Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Vue hybride
-
18/01/2016, 22h20 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Apparemment oui il y a les deux barres, mais en M, j'ai malheureusement la mauvaise de nouvelle de dire que seule celle de droite est montrée dans le viseur ...
Certes cette barre n'est qu'indicative pour éventuellement se rapprocher d'une expo de base qu'on devra vérifier par histogramme, cette barre changeant en permanence selon la zone visée j'imagine qu'ils ont estimé qu'elle n'était pas en mode M super indispensable en tout cas dans la taille d'affichage.
Sur le 5D III est elle est bas ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
18/01/2016, 22h35 #2Membre
- Boîtier
- eos 550d et 7d mkII
- Objectif(s)
- tamron 17-50 f2,8 et 70-300 f3,5-5,6, canon 50 f1,8
Merci pour l'info (d'autant plus étrange avec le 5D III)... Bizarre (c'est bien la dernière chose que j'aurais pensé à vérifier...). Pour moi, en M, elle est bien utile, je ne suis pas toujours sûr du couple ouverture/vitesse, et elle me donne une bonne idée de l'évaluation de l'exposition. Va peut-être falloir que je me contente de Av... Dommage car j'aime bien le M, je le trouve plus flexible lorsqu'il s'agit de corriger le tir ...
-
18/01/2016, 22h44 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cependant cela ne justifie pas forcément de devoir passer à du Av pour autant, une fois l'évaluation de départ, cet indicateur évolue et il n'est pas forcément indispensable de le voir évoluer en permanence, il suffit de vérifier que la lumière ne change pas et de temps en temps vérifier histogramme et clignotement des cramages
Certes la barre est utile, elle existe même si elle s'avère de taille plus réduite. Tu fais l'effort de la regarder dans les 1ers shoots, après réglage, un petit contrôle de temps en temps suffira amplement ... en général les correction ne sont pas forcément à faire en conséquence de ce que montre cette barre, puisque le simple changement de couleur du sujet la fera baisser ou monter, ce qui compte c'est éventuellement au départ en visant une zone de ton moyen, et une fois fait puis corrigé, il n'est plus vraiment utile de regarder tout le temps ce qu'il fait ...
Etant adepte du M, je peux dire même si je préfère aussi le positionnement que j'ai (en bas), qu'il y a moyen quand même de faire du M en l'ayant à droiteR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Décalage d'exposition en mode manuel
Par gt-jerome dans le forum EOS 70DRéponses: 6Dernier message: 21/07/2014, 21h33 -
Probleme avec mon 7D (indicateur d'exposition)
Par vagfan dans le forum EOS 7DRéponses: 15Dernier message: 31/05/2012, 23h35 -
400D. Désactiver la correction d'exposition en mode manuel ?
Par SylvStal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/11/2010, 19h48 -
Mode Manuel et bonne exposition
Par trosson dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/03/2007, 15h06 -
Indicateur de niveau d'exposition
Par Butterfly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 03/06/2005, 09h55