Ben le tant de gens ...si quand même et je ne parle pas sr les forum mais sur les lieux où je photographie.

Dans la clientèle marketing des reflex on trouve pas mal de geek qui ne sont pas forcément des photographe à la base et qui n'ont jamais fait d'argentique en tout cas pas reflex. (geek pour moi n'est pas un terme péjoratif je le suis pas mal mais pas a tout prix)

Un peu comme pour les produits apple je trouve qu'il y a bcp de gens qui essaient de justifier a tout prix l'achat de leur matériel ... évidemment ça ne vaut pas certains leicaistes récents ( j'insiste sur le récent). Ca peut être du bon matériel ok mais ça n'empêche pas d'être un peu critique.

Mais rien ne vaut la têtes des jaunes et rouges qui comparent leurs gros objectifs ( cherchez la métaphore) quand ils me voient avec un bête 40d et que je lui visse dessus un vieux nikkor (105 f2.5 ou un 50 inversé) les plus vieux eux ont un regard amusé ou même nostalgique, tandis que d'autres me poursuivraient presque avec des torches. c'est à mourrir de rire. Mais là je pars HS.