Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 941

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Le 17-55 est le caillou qui fait rester en aps-c ou en conserver un dans le sac.

Par contre, le prix du reflex qui viendrait après le 7D, les modos ont bien répété que ça allait piquer!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Le 17-55 est le caillou qui fait rester en aps-c ou en conserver un dans le sac.

Par contre, le prix du reflex qui viendrait après le 7D, les modos ont bien répété que ça allait piquer!
    Qui sait vraiment, sachant en plus qu'à priori Nikon se positionnera également en face avec son nouvel aps-c semi-pro, concurrence peut-être profitable au consommateur donc . Après, avis tout personnel, je ne pense pas qu'il sortira à un prix supérieur à celui du 7D à sa sortie (tout étant relatif ça "piquait" déjà ). Enfin avec un brin d’optimisme pourquoi ne pas croire en une bonne surprise et un prix inférieur à celui du 7D à sa sortie ? ce fut le cas étonnant à l'époque du 70D par rapport au 60D alors qu'il était une vrai grosse évolution de la gamme xxD.

Bon de toute façon ça coûtera toujours moins cher qu'un 5DMKIII + 24-70 f/2.8 pour nos amis amoureux de leur 17-55

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Qui sait vraiment, sachant en plus qu'à priori Nikon se positionnera également en face avec son nouvel aps-c semi-pro, concurrence peut-être profitable au consommateur donc . Après, avis tout personnel, je ne pense pas qu'il sortira à un prix supérieur à celui du 7D à sa sortie (tout étant relatif ça "piquait" déjà ). Enfin avec un brin d’optimisme pourquoi ne pas croire en une bonne surprise et un prix inférieur à celui du 7D à sa sortie ? ce fut le cas étonnant à l'époque du 70D par rapport au 60D alors qu'il était une vrai grosse évolution de la gamme xxD.

Bon de toute façon ça coûtera toujours moins cher qu'un 5DMKIII + 24-70 f/2.8 pour nos amis amoureux de leur 17-55
    J'espère juste que tu auras raison, car déjà pour le 7D, j'avais attendu l'année suivante pour trouver le prix plus adapté à mon seuil psychologique.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

J'espère juste que tu auras raison, car déjà pour le 7D, j'avais attendu l'année suivante pour trouver le prix plus adapté à mon seuil psychologique.
    Selon ma logique, Canon devrait situer le prix du 7D à hauteur du 6D, en offrant des perfs de course (sport, animalier...). Un vrai choix pour le consommateur entre le FF "normal" ou l'APS-c "de course" ou les deux (5DIII).
    Le prix du 7D aujourd'hui en ce qui concerne les derniers modèles en stock est assez sous évalué. En Belgique, il y a quelques mois, on ne trouvait plus le 7D QU'en kit.

Je me demande quand même ce qu'il vont pouvoir mettre dedans. Le 7D est un peu comme l'Eos 5 argentique, il y a quelques années. A ma connaissance, il ne lui manque rien.
    Il faut tout ce que je lui demande.

Membre
    Boîtier
    FTb, EOS 50, 50D, M6 MkII
    Objectif(s)
    22 f2, 50 f1,4, 85 f1,8, 15-85 IS USM, 70-210 f3,5-4,5 USM, 28-300 f3,5-5,6 L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je me demande quand même ce qu'il vont pouvoir mettre dedans. Le 7D est un peu comme l'Eos 5 argentique, il y a quelques années. A ma connaissance, il ne lui manque rien.
    Il faut tout ce que je lui demande.
    Depuis 5 ans, des technologies nouvelles ont fait leur apparition, comme l'AF dual-pixel apparue sur le 70D qui pourraient étendre sensiblement le champ de possibilité du 7DII.
    Comme il a déjà été dit, ça ne fait pas du 7D un appareil dépassé, mais ces quelques plus pourraient être appréciés.

Pour ma part, mon 50D commence à montrer quelques signes de faiblesse (mais je ne l'ai pas ménagé) et je préfère attendre la sortie du 7DII pour lui succéder pour pouvoir bénéficier de ces améliorations (wifi et GPS, par exemple, dont j'aurai l'utilité, et surtout un AF moderne, même si celui du 7D n'est déjà pas pourri).
    Mais je garde à l'esprit que ce n'est pas ça qui fera que les photos seront réussies ou pas!!!!

Membre Avatar de Camaaargue
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

Par défaut

Citation Envoyé par azur Voir le message
    Depuis 5 ans, des technologies nouvelles ont fait leur apparition, comme l'AF dual-pixel apparue sur le 70D qui pourraient étendre sensiblement le champ de possibilité du 7DII.
    Comme il a déjà été dit, ça ne fait pas du 7D un appareil dépassé, mais ces quelques plus pourraient être appréciés.

Pour ma part, mon 50D commence à montrer quelques signes de faiblesse (mais je ne l'ai pas ménagé) et je préfère attendre la sortie du 7DII pour lui succéder pour pouvoir bénéficier de ces améliorations (wifi et GPS, par exemple, dont j'aurai l'utilité, et surtout un AF moderne, même si celui du 7D n'est déjà pas pourri).
    Mais je garde à l'esprit que ce n'est pas ça qui fera que les photos seront réussies ou pas!!!!
    pour ma part en ce qui concerne le Wifi et le GPS bof bof ... en revanche je pense qu'il y a une grosse attente sur le bruit en ISO elevés, d'autant que le 7d a une facheuse tendance à paraitre bruité même en ISO bas...
    et pour l'AF je suis prêt à payer un nouveau 7D si peux - enfin !! - utiliser vraiment l'AF spot et le collimateur unique en one shot

le problème fort bien décrit ici et qui m'a fait penser au début que mon 17-55 2.8 était defectueux... depuis j'ai découvert tout l'intérêt de la map manuelle sur le 7d
    Andre's Blog ? Cross type AF points in EOS 7D
    plus généralement l'AF doit pouvoir globalement se mettre à niveau des derniers EOS

pour le reste j'espère en fait surtout qu'ils ne changeront pas trop de trucs le 7D est tout de même un appareil remarquablement ergonomique malgré son poids (ça m'a jamais gené) et j'adore tous les bidouillages offerts.

Membre Avatar de sweety1
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300

Par défaut

le prix s'oublie la qualité reste

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5D MKII Sigma 12 24 mm ou Canon 8-15 L ?
    Par Snapboy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/06/2013, 20h17
  2. Lancement officiel du Canon EOS 50D
    Par canon-passion dans le forum EOS 50D
    Réponses: 823
    Dernier message: 15/09/2009, 10h18
  3. Problème Canon 5D mkII et 430 EX
    Par gilcouturiot dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2009, 17h38

Règles de messages