le 7d a été bradé neuf peu avant la sortie du mk2 (et même moins cher que le 70d) à peu de chose près au prix de l'occasion 7d de l'époque .. cela a forcément eu un effet sur la revente des occasions.

Et là le 70d neuf a baissé lui aussi un peu ce qui réduit encore la possibilité de revente .

Même si le boitier 7d est bon il nécessite un peu de travail pour le dompter ce qui a dissuadé pas mal de monde.

A ceci s'ajoute le fait que pour ceux qui sont passés au FF garder un aps-c en second boitier n'est pas idiot du tout.

Concernant les occasions 5D2 pareil que plus haut la sortie du 6d neuf à prix d'attaque (qui a encore baissé) a limité la revente du 5D2 ( je me souviens de post ici même qui allaient dans ce sens)

Sachant que l'investissement n'est pas anodin ( optique EF inclues pour ceux qui avaient du efs) c'est logique aussi que les possesseur de 5d2 et 6d ne revendent pas à tout va car il faut rentabiliser l'investissement un minimum.

A mon sens le 6d est comme jadis il y a peu les 40d, 50d puis 7d mais en FF : un boitier d'enthousiastes qui a une bonne durée de vie et que les gens rechignent à changer sauf à monter bien plus haut en gamme.

Surtout que les 5d2 et 6d ( 5D3 aussi evidemment) il faut les équiper et vu les tarifs des optiques FF L , à moins d'investir dans des fixes à bon rapport qualité prix uniquement, pour un non pro c'est un cap à franchir qui n'est pas anodin.