Citation Envoyé par yetiii Voir le message
...et la question que je me pose en secondité (?) est: ce boitier sera-t-il celui qui va me faire décider de changer de boitier ?! Car mon vieux 450 me convient parfaitement, je ne fais pas de video, je n'ai pas besoin de wifi ni de lecteur cd intégré ni de fonction rasoir ou grille-pain... ce qui coince un peu ç'estla montée en iso vraiment limite, et le viseur un peu étroit.
Voilà, alors bientôt passage 450------7DII ?
Ayant fait le saut 450D --> 7D il y a quelques années déjà, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit.
Le 450D reste dans la course, ma fille l'utilise presque quotidiennement et son niveau de photo est top. Il suffit de lui ajouter de bonnes optiques. Récemment, un 85/1,8.

Mais pour le reste... le 7D est vraiment au-dessus, mais quand je dis au-dessus... pffff!!!
A condition d'exploiter les images évidemment.

Un exemple dont tu parles, la "montée en ISO".
Je fais régulièrement des images de spectacles. Le 450D bloqué à 1600ISO, cela me posait vraiment un problème. Pareil pour les photos en intérieur sans flash.
Avec mon 100/2 à l'époque, j'étais à la limite. Les flous de bougés vraiment nombreux.
Avec le passage au 7D, plus de soucis.

J'ajouterais que découvrir la vidéo grâce au 7D, c'est un plus.

Reste le vrai choix: 7DII ou 6D.

Budget:
- les optiques aps-c sont moins chères.
- le prix des deux boîtiers se tiennent.
- le 6D est plus paysage "portrait", le 7DII est plus "action" mais les deux peuvent presque tout faire pour un photographe lambda.

Donc un vrai choix.

NB: l'achat de mon récent 100D me prouve qu'il n'est pas nécessaire de mettre le gros prix pour améliorer réellement la qualité des images. Pense-s-y, les 100D, 700D et 70D sont aussi au top pour moins cher.