Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 28910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 496 à 540 sur 568
    Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Hormis la X 200 qui fait un peu Tache le 5D MK3 reste le boitier le Plus polyvalent du marché Pour Moi

Membre Avatar de louchat
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

Par défaut

Citation Envoyé par Lor@n Voir le message
    Il ne restera donc que la meilleur monté en ISO et le FF comme avantage au 5d3.
    Que ?

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    en fait le couple 5D MK3 et 7DMK2 c'est pas mal
    Ouai ca a l'air, pour linstant j'en suis content moi mais il me manque cruellement du temps en ce moment pour jouer avec les 2

Membre Avatar de Hebusthetroll
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

Par défaut

Après un petit tour au Salon de la photo hier, ça y est j'ai mon "mien à moi"! Un beau cadeau d'anniv' (en retard) offert par mon épouse (70%) et les amis (30%). Mon épouse a négocié comme une pro avec une célèbre enseigne présente au salon. Extension de garantie (remplacement à neuf ou avoir sur 5 ans), 10% sur l'ensemble, une carte CF 16 Go et une batterie LP-E6 (N? je verrais cela samedi prochain car il ne l'avait pas en stock).
    Passons à l'essentiel la bête en elle même : Il est clair qu'en comparaison de mon 60D la bête est plus lourde et cela se sent tout de suite. La prise en main est relativement facile car cela reste du Canon. La vision est bonne(environ 100%) et l'incrustation des différentes fonctions est très bien faite et super pratique. Une réactivité impressionnante, au regard de mon 60D. Pour le moment que du bon, le test est plus que rudimentaire mais la qualité à l'air bien présente même avec des isos élevés.
    Bon j'ai quelques critiques d'ordre ergonomique (pour l'instant?) Le positionnement de certains boutons qui oblige une tenue différente de l'appareil et l'utilisation des deux mains, notamment lorsque que l'on visionne une photo et que l'on veut zoomer (c'était plus facile sur le 60D). Autre défaut si on peut parler ainsi, la gestion du "drive" qui n'est pas naturelle pour moi avec l'espèce de clenche au dessus du joystick. Enfin, étant un habitué du 60D, l'absence de l'écran orientable m'apparait comme un moins important, mais je verrais à l'usage, je ne l'avais pas sur mon 1000D. Bref, rien de rédhibitoire et certainement une question d'habitude à prendre.
    Je confirme que les LP-E6 fonctionnent bien avec ce 7D II. J'attends avec impatience la baisse du prix du grip et surtout qu'il soit plus disponible en France.
    Le nombre d'options de réglages est impressionnant et il va falloir un certain temps pour utiliser au mieux du potentiel ce bel outil qu'est le 7D II. Moi je n'ai pas eu trop à attendre et il est arrivé dans le bon timing pour pour moi.
    Bref si vous avez des questions et surtout si je suis en mesure d'y répondre n'hésitez pas.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Photos svp

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
    Après un petit tour au Salon de la photo hier, ça y est j'ai mon "mien à moi"! Un beau cadeau d'anniv' (en retard) offert par mon épouse (70%) et les amis (30%). Mon épouse a négocié comme une pro avec un célèbre enseigne présente au salon. Extension de garantie (remplacement à neuf ou avoir sur 5 ans), 10% sur l'ensemble, une carte CF 16 Go et une batterie LP-E6 (N? je verrais cela samedi prochain car il ne l'avait pas en stock).
    Passons à l'essentiel la bête en elle même : Il est clair qu'en comparaison de mon 60D la bête est plus lourde et cela se sent tout de suite. La prise en main est relativement facile car cela reste du Canon. La vision est bonne(environ 100%) et l'incrustation des différentes fonctions est très bien faite et super pratique. Une réactivité impressionnante, au regard de mon 60D. Pour le moment que du bon, le test est plus que rudimentaire mais la qualité à l'air bien présente même avec des isos élevés.
    Bon j'ai quelques critiques d'ordre ergonomique (pour l'instant?) Le positionnement de certains boutons qui oblige une tenue différente de l'appareil et l'utilisation des deux mains, notamment lorsque que l'on visionne une photo et que l'on veut zoomer (c'était plus facile sur le 60D). Autre défaut si on peut parler ainsi, la gestion du "drive" qui n'est pas naturelle pour moi avec l'espèce de clenche au dessus du joystick. Enfin, étant un habitué du 60D, l'absence de l'écran orientable m'apparait comme un moins important, mais je verrais à l'usage, je ne l'avais pas sur mon 1000D. Bref, rien de rédhibitoire et certainement une question d'habitude à prendre.
    Je confirme que les LP-E6 fonctionnent bien avec ce 7D II. J'attends avec impatience la baisse du prix du grip et surtout qu'il soit plus disponible en France.
    Le nombre d'options de réglages sont impressionnant et il va falloir un certain temps pour utiliser au mieux du potentiel ce bel outil qu'est le 7D II. Moi je n'ai pas eu trop à attendre et il est arrivé dans le bon timing pour pour moi.
    Bref si vous avez des question et surtout si je suis en mesure d'y répondre n'hésitez pas.
    J'ai lu attentivement.
    Si tu avais acheté un 7D, il y a 4 ans, tu aurais écrit exactement la même chose. Ton analyse est juste motivée par ton expérience du 60D.

