Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Discussion: Problème en ai servo

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

Pour ma part je suis extrêmement satisfait de son AF. Jusqu’à présent il a toujours bien accroché. Et quand il y'a eu quelques ratés, c'etait entièrement de ma faute. Par exemple lorsque je cadrai trop large, avec une zone AF trop large également, et donc l'appareil ne pouvait pas "deviner" l'endroit où je souhaitait faire le point.

Sinon je voudrai revenir sur un point de l'AF, à savoir que ce n'est pas parce qu'une action est rapide que l'AF devra forcement être rapide aussi. Je m'explique:
    1er cas: en bout de ligne droite d'un 100m: la, ok, l'AF travaille de façon plus ou moins régulière tout du long
    2ème cas: un sauteur à la perche, le photographe derrière le tapis. L'AF travaille régulièrement tout le long de la course d'élan mais doit brusquement freiner lors du saut.
    3ème cas: un match de volley. Le joueur saute pour un block. L'AF ne travaille quasi pas et doit juste se contenter de léger ajustement. Donc plutôt travail en précision qu'en rapidité

Bref, tout ca pour dire que si l'action, même rapide, se fait de façon parallèle au plan du capteur, la rapidité de l'AF sera beaucoup moins solicité que si ca vient perpendiculairement.
    Il faut garder ca en tête pour le paramétrage, et ne pas simplement se dire action rapide= AF rapide + privilégier la vitesse

Membre
    Boîtier
    7D MK2
    Objectif(s)
    17/55 2.8 , 100 MACRO L/IS , 70/200 L/IS , 100/400 MK2

Par défaut

Bonjour ,

Malheureusement la lumière du sud étant tristounette depuis quelques jours je n'ai que peu avancé dans mes tests de réglage d'af .

Sinon je suis d'accord avec stephanengo et SebGo çar je pense que leurs analyses se rejoignent et que le paramétrage de cet af pour des conditions de prise de vue animalière est certainement beaucoup plus difficile que pour des prise de vue sportives qui sont plus faciles à rationaliser en fonction de la discipline , donc à faire rentrer dans des "cases" , le terme est bien choisi .

J'en ai donc profité pour vérifier les mr du couple 7D2/100.400V2 avec des résultats répétitifs et reproductibles , parfaits , sur lesquels il me semblerait que l'ai servo est un poil meilleur avec le set up de stephanengo qu'en one shot .

Au plaisir de vous lire ,

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. probleme AI-SERVO?
    Par mcdc. dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2011, 08h07
  2. Problème de suivi AI Servo avec un 400D+ 400 F/5.6L
    Par yann01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/08/2009, 07h07
  3. Problème d'Ai servo sur 30D
    Par danvador dans le forum EOS 30D
    Réponses: 5