant plus récent fait moins bien. Et c'est normal. Pour que l'écart soit en faveur de l'APS-C sur ce point il faut un gros écart de génération (5D vs 7DII par exemple, et encore sur certain points, notamment le bruit, le 24x36 conserve l'avantage (bien qu'il autorise une montée moins importante))

    Quoi qu'il en soit j'insiste sur le fait que (puisque tu semble ne pas le lire malgré le fait que je le répète à de nombreuses reprises :p) : pour un utilisateur lambda (tout expert qu'il soit), si cette différence existe, est-elle visible ou nécessaire pour celui qui prends du plaisir autrement qu'en regardant ses clichés à 200% ? =)
    C'est bien pour cela que j'envisage un éventuel retour en arrière en terme de dimension de capteur.

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Enfin, même en ayant les sous pour deux 1DX, beaucoup choisiront quand même de s'équiper de un ou deux 7D, comme par exemple MDH, peut-être est-ce du à l'allonge rapportée au cadrage directement observable dans un bon viseur, le tout sur 65 collimateurs encore plus couvrants et performants que tout ce qui a été proposé à ce jour en Canon...
    C'est vrai. En partie, puisque d'autres, dans le même secteur, travaillent uniquement en 24x36 (avec leurs arguments qui se défendent tout autant)

    Bref chacun fait ses choix en fonction de sa pratique et de son budget. Mais aux déçus des "faibles" évolution qualitatives d'un 7DII je répète qu'à l'impossible nul n'est tenu =)

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Vivement les sous de passer du 7D au 7DII et au passage de 800 à 1600isos et de 19 à 65 collis pour certaines applis!
    What else ?


  2. #82
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Je ne me perds point, je précise, pour les trop pressés!

    Le capteur c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Après n'oublie pas que j'ai commencé par te dire que j'étais globalement d'accord, mais sur ce forum, il est toujours bon de prendre un peu le parti de l'aps-c, car certains, moins modérés que toi, auront tôt fait de nous faire passer les vessies pour des lanternes sur la base de chiffres et de données qu'ils ne maîtrisent fondamentalement pas.

    Si la note globale de DXO résumait vraiment tout de la pratique, si les graphes même justes disaient tout, les pros ne seraient pas majoritairement en Canon, mais seraient tous passés chez Nikon/Sony, or, on l'a vu lors de la dernière coupe du monde de foot, Sony fournissait les gilets de presse et Canon tout le reste... Les pros n'ont pas le loisir d'avoir du matériel moins performant que celui du voisin qui fait exactement la même tof, depuis exactement la même tribune... Quand il a fallu quitter Leica pour des reflex, ils l'on fait, quand l'af est devenu meilleur chez Canon, ils ont migré aussi. L'Af des Nikon et des Sony actuels est vraiment au top, les capteurs seraient meilleurs, et pourtant, Canon reste leader...

    Je ne parle pas des pros du studio, ou des autres pros restés à la chambre, voire à l'argentique... (en clair, je ne parle pas de tous les pros non plus, juste d'une partie très visible)

    C'est pareil pour l'aps-c, ceux qui sont passés au tout FF, sont aussi revenus aux très longues et très chères focales, pestent encore en Canon pour des UGAs vraiment bons, du niveau des Zeiss et autres 14-24 Nikkor... (le dernier 16-35 f/4 semble améliorer un peu la donne, mais il reste encore beaucoup de travail quand on veut plus que 24mm!)

    Donc, je te rassure, on discute, je pondère et je ne me perds point.

  3. #83
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Le capteur c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Après n'oublie pas que j'ai commencé par te dire que j'étais globalement d'accord, mais sur ce forum, il est toujours bon de prendre un peu le parti de l'aps-c, car certains, moins modérés que toi, auront tôt fait de nous faire passer les vessies pour des lanternes sur la base de chiffres et de données qu'ils ne maîtrisent fondamentalement pas.
    Certes :p

  4. #84
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Tarn (FR)
    Âge
    60
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 7DM2 +grip - speedlite 580EX II
    Objectif(s)
    canon 50mm-f1.8 + 17/55-EFS-is-f2.8 + 70/200 -L-f2.8.

