Citation Envoyé par lmd Voir le message
merci j'ai un 7d et je pense passer au 7d mark || , le 7d ma déjà donner beaucoup de satisfaction , j’espère que le 7d mark || en fera de même . le seul point à étudier à fond sur le 7d mark || ce sont la multitude de mode af que l'on peut utiliser un peu perdu pour le moment je l'avoue .
oui tu as raison, les modes AF nécessitent de s'y plonger pour tirer le meilleur d'un boîtier comme celui-là.
Après, il faut relativiser, au vu de la fiche technique, dans tous les cas, même le réglage par défaut devrait donner de très bons résultats.
D'autre part avec certains des derniers boîtiers comme le 5D mk III et bien sûr le 7D mk II, tu as un menu dédié à l'AF et tu peux choisir parmi 6 modes standards pour l'AF en AI Servo (selon les types de sports et leurs particularités). En plus la touche "info" permet même d'avoir des précisions (évite de chercher dans le mode d'emploi) pour choisir le mode le plus adapté à ta session photo. C'est une approche simple et efficace. Après rien n’empêche d'aller plus loin et de voir ensuite les différentes possibilités de réglages...