Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
    Membre
    Boîtier
    450D - 7D II
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 Canon 70-200 Tamron 17-50 2.8 vc Tamron 90macro 2.8 Sigma 120-400

Par défaut

Une autre question, si je peux me permettre, qui n'a rien à voir, et qui concerne les pdv en Manuel (ou en Tv, d'ailleurs) mais avec ISO Auto; quand la lumière baisse, le boitier va ouvrir d'avantage (normal), mais les isos restent toujours au plus bas (100) , et même quand la lumière baisse encore d'avantage, l'ouverture augmente, jusqu'au maxi, mais les isos restent toujours à 100 ! Ce qui fait que souvent mon image est sous-exposée, alors que suis en iso-Auto, ce qui ne me semble pas logique. Comme si le boitier essayait, en cas de luminosité basse, de maintenir à tous prix des isos au mini, en faisant varier plutôt les autres paramètres...Me goure-je ?

Membre Avatar de Zoizo
    Boîtier
    7D II - 5D IV - 1DX II
    Objectif(s)
    Si t'as pas d'objectif t'as pas de vie

Par défaut

Citation Envoyé par yetiii Voir le message
    Une autre question, si je peux me permettre, qui n'a rien à voir, et qui concerne les pdv en Manuel (ou en Tv, d'ailleurs) mais avec ISO Auto; quand la lumière baisse, le boitier va ouvrir d'avantage (normal), mais les isos restent toujours au plus bas (100) , et même quand la lumière baisse encore d'avantage, l'ouverture augmente, jusqu'au maxi, mais les isos restent toujours à 100 ! Ce qui fait que souvent mon image est sous-exposée, alors que suis en iso-Auto, ce qui ne me semble pas logique. Comme si le boitier essayait, en cas de luminosité basse, de maintenir à tous prix des isos au mini, en faisant varier plutôt les autres paramètres...Me goure-je ?
    Parce que tu es en isos fixes, donc soit tu les augmentes soit tu passes tes isos en automatique ou ou ou dans ton menu "Réglages de sensibilité iso" tu as paramétré maximum 100 iso mais bon ! cette dernière hypothèse m'étonnerait bcp vu que tu ne touches pas trop à tes paramètres d'origine (quoique .........).
    Verifie également tes menus "Décalage de sécurité" et "Expo id. pr nouv. ouverture".

Membre Avatar de Zoizo
    Boîtier
    7D II - 5D IV - 1DX II
    Objectif(s)

Par défaut

je viens de vérifier en iso max on ne peut pas descendre à 100 mais 200 iso possibles donc ce n'est pas ce que j'ai supposé en ci-dessus. Je cherche ....

Membre
    Boîtier
    450D - 7D II
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 Canon 70-200 Tamron 17-50 2.8 vc Tamron 90macro 2.8 Sigma 120-400

Par défaut

Ben non, je ne suis pas en iso fixe, mais Auto ! Mais je me suis peut-être mal exprimé...ce phénomène de maintien des isos à 100 ne persiste que tant que l'ouverture n'est pas au maxi (le boitier préfère garder les isos au plus bas), mais dès que l'ouverture est au maxi de mon objo, là, si la lumière baisse encore, les isos commencent à monter

Membre Avatar de Zoizo
    Boîtier
    7D II - 5D IV - 1DX II
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense avoir trouvé.
    La procédure que je t'ai indiquée du paramétrage de tes isos par menu personnalisé ne te permet pas de passer en iso auto. Elle te permet de passer de isos auto => manuel (et divers reglages en manuel en son sein) et non inversement.
    Du coup tu penses être en iso auto mais non si tu as actionné ce bouton alors qu'au départ tu étais en iso auto, peut être t'es tu calé sur iso 100 sans le savoir.

Un moyen de vérifier :
    En appuyant sur le contrôle rapide "Q" tu vérifies que "ISO" soit bien sur "AUTO"

Membre Avatar de Zoizo
    Boîtier
    7D II - 5D IV - 1DX II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par yetiii Voir le message
    Ben non, je ne suis pas en iso fixe, mais Auto ! Mais je me suis peut-être mal exprimé...ce phénomène de maintien des isos à 100 ne persiste que tant que l'ouverture n'est pas au maxi (le boitier préfère garder les isos au plus bas), mais dès que l'ouverture est au maxi de mon objo, là, si la lumière baisse encore, les isos commencent à monter
    je n'avais pas vu cette intervention/réponse.
    Donc pour moi VERIFIE ce que je t'ai invité à faire précédemment, à savoir :
    Verifie également tes menus "Décalage de sécurité" et "Expo id. pr nouv. ouverture".

Quel objectif as tu monté ? Change d'objectif histoire de vérifier si le phénomène existe aussi sur un autre.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2016, 14h59
  2. AF qui bug en mode manuel
    Par ulysse97 dans le forum EOS 600D
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2014, 10h53
  3. mode auto mode manuel sur 50D
    Par lecorsair dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 00h06
  4. [MODE DE MESURE] En mode manuel