Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34
  1. #21
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qu'appelles tu par réglages "corrects" , pour les vitesses , les ouvertures et les isos "?
    Car trop peu de lumière = peu de chance avec ce type d'objectif . Donc des valeurs mini/ cas de figures seraient les biens-venues.
    Je possède aussi un objectif Macro , et je peux donc dire que le "piqué" ne sera tout de même jamais comparable ....il ne fait pas rêver !
    Cependant on peut voir ici ou là bon nombre de photos faites avec cet objectif , et dont la qualité est au rendez-vous si l'on sait en tirer tout le potentiel.
    Alors déjà as-tu procédé à un petit test pour savoir si tu as besoin ou non de faire des micros réglages en cas de Front-back focus ?
    Je dis cela , car avec mon Tamron V1 c'est bien le cas sur tous mes boitiers .... j'ai mis personnellement -5 à 150 et +10 à 600 pour mon 7D2. Sur mon précédent 80D j'étais + 14 à 600.
    Et cela peut bien changer les choses , crois moi !


  2. #22
    Membre Avatar de tioneb
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    66
    Messages
    114
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 7D2
    Objectif(s)
    Canon 70-300 L Tamron 18-270, Canon 18-55, Sigma 150 mm OS DG, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Disons simplement que cela fait une quarantaine d'années que je pratique la photo avec un reflex et que choisir des réglages corrects vitesse / focale est évidemment la base qu'il n'est guère besoin de rappeler dans ce message.
    Pour le piqué, c'est exactement ce que je dis, je fais 5 à 8000 photos en macro par an, et je n'attendais pas la même performance.
    Pour les micro réglages un test sur mire a été fait pour 600 mm à 12 mètres.

    Mais je ne sais pas si tu as bien lu; je ne dis pas que cet objectif est mauvais, simplement qu'il n'offre pas plus que ce qu'on peut en attendre quand on connaît un peu la photo et les compromis qu'elle impose.

  3. #23
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tioneb Voir le message
    Disons simplement que cela fait une quarantaine d'années que je pratique la photo avec un reflex et que choisir des réglages corrects vitesse / focale est évidemment la base qu'il n'est guère besoin de rappeler dans ce message.
    Pour le piqué, c'est exactement ce que je dis, je fais 5 à 8000 photos en macro par an, et je n'attendais pas la même performance.
    Pour les micro réglages un test sur mire a été fait pour 600 mm à 12 mètres.

    Mais je ne sais pas si tu as bien lu; je ne dis pas que cet objectif est mauvais, simplement qu'il n'offre pas plus que ce qu'on peut en attendre quand on connaît un peu la photo et les compromis qu'elle impose.
    Il y a effectivement divers aspects à prendre en compte:

    - Pour le prix il ne faut pas s'attendre à une qualité équivalente à un L ; ça va sans dire.
    Donc sur des petits capteurs, comme les 7Dx, il donnera des résultats probablement moyens dès lors qu'on passe les 450-500mm.
    Toutefois, j'attire ton attention sur le fait que jusqu'aux environs de 450mm (équivalent cadrage 600mm) il en donne pas mal pour son prix.
    Et je t'invite à regarder les clichés proposés par un membre de Flickr (BMSE) qui shoot au 7DII et 400 L 5.6 (qualité d'image équivalente au 150-600 à 400mm) pour voir qu'on peut sortir de vraies perles : Flickr (flickr est partiellement off à l'heure où je tapes ce message).

    - Sur 24x36, il donne de meilleurs résultats.
    Un petit homme vert, qui ne vit que pour les maths , dirait que les photosites sont plus gros sur 24x36 que sur APS-C ; donc moins exigeants.
    Mais pour avoir un AF équivalent au 7DII sur 24x36, le prix n'est plus le même.

    En somme tout est question de compromis (perte de PDC, gestion ISO etc) et tu l'a bien rappelé.
    Ma galerie photos c'est ici !

  4. #24
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tioneb Voir le message
    Disons simplement que cela fait une quarantaine d'années que je pratique la photo avec un reflex et que choisir des réglages corrects vitesse / focale est évidemment la base qu'il n'est guère besoin de rappeler dans ce message.
    Pour le piqué, c'est exactement ce que je dis, je fais 5 à 8000 photos en macro par an, et je n'attendais pas la même performance.
    Pour les micro réglages un test sur mire a été fait pour 600 mm à 12 mètres.

