Depuis le temps qu'on attendait la sortie du 7D2 ( surtout pour ceux encore en aps-c et) , le voilà enfin et forcément il fait couler de l'encre numérique.

Bon comme tout boitier ( jaune ou rouge) laissons un peu de temps pour avoir une vraie idée de ce qu'il est capable ou moins de faire ( par définition je n'essuie jamais les plâtres trop d'imprévu ou de défauts dans notre ère numérique pour acheter en coup de tête).

Une chose m'étonne, alors qu'en 2013 canon nous annoncait la sortie du 70d "façon je réconcillie les 7d et xxd" tout en annoncant qu'il n'y aurai pas de 7d2 .. voilà qu'un 7d2 pointe finalement le bout de son nez... faudra m'expliquer ce revirement (feint ou réel).

La bonne nouvelle son prix de départ est pas horrible et laisse figurer qu'il baissera. La construction est là, l'Af de psychopathe (que pourtant bien des utilisateurs n'exploiteront pas forcément)...

Mais je reste mi figue mi raisin ... peut être que parce qu'après le 70d je ne trouve pas un gap faramineux contrairement au 7d qui marquait l'écart avec le 50d ... après il faut voir ce que vont donner le couple processeur et Af en comparaison d'un 70d ... Bref trop tot pour en juger.

Oui il y a de la matière ... mais je le sens peut être trop spécialisé pour mon usage.
en tout cas le viseur 100%, le boitier, l'af .. c'est le digne descendant du 7d sur ce point mais le capteur aussi est important et là pas de surprise disons.

C'est un bon candidat pour remplacer mon 40d ... et qui aurai l'avantage de ne pas me faire changer mon parc ( enfin a priori) sauf le 70 300 que je compte changer tôt ou tard. Mais le 6d reste dans ma liste possible.

Bref du très bon et du bon sur le papier et du moins bon je dirai mais qui mérite de voir l'engin à l'oeuvre.
Sachant que comme les FF les aps-c de ce niveau requierent des objectifs à la hauteur.