Citation Envoyé par lolo0410 Voir le message
J’espère que l'info émanant de CI pour une annonce le 07 janvier est vraiment fiable...Grr que c'est long d'attendre...Quelqu'un a du nouveau ??????
Cela ne devrait pas tarder. L'opération cashback touche à sa fin et les stocks de 7D vont bientôt être liquidés. En Belgique, déjà plus de 7D boîtiers seuls disponibles. Il reste quelques kits. Les 600D sont aussi épuisés. La simple logique des chaînes de fabrication amène à penser que de nouveaux modèles devraient voir le jour sans tarder, faute de quoi, les parts de marché de Canon diminueraient.

On a lu beaucoup d'inepties sur ce forum concernant la disparition de l'APS-c, l'arrêt de la série XXD, etc. Seul le fabriquant est maître du jeu et décide du calendrier de renouvellement en fonction de ses propres paramètres. Succès ou non d'un modèle (voyez la chute du prix du 100D mis en vente au même prix que le 700D, il est actuellement pratiquement 30% moins cher), volume des stocks, obsolescence, concurrence, marge bénéficiaire, disponibilité des pièces, etc.

Et il y a aussi les erreurs de marketing. Les 100D et M en sont un bel exemple. Canon devait sortir une gamme d'optiques compactes associée à un boîtier avec chambre plus compacte.

Pour ma part, j'attends impatiemment de connaître le prix du nouveau modèle sinon, ce sera le 70D qui semble être aujourd'hui un maître-achat.