    Par défaut

    un groupe d'utilisateurs du 7D MII sur flickr

    https://www.flickr.com/groups/7dmarkiidslr/

  5. #85
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    J'ai lu le test DXO. Comme d'habitude avec un capteur Canon, il est décrié, notamment en bas isos. D'ailleurs, si l'on en croit DXO, le G7X est meilleur que le 7D2. Il a une meilleure note!
    DXO c'est juste des chiffres, je trouve que ça n'a pas grand chose à voir avec la réalité des images... et ça fait plusieurs années que je constate ça.
    Au moins les chiffres sont pratiques pour élaborer leur logiciel DXO Optic qui est très bon.

    Maintenant c'est également vrai qu'a l'annonce du 7d2, ça ne m'aurait rien fait d'avoir le capteur du Sony alpha 77 2 à la place de celui du 70d. Canon l'a bien fait avec le G7x. Et pourquoi pas essayer le prometteur capteur Samsung du NX1, histoire de se démarquer de Nikon qui puise chez Sony.
    J'attends encore les tests de nos magasines francophones réputés que sont Chasseurs d'image et Réponse photo, ainsi que Dpreview. Ensuite, il y a 99% de chance que je remplace mon ancien mais toujours vaillant 7d par son descendant. Le FF me fait envie, mais est trop cher (5D3 + 24-70 = un rein et 2 bras).

  6. #86
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

  7. #87
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Tarn (FR)
    Âge
    60
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 7DM2 +grip - speedlite 580EX II
    Objectif(s)
    canon 50mm-f1.8 + 17/55-EFS-is-f2.8 + 70/200 -L-f2.8.

    Par défaut

    un long test façon "sur le terrain" aller voir les comparatifs sensibilité avec un 5Dm3 à la fin…
    https://www.youtube.com/watch?v=zepJKp0TsU8

  8. #88
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Tarn (FR)
    Âge
    60
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 7DM2 +grip - speedlite 580EX II
    Objectif(s)
    canon 50mm-f1.8 + 17/55-EFS-is-f2.8 + 70/200 -L-f2.8.

    Par défaut

    https://www.youtube.com/watch?v=Aq3rZ5tZdn0

    un autre test récent assez complet sur la qualité de l'image à partir du milieu de la vidéo… (pas en français, dommage)

  9. #89
    Membre Avatar de Darth
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Genève
    Âge
    46
    Messages
    76
    Boîtier
    Canon/Nikon/PhaseOne...etc
    Objectif(s)
    de 8 à 800mm

    Par défaut

    Voici mon test terrain pour ceux qui ne l'auraient pas encore croisé

    Hé oui, j'admets plusieurs fois dedans m'être lourdement trompé ^^

    Test terrain: Canon EOS 7D Mark II | Darth's Blog

  10. #90
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Bon boulot !

    Oncle ben

  11. #91
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    bon boulot Darth et merci

  12. #92
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Amiens
    Âge
    65
    Messages
    2
    Boîtier
    1DMarkII 7D
    Objectif(s)
    70/200 f4

    Par défaut

    Merci Darth , pour votre travail !

  13. #93
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Canada, Québec
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 7D MK II
    Objectif(s)
    Tameron 18/50, Canon 50, Canon 100, Canon 70-200, Canon 10/22, Canon 18/55 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Voici mon test terrain pour ceux qui ne l'auraient pas encore croisé

    Hé oui, j'admets plusieurs fois dedans m'être lourdement trompé ^^

    Test terrain: Canon EOS 7D Mark II | Darth's Blog
    Ne t'en fait Darth, nous sommes heureux que tu te sois trompé et je te remercie pour ton test terrain très complet

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Portraits test 5D mark III
    Par stalla dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2013, 20h12
  2. Test Boite de nuit 5D Mark II
    Par ArmaProd dans le forum Album vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2011, 21h08
  3. [EOS-1D Mark IV] Mark IV près test
    Par bino dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/11/2009, 06h31
  4. Test complet de l'EOS 1DS Mark III
    Par xavierb dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 19h04
  5. Test 1D mark III by Pro
    Par alfa dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/04/2008, 17h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com