Citation Envoyé par julinast Voir le message
Je pense que l'évolution des boitiers APS-C qui n'est en vérité plus une réelle évolution mais des petits ajouts à gauche à droite me conforte dans l'idée que c'est vers le FF que je dois me tourner.
Certes on perd en rafale, certes on perd le facteur 1.6 mais on gagne sur d'autres points intéressants : iso, dynamique...

Je pense que Canon devrait intégrer, tout comme Nikon un facteur "groississant" ou un mode APSC dans ses futurs boitiers FF... Et là plus aucune raison de rester sur de l'APS-C sauf pour ceux qui ont réellement besoin de rafale importante.

Moi je garde ma tirelire intacte et attend un 6D MK2 voire un 5DMK4 qui rendra le 5DMK3 plus abordable...
Intégrer un facteur grossissant sur un FF revient à faire soi-même un recadrage sur la photo... donc pas besoin d'une fonction dédiée hors intérêt marketing (bizarre qu'ils ne l'aient pas encore sorti, ce truc là!!!)
Qu'un réflex haut de gamme APSC ne réponde pas à tes besoins n'implique pas forcément que ce genre d'appareil doivent disparaître du catalogue Canon. Il y a un vrai marché pour un boitier très orienté sport dans un tarif raisonnable. C'est la possibilité pour un photographe débutant de commencer avec du matos sérieux qui fait un vrai bon job.
Perso, après 5 ans d'usage du 50D, j'en arrive à la conclusion que le 7DII est bien plus adapté à mes besoins que le 5DIII. Certes, je serai moins à l'aise qu'un 6D dans un mariage ou pour prendre un paysage, mais les performances restent malgré tout très honnêtes... alors que pour saisir au vol l'oiseau qui décolle au maxi de mon28-300mm ou prendre un cavalier de concours en pleine action, l'AF et la rafale vont m'apporter un réel avantage.

Et au fond, il faut être réaliste: le 7DII est un APSC, et sur cette taille de capteur, il ne faut pas espérer une dynamique et une montée en ISO équivalente à un FF. C'est le prix à payer, consenti, admis... en se positionnant à un tarif et à des accessoires (GPS...) équivalent au 6D, il offre un vrai choix au client qui ne peut (ou ne veut) pas taper plus haut. Le problème, c'est qu'on en voudrait toujours plus, pour toujours moins... ben non, faut choisir!