Perso, en lisant la fiche technique du 7DII, j'en apprends plus.

Tu as été un peu vite, sous l'effet de la nouveauté, cela se comprend.
    Envoie-nous une seconde impression après quelques centaines d'images...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Photos? Pour voir la qualité ou pour voir la montée en iso? Autre chose?
    D'ailleurs pour info sur la partie iso, il y a une option intéressante qui propose de faire 2/3 ou 4 photos pour améliorer le traitement du bruit. Bon pour un mariage en soirée c'est pas pratique mais sur un trépied dans une séance architecturale cela peut avoir du sens.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)

Par défaut

Pour les 2

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Le positionnement de certains boutons qui oblige une tenue différente de l'appareil et l'utilisation des deux mains, notamment lorsque que l'on visionne une photo et que l'on veut zoomer
    On peut par exemple paramétrer la touche "set" pour quelle ai cette fonction. Moi non plus je ne l'aime pas a gauche

Membre Avatar de sweety1
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300

Par défaut

Après un petit tour au Salon de la photo hier, ça y est j'ai mon "mien à moi"! Un beau cadeau d'anniv' (en retard) offert par mon épouse (70%) et les amis (30%). Mon épouse a négocié comme une pro avec une célèbre enseigne présente au salon. Extension de garantie (remplacement à neuf ou avoir sur 5 ans), 10% sur l'ensemble, une carte CF 16 Go et une batterie LP-E6 (N? je verrais cela samedi prochain car il ne l'avait pas en stock).
    Le nombre d'options de réglages est impressionnant et il va falloir un certain temps pour utiliser au mieux du potentiel ce bel outil qu'est le 7D II. Moi je n'ai pas eu trop à attendre et il est arrivé dans le bon timing pour pour moi.
    Bref si vous avez des questions et surtout si je suis en mesure d'y répondre n'hésitez pas.
    pour visualiser les photos, tu règles une fois pour toute le grossissement, (que tu peux changer selon tes besoins, perso j'ai mis X4) et après tu joues avec molette du haut pour agrandir ou diminuer, et le joystick pour déplacer , très simple, une main avec tous ses doigts suffit

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    J'ai lu attentivement.
    Si tu avais acheté un 7D, il y a 4 ans, tu aurais écrit exactement la même chose. Ton analyse est juste motivée par ton expérience du 60D.

Perso, en lisant la fiche technique du 7DII, j'en apprends plus.

