Citation Envoyé par muztiko Voir le message
Ce qui me gêne quand je lis que certains attendent une "bête" du 7D MkII, c'est que d'après les évolutions récentes chez Canon il semblerait qu'ils aient raison, mais ce ne sera pas accessible aux photographes-amateurs-aux-moyens-d'amateurs. Si c'est un si bon boîtier que ça, ils vont monter le prix à 1.700 voire 2.000 EUR nu, pour un boîtier sensé remplacer mon 40D (et le 7D) qui ne coûtaient que 1.200 EUR environ nu à leur sortie.
Perso s'ils montent les prix (vu ce qu'il s'est passé avec le 5DMkIII) je ne serais pas acheteur. Je devrai me contenter d'acheter un boîtier du type 70D (si je ne prends pas un 7D devenu moins cher qu'à ses débuts) mais avec un système autofocus moins évolué que je ne l'espérais.
En gros, j'espère voir son prix limité à 1.400 EUR, l'équivalent du 6D FF, avec juste un autofocus de 51 collimateurs, au moins 52.800 ISO, un très bon viseur (au moins 98%) et pas de GPS ni de WIFI. C'est toutes ces petites conneries de soit-disant "avancée technologique" qui fait monter les prix.
Attention, beaucoup d'erreurs d'appréciation dans ton raisonnement . Le successeur logique de ton 40D est bien le 70D, pas le 7DmkII. Et le 70D est bien sorti, presque à la surprise générale d'ailleurs, à un tarif "raisonnable", loin du prix de ton 40D à sa sortie. Par contre le 7D 1er du nom est sorti à 1800€ en 2009, et il n'avait pas de "gadgets" mais bien un viseur 100% et un AF redoutable
Et le 7D est un boitier plutôt destiné à l'amateur expert et aux professionnels qu'au simple amateur (et aucun sens péjoratif dans mes propos hein !)