Merci pour cette info très intéressante canon-passion. Ces derniers mois, pas mal de personnes affirmaient un peu partout sur le net que le FF allait se généraliser et que le format APS-C était plus ou moins condamné à moyen terme. C'est ce qui a fait dire à certains que le 7DMk2 ne sortirait jamais et que l'APS-C devrait se contenter dans un premier temps des gammes inférieures au 7D actuel (xxD, xxxD et xxxxD) avant de complètement disparaître à l'avenir, ou du moins de se limiter aux gammes amateurs (xxxD et xxxxD). Je ne me remets pas en cause cette opinion bien que je sois attaché à ce format (je pense qu'il peut encore évoluer et être utile) et que je ne trouve pas forcément cette évolution logique (question de la taille et du poids des optiques, ainsi que du prix de l'ensemble FF + objectifs). Bref, ceci est un autre débât dans lequel je ne rentrerai pas ici en détails.

Pour ce qui est du 7DMk2 lui-même, tout en accueillant la nouvelle avec une certaine joie, je m'interroge vraiment sur ces futures spécifications et ces performances. Il ne me semble pas impossible, loin de là, comme cela a été évoqué plus haut, que son capteur soit celui du 70D. Dans ce cas là, étant possesseur d'un 7D, je me pose réellement la question de mon futur boîtier car ce nouveau capteur n'apporte pas (d'après les tests) d'amélioration significative dans ce qui m'interesse le plus, à savoir la gestion de la sensibilité et la dynamique. Mettre entre 1500 et 2000 euros dans un boîtier, qui en soi, ne changera pas grand chose à la qualité d'image de mes photos actuelles (je fais principalement de la macro) est quand même assez frustrant. Je me dis que, tant qu'à faire, il vaut mieux prendre un 6D et garder mon 7D. Par contre, si le 7DMk2 est une réelle évolution de son prédécesseur, le choix sera plus difficile (continuer en APS-C ou passer au FF). L'idéal serait bien sûr d'avoir un FF et un APS-C haut de gamme voire un FF bien pixelisé avec une fonction recadrage APS-C, un peu comme sur les D800/D800E. Je suis vraiment curieux de voir les prochaines productions Canon.