Tu as été un peu vite, sous l'effet de la nouveauté, cela se comprend.
    Envoie-nous une seconde impression après quelques centaines d'images...
    Oui deux petites secondes, c'est un premier jet, je ne vais pas m’arrêter là sur le descriptif et sur ce que je vais ressentir. Il s'agit d'une impression "à chaud" après avoir déballé "l'engin"... Et mon premier ressenti sur l'ergonomie est clairement établit en comparaison de mon 60D, je peux difficilement faire autrement.
    Quant à un avis plus constructif et plus tranché je le ferais avec "l'expérience" de l'appareil bien évidemment. Je n'ai jamais parlé de test au sens brut du terme, je ne suis pas assez qualifié pour cela mais j'ai essayé de donné une première impression et pas simplement dire que j'attendais mieux ou que rien ne marche. Mais je vais suivre ton conseil et prendre quelques photos pour l'exemple. Bien à toi.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    pour visualiser les photos, tu règles une fois pour toute le grossissement, (que tu peux changer selon tes besoins, perso j'ai mis X4) et après tu joues avec molette du haut pour agrandir ou diminuer, et le joystick pour déplacer , très simple, une main avec tous ses doigts suffit
    C'est une solution à envisager, merci du conseil.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

... Mais je vais suivre ton conseil et prendre quelques photos pour l'exemple. Bien à toi.
    Tout le monde est impatient de savoir ce qu'il vaut, ce nouveau venu.
    Dans mon cas (je dois avoir fait plus de 40.000 clichés avec le 7D), la question est 7DII pour des perfs en hausse ou 5DIII.
    La fiche technique annonce 28 améliorations/modifications dont certaines sont cosmétiques mais d'autres plus importantes comme l'amélioration de l'AF ou de la sensibilité peuvent motiver un changement de boîtier.
    Bien qu'il soit encore très performant, l'AF et la sensibilité sont les seules limites qui me viennent à l'esprit quand j'analyse mon utilisation en 7D.
    Ton retour comme celui d'autres nouveaux acquéreurs est plus que bienvenu.

Membre Avatar de Didier_fix
    Boîtier
    EOS7DII - EOS 7D + Grip phottix
    Objectif(s)
    EF 70-200 L 2.8 IS II EF 17-40 L 4 Ext. x2 III

Thumbs up

Bonjour

j'ai reçu mon 7D2 jeudi dernier (noël est en avance cette année), j'ai fait ma séance photos du samedi après-midi au bord du terrain de basket de mon club.

j'ai repris les réglage de mon 7D pour commencer et la, il a fallu chercher un peu dans les différents menus qui sont complètements différents sur le 7D2.
    Le plus dur a été le réglage de l'AF beaucoup plus complet et avec beaucoup de possibilité, le résultat est très surprenant.
    la première série de photos a été prise avec le 17-40 f4 L car c'était les enfants de 11 ans sur petit terrain pas assez de recul pour le 70-200 sur les 170 photos pas d'erreur de mise au point même en rafale avec changement de focal.
    Deuxième série de photos avec la catégorie des 17 ans, la c'est beaucoup plus dynamique utilisation du 70-200 ouvert 3.2 une dizaine de photos pas nettes sur plus de 250 mais en grand partie à cause de moi qui n'avais pas accroché le bon joueur.
    Pour ce qui est de l'AF il y a un réel gain par rapport au 7D.
    pour le bruit j'ai fait quelques tests chez moi les photos prise à 6400 ISO sont plus propres que celles à 3200 du 7D.
    Concernant la batterie j'ai fait un peu plus de 600 photos avant recharge mais elle n'était pas vide.
    Pour la fonction anti scintillement je n'ai pas vraiment pu l'essayer car le gymnase où j'étais n'est éclairé avec des tubes fluo, je ferai les test lors de séance dans le 2eme gymnase.

Voici un petit résumé de ma première séance avec le 7D2, pour moi il y a une vrai amélioration par rapport à son prédécesseur il faut prendre le temps de lire la notice.

En attendant que la météo soit plus clémente pour faire des photos en extérieur.

Didier

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai pas eu beaucoup de temps mais voici quelques photos sans grand intérêt esthétique mais qui montre un peu la montée en iso.
    A noter que la photo 3G7A0074 est le résultat de l'extrapolation des 0071,0072 et 0073 au maximum des isos (H2). C'est pas ce qu'il y a de plus beau mais on voit bien l'amélioration réelle.

Désolé pour la qualité médiocre des photos mais c'est du vite fait...

https://www.flickr.com/photos/hebust...7649333262061/

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)

Par défaut

Les valeurs sont éronnées ou quoi ? Je vois noté 51200 isos.

