Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut Réglages personnalisés

    Sur le 7D MK II , dans les réglages personnalisés , il est dit que l'on peut attribuer le déclencheur mi course à l'activation de la mesure . C'est ce que j'ai fait sauf que je n'arrive pas à changer la mesure . Je dois louper quelque chose , mais quoi ? A savoir que je suis en mode manuel .

    Rajout : Aprèes réflexion , je me dis qu'activation de la mesure n'est peut être pas choix de la mesure , mon erreur est peut être là


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Attention cela ne fonctionne pas en M et iso fixe.
    En Av et Tv il faut faire la map par AF-ON et cela doit fonctionner à mi course.
    Il faut nous donner plusieurs infos. Pour que cela fonctionne correctement, il faut bien paramétré les autres raccourcis.
    En mettant Activation mesure sur le déclencheur mi-course. Soit la map par AF-ON et * pour mémoriser la mesure.
    Comment fais tu la map. Si par AF-ON. La touche AF-ON est réglé comment. Car pour cette touche personnalisable il y a plusieurs possibilités et un sous menu>Info Règl détail. Donc à vérifier.
    Voici comment j'ai paramétré le mien.
    Je me met en On Shot. Je met le déclencheur Activation et Mesure. La touch * mémorisation de l'expo. Pour la touche AF-ON: Activation Mesure et AF. Je vais ensuite dans Info et je met dans fonctionnement AF>AI Servo. Modifier si besoin aussi les autres paramètres ici.
    Voici le résultat. Si j'appui sur le déclencheur, je suis en On Shot. Si je reste appuyé sur AF-ON, je passe automatiquement en AI Servo et je déclenche normalement. La mesure se fait au déclenchement.
    Pour la mémorisation mesure, la touche *.
    Si je ne mémorise pas l'expo, la mesure change bien sauf en Manuel et Iso fixe. Je peux surtout passer facilement de l'On Shot en Ai Servo avec mesure au déclenchement.

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Marc pour ta réponse . Alors , je suis en AI SERVO , ma touche AF ON est attribuée à activation mesure et AF et en sous réglage , j'ai choisi : Coll pour activation AF , ce qui fait que quand j'appuie sur la touche AF ON je suis en AI SERVO et quand je relâche je suis en ONE shot . Je pense que c'est une méthode de Gparedes que j'avais trouvé sur le forum .

  4. #4
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    sous réglage , j'ai choisi : Coll pour activation AF. Ce n'est pas ce réglage.
    C'est la ligne 4. Fonctionnement Af ou il faut sélectionner Ai Servo. Il faut aussi que dans le réglage initial soit en One Shot pour que le bouton AF-On passe en Ai Servo. Mais cela n 'as pas d'incidence pour la mesure. Elle doit bien varier dans tous les cas ou modification de la lumière.
    Le seul moment ou la mesure est bloquée est en passant par * ou une autre touche personnalisée.

    Pour les réglages personnalisés, c'est aussi à chacun de tester et de se faire son opinion, suivant son d'utilisation. Pas forcément les mêmes pour des oiseaux, flore ou sur trépied. La c'est bien utile aussi les C1,C2,C3.

  5. #5
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui , mais ça c'est pour avoir les deux modes ONE-SHOT et AI - SERVO sur deux touches différentes mais moi je préfère avoir les deux modes sur la même touche AF - ON . Je ne sais pas si je fais une erreur .

  6. #6
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    On s'est peut être mal compris. Si on reste appuyé sur Af-On on reste en Ai, mais si on relâche, on repasse en On. Donc le bouton AF fait les 2 . Et si on met Activation mesure sur le déclencheur mi-course. Tout est bon. Pour moi et mon utilisation, je préfère garder le mi course par défaut.
    Pour en revenir à ta question première, la mesure doit se modifier.

  7. #7
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je dois partir , je continue ce soir . Merci

  8. #8
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Désolée pour ma réponse un peu tardive .
    Donc , si j'ai bien compris , au départ sur mon écran arrière avec la lettre Q , je choisis One shot , ensuite Touche AF-ON Activation mesure et AF et ensuite touche info , Fonctionnement AF ( pour moi c'est la ligne 3 ) et là je choisis Al servo . Si j'appuie sur la touche AF-ON je suis en Al-Servo , si je relâche , je suis en One-Shot , ou c'est l'inverse ?

  9. #9
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour Martine.
    C'est cela et c'est bien la ligne 3 . Donc si on fait Af-On sur le sujet, la map se fait en Ai servo. Quand on relâche, la map étant faîte (comme en One Shot), il est possible maintenant de recadrer sans modifier sa map. Et pour le déclencheur il faudra donc le mettre sur mesure.
    La seule modif pour moi est que je préfère garder le déclencheur à l'origine. Donc pour moi si j'appuie sur Af-On je ne dois pas le relâcher sinon je passe en priorité au déclencheur.
    Pour mon utilisation, oiseaux ou mouvement Af-On + déclencheur pour la mesure. Si sujet fixe que le déclencheur.

  10. #10
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Marc pour ton aide .
    Bonne journée .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ecran LCD qui s'eteint lors des réglages personnalisés
    Par Cricandco dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2016, 15h08
  2. Mise à jour Magic Lantern et réglages personnalisés
    Par jc+ dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2016, 14h14
  3. Fonctions personnalisés CANON EOS 3
    Par l'grincheux dans le forum Matériel
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2012, 16h16
  4. Erreur Réglages CFn personnalisés 430 EX depuis 40D
    Par POPEYE dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 15h38
  5. Reglage personnalisés
    Par Sleepgood dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/08/2006, 21h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com