    Mais je ne sais pas si tu as bien lu; je ne dis pas que cet objectif est mauvais, simplement qu'il n'offre pas plus que ce qu'on peut en attendre quand on connaît un peu la photo et les compromis qu'elle impose.

    ??? .... je ne saisis pas trop. Tout dépend de ce que tu en attendais justement , non ?

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Voici un crop de 124 x 124 px des 6D2 et 7D2.

    On voit à l'évidence le rendement du capteur en terme de résolution.
    Si l'APS-c offre un crop factor intéressant, la résolution ne suit pas nécessairement.

    6D2/85-1,8 à 5,6 100 iso :
    7D2/50-1,4 à 5,6 100 iso :

    Source: StudioScenes Dpreview.

  6. #26
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut

    Bonjour,
    Je viens juste d'acquérir un 7D2 d'ocass comme 2eme boitier pour principalement les bassins d'aviron (pour gérer court et longue focale). J'avais hésité avec un 2eme 5D mais II mais finalement j'ai opté pour un 7D2 pour l'effet crop, son AF, mode rafale.... de plus, mes gestions des paramètres, même baterrie, même carte.... sur le papier le on binome quoi ? Sur le terrain je suis dessus car je n'arrive pas à obtenir la netteté que j'a iavec le 5D (meme exif ou même paramètres : entre 800/1000 en vitesse : bateau évoluant entre 20 et 25 km/h avec gestes rapides)
    L'équivalent à 900 mm est il le seul effet impactant cette neteté ?
    Pb ente le le tamron et le 7D2 ??
    Merci de vos retours.

  7. #27
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Voici un crop de 124 x 124 px des 6D2 et 7D2.

    On voit à l'évidence le rendement du capteur en terme de résolution.
    Si l'APS-c offre un crop factor intéressant, la résolution ne suit pas nécessairement.

    6D2/85-1,8 à 5,6 100 iso :
    7D2/50-1,4 à 5,6 100 iso :

    Source: StudioScenes Dpreview.
    Il faudrait peut être prendre les mèmes objectifs.
    Je fais mes tests moi-même pour mon matériel et parfois pour d'autres personnes et je suis revenu des tests sur site aussi renommés soit ils.
    Sans parler de certains partis pris
    Je crois me souvenir qu'un jour tu as fait la même constatation que moi.

  8. #28
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par frank35 Voir le message
    Bonjour,
    Je viens juste d'acquérir un 7D2 d'ocass comme 2eme boitier pour principalement les bassins d'aviron (pour gérer court et longue focale). J'avais hésité avec un 2eme 5D mais II mais finalement j'ai opté pour un 7D2 pour l'effet crop, son AF, mode rafale.... de plus, mes gestions des paramètres, même baterrie, même carte.... sur le papier le on binome quoi ? Sur le terrain je suis dessus car je n'arrive pas à obtenir la netteté que j'a iavec le 5D (meme exif ou même paramètres : entre 800/1000 en vitesse : bateau évoluant entre 20 et 25 km/h avec gestes rapides)
    L'équivalent à 900 mm est il le seul effet impactant cette neteté ?
    Pb ente le le tamron et le 7D2 ??
    Merci de vos retours.
    As-tu fais les micros réglages ?
    Avec le crop, tenir compte de la vitesse.

  9. #29
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    Un gros pave dans la mare :


    J ai essaye le 150x600 avec un 7D2 - mon ami venait de le recevoir : difficile de cadrer a main levee !

    Je l ai mis sur mon 1 DX : bien mieux equilibre !!!

    Mon ami convaincu s est rapidement procure un 1DX !

  10. #30
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    As-tu fais les micros réglages ?
    Avec le crop, tenir compte de la vitesse.
    Bonjour,
    Non pas encore. Les photos lors du 2eme essai sont meilleures. Effectivement j'ai du un peu augmenter la vitesse (1250 au lieu de mes 800 ou 1000 d'habitude). Ce qui m'a gêné le plus est la qualité de l'écran du 7D. En zoomant tout était flou et pas top (contrairement au 5D). Après téléchargement le résultat est pas trop mal voir OK. Pas le même rendu qu'avec mon 5D mais cela passe.