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

non, 51200 isos c'est le max que peut monter le 7D2. par défaut c'est 16000 Isos. Pour les 2 dernières valeurs extrêmes il faut les déverrouiller dans le menu. Par contre la qualité :/

Même si les vitesses pour le test du nain sont vraiment très lentes, on peut clairement voir que le bruit et surtout le grain et bcp mieux géré.

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

vu en magasin à 1700 ça commence à baisser à noel 1600?

Membre Avatar de Pierrick57
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par oly Voir le message
    vu en magasin à 1700 ça commence à baisser à noel 1600?
    le jour ou il l'ont reçu à la F... il était déjà avec 5% de remise adhérent, soit 1710

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Pierrick57 Voir le message
    le jour ou il l'ont reçu à la F... il était déjà avec 5% de remise adhérent, soit 1710
    J'imagine déjà les cauchemars des vendeurs...
    - "alors Monsieur, pour le même prix, qu'est-ce qui est mieux, le 7DII ou le 6D?"
    - "Ca dépend, vous faites quoi comme photos?"
    - "Ben, un peu de tout, du paysage, du portrait, le gamin au foot, les soirées entre amis... mais j'aime bien aussi photographier les mouettes à la plage..."
    - "Ah, oui, je comprends... "

Bon, j'arrête là, parce que c'est ce qu'on lit aussi sur le forum.

Membre
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    70-300 CANON , 10-20 Sigma, 24-105 Canon, 24-70 Canon, 70-200 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Non, nouvelles batteries....
    oui, mais les anciennes restent compatibles

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Bonjour,

Tout le monde est impatient de savoir ce qu'il vaut, ce nouveau venu.
    Dans mon cas (je dois avoir fait plus de 40.000 clichés avec le 7D), la question est 7DII pour des perfs en hausse ou 5DIII.
    La fiche technique annonce 28 améliorations/modifications dont certaines sont cosmétiques mais d'autres plus importantes comme l'amélioration de l'AF ou de la sensibilité peuvent motiver un changement de boîtier.
    Bien qu'il soit encore très performant, l'AF et la sensibilité sont les seules limites qui me viennent à l'esprit quand j'analyse mon utilisation en 7D.
    Ton retour comme celui d'autres nouveaux acquéreurs est plus que bienvenu.
    J'en suis au même point, hésitation entre 5D3 ou 7D2 et apparemment pour les mêmes raisons... pour la gestion des isos il semble bien que le 5D3 garde l'avantage, pour le reste pas simple... ça donne envie d'essayer...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Voici quelques test réalisés en faible lumière:

Les photos en JPG sorte directement de l'appareil sans traitement du bruit.

Première réalisée a 100 ISO

70-200 | f5.6 | 155 mm | 15s

deuxième réalisée à 3200 ISO

70-200 | f5.6 | 155 mm | 1/2s

troisième réalisée à 6400 ISO

70-200 | f5.6 | 155 mm | 1/4s

une dernière réalisé à 16000 ISO

70-200 | f5.6 | 155 mm | 1/10s

Membre Avatar de Lor@n
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

Par défaut

Merci.
    Le top serait de comparer deux clichés parfaitement identique, l'un pris au 7d et l'autre au 7dmk2 avec objectifs et réglages identiques.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je vais essayer de faire ça demain j'ai toujours mon 7D

Didier

Membre Avatar de Lor@n
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

Par défaut

cela serait vraiment top!!

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)

Par défaut

c'est carrément impressionnant! même a 16000 isos les couleurs ne sont pas délavées, le bruit reste vraiment très contenu et surtout il n'y a plus ce grain horrible qui était caractéristique du 7D même à bas iso

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    c'est carrément impressionnant! même a 16000 isos les couleurs ne sont pas délavées, le bruit reste vraiment très contenu et surtout il n'y a plus ce grain horrible qui était caractéristique du 7D même à bas iso
    +1 est c'est du jpeg non retouché!!

je crois que le 7d va aller au petites annonces

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

voici les tests avec 7D et 7DII je n'ai utilisé que les sensibilités haute 6400 et 12800 (max du 7D) même condition d'éclairage mais définition plus importante.
    Le sujet est d'actualité mais à consommer avec modération .

