Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 941

Vue hybride

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Heu, les 20D, 30D, 40D, 50D, étaient aussi vendus comme boitiers experts, alors c'est comme la lessive, il y a blanc et plus que blanc, expert et plus qu'expert?
    Je me suis peut-être exprimé un peu vite, disons pour faire simple qu'il y a 2 lignées de boîtiers experts maintenant, ça te va mieux comme ça ?

Mais bref, de toute façon il parlait du successeur de son 40D, et logiquement ce n'était pas le 7D, mais le 50D xxD etc...

Après les dénominations ne veulent pas dire grand chose de toute façon, nombre d'amateurs (qui ne gagnent pas leur vie avec la photo) sont bien mieux équipés que certains pro qui en vivent (ou essayent parfois...)

Membre Avatar de muztiko
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 35 f/2 IS, 50 f/1.4, 85 f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je me suis peut-être exprimé un peu vite, disons pour faire simple qu'il y a 2 lignées de boîtiers experts maintenant, ça te va mieux comme ça ?
    C'est mieux dit comme ça en effet. A son époque, le 40D était aussi réputé que le 7D après. Et puis le 7D est arrivé pour faire évoluer le 50D (surtout que question boîtier expert, Nikon écrasait Canon à plat de couture avec le D300 et ses 51 collimateurs autofocus).
    Mais c'est vrai qu'ils ont multiplié les boîtiers experts depuis quelques années. Et l'arrivée du 6D n'a pas arrangé les choses... C'est de plus en plus compliqué de choisir son boîtier !

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par muztiko Voir le message
    .. C'est de plus en plus compliqué de choisir son boîtier !
    Je ne trouve pas specialement

Tu mets sur la table
    1- ton budget
    2- ce que tu veux faire comme type de photos ( donc determiner tes ranges d objectifs)
    3- de la maniere que tu vas utiliser ton materiel ( en style baroudeur sous la flotte , ou en studio dans une atmosphere controlé :-)))
    4- ton exigeance vis a vis de la qualité que tu veux avoir

Et franchement si tu reponds "honnetement" a ces 4 questions, ton choix est vite fait ...

Je dis bien honnetement car , moi aussi je veux un boitier qui fait 50 img/s, double FF, avec un zoom 8-600 qui ouvrent a f1,8, qui pique comme un 100 macro L et qui resiste a une chute de 30m et etanche a 20m sous l'eau, et pour 1000 euros ... mais je ne trouve pas ...donc meme dans ce cas la, mon choix est fait ...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message

Tu mets sur la table
    1- ton budget
    2- ce que tu veux faire comme type de photos ( donc determiner tes ranges d objectifs)
    3- de la maniere que tu vas utiliser ton materiel ( en style baroudeur sous la flotte , ou en studio dans une atmosphere controlé :-)))

Et franchement si tu reponds "honnetement" a ces 4 questions, ton choix est vite fait ...

Je dis bien honnetement car , moi aussi je veux un boitier qui fait 50 img/s, double FF, avec un zoom 8-600 qui ouvrent a f1,8, qui pique comme un 100 macro L et qui resiste a une chute de 30m et etanche a 20m sous l'eau, et pour 1000 euros ... mais je ne trouve pas ...donc meme dans ce cas la, mon choix est fait ...
    ça fait quand même un peu cher 1000€...

Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message

Tu mets sur la table
    1- ton budget

Etonnant comme raisonnement. Et si on faisait l'inverse, je m'explique : quel type de photo (oui bien sûr en premier) donc quels objectifs il me faut ? Et donc quel boitier va supporter tout ça.
    Je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on a déjà les objos. Mais je suis toujours étonné de voir des posts du style : je viens d'acheter un XDY quel grand angle je peux mettre dessus ? Surtout, que soyons francs, les boitiers deviennent du 'jetable', et le seront de plus en plus, non ?
    Enfin ce que j'en dis ...

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Etonnant comme raisonnement. Et si on faisait l'inverse, je m'explique : quel type de photo (oui bien sûr en premier) donc quels objectifs il me faut ? Et donc quel boitier va supporter tout ça.
    Je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on a déjà les objos. Mais je suis toujours étonné de voir des posts du style : je viens d'acheter un XDY quel grand angle je peux mettre dessus ? Surtout, que soyons francs, les boitiers deviennent du 'jetable', et le seront de plus en plus, non ?
    Enfin ce que j'en dis ...
    Les 4 questions n'ont pas un ordre d'importance ... Il faut repondre aux 4 dans n'importe quel ordre.

Tu peux toujours vouloir faire des portraits d'oiseaux a 100 m avec un piqué d'enfer, dans n'importe conditions de meteo et de luminosité
    Avec un budget de 500 euros .... ton choix est vite fait ...

Moi j'ai toujours mis honnêtement ces 4 reponses sur la table pour choisir mon materiel et le choix était tellement restrenit que je ne me pose plus de question

Membre Avatar de bohns
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

Par défaut

Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Surtout, que soyons francs, les boitiers deviennent du 'jetable', et le seront de plus en plus, non ?
    Si tu veux jeter ton 7D et ton 6D, je veux bien faire la poubelle

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5D MKII Sigma 12 24 mm ou Canon 8-15 L ?
    Par Snapboy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/06/2013, 20h17
  2. Lancement officiel du Canon EOS 50D
    Par canon-passion dans le forum EOS 50D
    Réponses: 823
    Dernier message: 15/09/2009, 10h18
  3. Problème Canon 5D mkII et 430 EX
    Par gilcouturiot dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2009, 17h38

Règles de messages