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/1250s | f/7.1 | ISO 2500



    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 375mm | 1/1250s | f/7.1 | ISO 500

  11. #31
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Quand on pense 600mm, je les trouve plutôt bien ces photos.
    Après, il faut en faire et refaire.
    Attention, avec ces focales, on est pris par le cadrage, la dynamique de la photo, le poids, et on oublie horizontale de l'eau.
    Si tu es en Raw, c'est normal que la vignette sur l'écran paraisse floue au grossissement.
    Dans les parametres jpeg, pousse la netteté à fond, et mets en plus le style paysage.
    Tu verras mieux si tu es net ou pas à la lecture sur écran.
    Tu peux aussi mettre du contraste.
    Avec le 7D et le 150-500, j'utilise le grip pour la prise en main et l'équilibrage, mais tu rajoutes 400g à l'ensemble déja lourd.

  12. #32
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Quand on pense 600mm, je les trouve plutôt bien ces photos.
    Après, il faut en faire et refaire.
    Attention, avec ces focales, on est pris par le cadrage, la dynamique de la photo, le poids, et on oublie horizontale de l'eau.
    Si tu es en Raw, c'est normal que la vignette sur l'écran paraisse floue au grossissement.
    Dans les parametres jpeg, pousse la netteté à fond, et mets en plus le style paysage.
    Tu verras mieux si tu es net ou pas à la lecture sur écran.
    Tu peux aussi mettre du contraste.
    Avec le 7D et le 150-500, j'utilise le grip pour la prise en main et l'équilibrage, mais tu rajoutes 400g à l'ensemble déja lourd.
    OK merci je vais regarder les paramètres. pour ces 2 photos la non horizontalité est voulu mais tu as parfaitement raison j'ai remarqué que je devais cadrer un poil plus large pour ajuster l'horizontalité en PT (moins flagrant qu'avec mon 5D).
    Merci

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Il faudrait peut être prendre les mèmes objectifs.
    Je fais mes tests moi-même pour mon matériel et parfois pour d'autres personnes et je suis revenu des tests sur site aussi renommés soit ils.
    Sans parler de certains partis pris
    Je crois me souvenir qu'un jour tu as fait la même constatation que moi.
    Six mois plus tard... je ne me souvenais même plus que j'avais écrit ça.

    Là, je fais confiance aux testeurs car d'expérience, je sais que les 85/1,8 et 50/1,4 donnent des résultats équivalents. Même formule optique, même construction, la différence de focale correspond bien au crop factor. Je trouve que c'est un très bon test.

    Cela dit, tu as raison, il m'arrive d'avoir des résultats contradictoires en vraie prise de vue par rapport à des tests sur banc optique.

  14. #34
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Une petite intervention pour dire que :

    - Le 150-600 sur APS-C rendra définitivement moins bien que sur 24-36 aux longues focales (<450mm).
    Cf les explications supra sur la taille des photosites ; propos justement confirmés par SRT100.
    C'est du vécu en passant du 70D au 6D.

    - Bien penser aux AFMA car à partir de 400mm avec une proximité certaine du sujet ça peut clairement être moche en cas de défaut de MAP.

    - Faire attention à la manipulation de la bête. A main levée à 600mm ça bouge beaucoup et encore plus sur APS-C donc il faut des vitesses très élevées.
    A main levée je me suis rendu compte que 1/1250 pour suivre des oiseaux assez remuant, c'était parfois très limite ; correlation entre vitesse du sujet et mouvement aléatoires du photographe...
    Un monopode peut être une option fortement envisageable dans ton cas (sujet linéaire) pour baisser la vitesse.

    Courage les 150-600 sont des objets compliqués à prendre en main car à 600mm ça bouge beaucoup dans le viseur et encore plus en équivalent 900mm+.

    En espérant t'avoir aider un poil.
    Ma galerie photos c'est ici !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Couple 1D mark 2 / Tamron 70-300 Di VC (Sigma 170-500)
    Par zucozampa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2016, 12h46
  2. Couple 7D + Tamron 150-600 bon choix ou pas?
    Par inferno2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2015, 08h21
  3. couple 7D + Tamron 70-200 vc 2.8
    Par selig dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2013, 11h29
  4. Couple 350D - Tamron 28-75 /2.8
    Par jeffrey dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2005, 14h19
  5. Couple Tamron 17-35 + 28-75
    Par lg74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2005, 15h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com