7D à 6400 ISO

70-200 | f5.6 | 200mm | 1/8s |

7DII à 6400 ISO

70-200 | f5.6 | 200mm | 1/10s |

7D à 12800 ISO

70-200 | f5.6 | 200mm | 1/15s |

7DII à 12800 ISO

70-200 | f5.6 | 200mm | 1/20s |

Didier

Membre Avatar de Lor@n
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

Par défaut

ok,
    Je pense qu'on peut dire que le 7D2 enterre bien profond le 7D :
    A 6400 cela reste propre, et la différence à 12800 est plus que flagrante, les couleur reste fidèles et ne partent pas vers le fluo avec un grain vraiment disgracieux pour le 7D.
    Un très bon point pour les défaut de chominance très bien contenu à 12800 pour le 7D2

Je pense que l'essai est transformé pour la monté en ISO!!

Merci Didier

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)

Par défaut

clair que la différence est bien présente..Et encore sur l'exemple c'est pas trop voyant du fait de l’étiquette blanche et du fond assez clair, mais rien que dans la bouteille et les ombres on voit nettement la progrès. Avec une image plus sombre prise en soirée ou dans un environnement moins éclairé c'est encore beaucoup plus flagrant

Membre Avatar de sweety1
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300

Par défaut

ce soir dans une soirée jazz (Robert Glasper)

obj 24-105 à 105mm à f6.3, 6400, vitesse 1/50

j'aime bien

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Lor@n Voir le message
    ...Je pense qu'on peut dire que le 7D2 enterre bien profond le 7D...
    Je ne suis pas aussi catégorique.
    Si on voit une légère différence, à 12800 les deux images sont mauvaises. Il n'y a pas une bonne et une mauvaise.
    La quantité de bruit numérique, c'est juste un compromis.

ce soir dans une soirée jazz (Robert Glasper)
    obj 24-105 à 105mm à f6.3, 6400, vitesse 1/50...
    Même constat.
    Avec mon 100L à 2,8, je gagne une vitesse et un diaph pour mieux isoler le portrait.
    Ce n'est donc pas vraiment là que se fait la différence.

Par contre, sur chassimages, j'ai vu quelques images d'oiseaux pris en nature au 600+ext 1,4 assez impressionantes.

Le choix du sujet reste donc le critère principal.

Membre Avatar de sweety1
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne suis pas aussi catégorique.
    Si on voit une légère différence, à 12800 les deux images sont mauvaises. Il n'y a pas une bonne et une mauvaise.
    La quantité de bruit numérique, c'est juste un compromis.

Même constat.
    Avec mon 100L à 2,8, je gagne une vitesse et un diaph pour mieux isoler le portrait.
    Ce n'est donc pas vraiment là que se fait la différence.

Par contre, sur chassimages, j'ai vu quelques images d'oiseaux pris en nature au 600+ext 1,4 assez impressionantes.

Le choix du sujet reste donc le critère principal.
    oui, tu as raison, mais si 6.3, c'est pour que le mur ressorte un peu (mur qui empêche les sons d'être réfléchis, je n'ai pas le nom exact)

Membre
    Boîtier
    FTb, EOS 50, 50D, M6 MkII
    Objectif(s)
    22 f2, 50 f1,4, 85 f1,8, 15-85 IS USM, 70-210 f3,5-4,5 USM, 28-300 f3,5-5,6 L IS USM

Par défaut

oui, tu as raison, mais si 6.3, c'est pour que le mur ressorte un peu (mur qui empêche les sons d'être réfléchis, je n'ai pas le nom exact)
    Mur anéchoïque, je crois (qui ne fait pas d'écho)

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par azur Voir le message
    Mur anéchoïque, je crois (qui ne fait pas d'écho)
    Trop fort! J'ai fait pas mal d'heures de studio (comme musicien) et je n'avais jamais entendu ce mot.
    On en apprends de choses sur eos-numérique!!!

Cela dit, la photo de session de studio n'est pas souvent facile. Lumière souvent moche, cables qui trainent sans marcher dessus, micros devant les figures, etc.
    J'en ai fait et cela a très souvent un intérêt documentaire.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    22 f2, 50 f1,4, 85 f1,8, 15-85 IS USM, 70-210 f3,5-4,5 USM, 28-300 f3,5-5,6 L IS USM

Par défaut

Trop fort! J'ai fait pas mal d'heures de studio (comme musicien) et je n'avais jamais entendu ce mot.
    On en apprends de choses sur eos-numérique!!!
    Souvenir d'un passage au palais de la découverte (ou à la Villette?) quand j'étais gamin... y a des trucs qui restent!

Cela dit, la photo de session de studio n'est pas souvent facile. Lumière souvent moche, cables qui trainent sans marcher dessus, micros devant les figures, etc.
    J'en ai fait et cela a très souvent un intérêt documentaire.
    Sans compter que l'espace est limité, ce qui donne des angles parfois improbables... pas simple en effet

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)

Par défaut

bon ba ca y'est j'ai le mien Commandé mercredi aprem chez le partenaire, et livré en Belgique aujourd'hui en soirée. Rien à redire à part merci Fadela et toute l’équipe

Membre
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

Par défaut

je l'aurais déja commandé si seulement Canon avait daigné y mettre la mesure de lumière spot sur le collimateur actif. Dire que Nikon mets cela sur ses boitiers à partir du D600 alors que l'on présentait le 7DMk2 comme un petit 1DX. Certes l'AF c'est le top et Canon a ajoutés le suivi de forme comme sur le 1DX. Mais dans les conditions particulière de lumière une exposition ratée fera toujours une photo à jeter.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par joe Voir le message
    je l'aurais déja commandé si seulement Canon avait daigné y mettre la mesure de lumière spot sur le collimateur actif. Dire que Nikon mets cela sur ses boitiers à partir du D600 alors que l'on présentait le 7DMk2 comme un petit 1DX. Certes l'AF c'est le top et Canon a ajoutés le suivi de forme comme sur le 1DX. Mais dans les conditions particulière de lumière une exposition ratée fera toujours une photo à jeter.
    Je suis prêt à parier que ça sera inclus dans une mise à jour du firmware...

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

Par défaut

Citation Envoyé par joe Voir le message
    Désolé mais je ne comprends pas votre remarque. Pas de mesure spot sur le collimateur actif voudrait dire qu'elle est seulement utilisable sur le collimateur central?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par FL7 Voir le message
    Désolé mais je ne comprends pas votre remarque. Pas de mesure spot sur le collimateur actif voudrait dire qu'elle est seulement utilisable sur le collimateur central?
    Oui, c'est ce qui ressort jusqu'à maintenant.

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)

Par défaut

dans la grande majorité des cas ca ne doit pas être un problème..au pire on verrouille sur le central et on recompose par après.

Membre
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

Par défaut

En concert qui bouge, en sport tu recadres pas. Le 7DMKII n'est pas vendu comme un appareil de portrait ou paysage il me semble. Canon a toujours mis la mesure sur collimateur actif que sur la série 1D(s). On as des collimateurs en croix partout qui accrochent très bien mais tu es obligé de faire pleine pastille centrale pour la mesure d'expo précise. Ou alors Canon mets du capteur sony, et on fait comme tout les rigolos, on s'amuse a remonter les BL de 2 à 5 IL :/

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

En spot et centrale oui, mais en évaluative, le collimateur actif ou la zone active sont pris en compte dans la mesure avec une prépondérance sur cette même zone. ça ne vaut pas une vraie spot sur le colli actif, mais c'est déjà plutôt fiable.

Et dans la mesure du possible, en Canon, je recommande de surexposer les raws de 2/3 à 1 IL, il est plus simple de récupérer du détail dans les hautes lumières que de remonter les ombres à la truelle sans faire apparaître de bruit structuré de type banding ou blotching. Perso, si il faut remonter de plus de 2 IL, je jette. Bref, légère surex, puis point noir, point blanc.

Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 28910111213 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau canon 70-200 L 2.8 non IS
    Par lance27 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/09/2014, 23h22
  2. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 10h39
  3. Nouveau Canon EF 300/2,8 L IS II
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2011, 12h25
  4. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 11h27
  5. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 15h34

Règles de messages