Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42
  1. #1
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut Mise au point AF et collimateurs ?

    Bonjour,

    Il m'arrive quelques fois d'avoir des photos troublent ou loupées sur le sujet principal.
    J'avoue avoir quelques difficultés avec le réglage des collimateurs.
    Souvent quand je shoot un sujet genre gros gibiers, oiseaux ou portraits, la mise au point se fait légèrement ailleurs ou pas comme je le souhaiterai sur le sujet principal.
    J'aimerai aussi que l'environnement très proche du sujet (1 à 2 mètres) soit aussi net.
    Des fois ça marche, des fois ça marche pas...
    Je ne sais pas si ça vient des collimateurs, de l'AF ou autre chose ?
    Merci pour vos conseils de réglages ou tout autres astuces.


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Poste un exemple, de préférence en RAW, afin qu'on t'aiguille au mieux

  3. #3
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    pour avoir une forte profondeur de champ, sujet net et proximité nette, il faut fermer le diaf, pas d'autre solution, reste à surveiller la vitesse.
    Contrôle avec le bouton de test avant de déclencher
    Je m étonne, en voyant ton matériel que tu sois à poser ses questions, certains de tes objectifs demandes un savoir faire.
    Je suppose donc une certaine expérience acquise, que les bases sont sans ombres pour toi.
    Au niveau de tes collimateurs, je comprends que trop de paramètres possibles finissent par noyer l'utilisateur.
    Débuter avec le central uniquement, c'est peut être la solution.
    Si tu es à proximité de Bourges, on pourrais peut être chercher la solution ensemble.

  4. #4
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Bonjour
    Poste un exemple, de préférence en RAW, afin qu'on t'aiguille au mieux
    Ok je vais voir ce que je eux shooter...

  5. #5
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    pour avoir une forte profondeur de champ, sujet net et proximité nette, il faut fermer le diaf, pas d'autre solution, reste à surveiller la vitesse.
    Contrôle avec le bouton de test avant de déclencher
    Je m étonne, en voyant ton matériel que tu sois à poser ses questions, certains de tes objectifs demandes un savoir faire.
    Je suppose donc une certaine expérience acquise, que les bases sont sans ombres pour toi.
    Au niveau de tes collimateurs, je comprends que trop de paramètres possibles finissent par noyer l'utilisateur.
    Débuter avec le central uniquement, c'est peut être la solution.
    Si tu es à proximité de Bourges, on pourrais peut être chercher la solution ensemble.
    Tu as raison. J'ai les bases et l'expérience est acquise depuis 3 ans...
    C'est bien dans les paramètres des collimateurs que je me noie comme te le dit.
    J'ai sélectionné les 65 depuis le début mais parfois le résultat n'est pas le même qu'avant en shootant le même sujet et dans les mêmes conditions.

  6. #6
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Bonjour
    Poste un exemple, de préférence en RAW, afin qu'on t'aiguille au mieux
    ça va comme exemples ?






  7. #7
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour.
    On a pas toutes les infos avec ce jpg. On ne sait pas si tu avait activé tous les collimateurs. L'idéal étant de nous donner le raw.
    Ici tu es en Ai servo, vue ces exemples, il faut ici seulement 1 collimateur, sinon la map se fait au plus prêt avec tous les collimateurs. D'autre part tu as surexposé de +1 et tu est en Mode calcul exposition Moyenne pondérée au centre (pas sur que cela soit le plus adapté ici) L'évaluatif devait je pense convenir, mais c'est à voir sur le terrain.
    Les exemples ici ne sont pas évident car l'oiseau est parfois caché par les branches. la 3 est surex. Il faut réserver tous les collimateurs principalement si tu fais un suivit genre oiseaux et encore il m'arrive de ne prendre que des zones pour le suivit. Le collimateur central est le plus rapide et le plus précis avec ton matériel. Donc ici avec ces petits oiseaux un seul collimateur. Pour du héron tu peux mettre des extensions.
    Pour la pdc, pas de mystère c'est une petite ouverture. Il faut savoir aussi que plus ta focale est longue, plus la distance de netteté diminue. Il est donc plus difficile d'avoir une grande pdc à 400mm.
    Pour la photo, les réglages doivent s'adapter à la photo que tu veux faire et aux conditions. Il n'y a rien de statique et pas de réglages bien définis.

  8. #8
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur la dernière, le coll est pile où il faut, mais la vitesse, 1/250°, ne garantit rien.
    Peut-être voir côté MR ...

  9. #9
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Bonjour,
    Tu sélectionnes combien de collimateurs ?
    Visiblement 65, c'est juste pour cela que tu as ce "problème" qui n'en est pas un.
    Passe à un et fais des tests en sachant que ce sera plus difficile pour le type de sujet que tu choisis (les moineaux), fais le d'abord sur des sujets fixes dans les branches, tu mets un objet dedans et tu shootes.

    Après si tu veux tout net il faudra fermer F/8 OU F/11, fonction de ton éloignement et des divers éloignements branches autour du sujet.
    Oui en effet, j'ai sélectionné 65 collimateurs. Je vais donc suivre et essayer tes conseils.
    Merci

  10. #10
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Bonjour.
    On a pas toutes les infos avec ce jpg. On ne sait pas si tu avait activé tous les collimateurs. L'idéal étant de nous donner le raw.
    Ici tu es en Ai servo, vue ces exemples, il faut ici seulement 1 collimateur, sinon la map se fait au plus prêt avec tous les collimateurs. D'autre part tu as surexposé de +1 et tu est en Mode calcul exposition Moyenne pondérée au centre (pas sur que cela soit le plus adapté ici) L'évaluatif devait je pense convenir, mais c'est à voir sur le terrain.
    Les exemples ici ne sont pas évident car l'oiseau est parfois caché par les branches. la 3 est surex. Il faut réserver tous les collimateurs principalement si tu fais un suivit genre oiseaux et encore il m'arrive de ne prendre que des zones pour le suivit. Le collimateur central est le plus rapide et le plus précis avec ton matériel. Donc ici avec ces petits oiseaux un seul collimateur. Pour du héron tu peux mettre des extensions.
    Pour la pdc, pas de mystère c'est une petite ouverture. Il faut savoir aussi que plus ta focale est longue, plus la distance de netteté diminue. Il est donc plus difficile d'avoir une grande pdc à 400mm.
    Pour la photo, les réglages doivent s'adapter à la photo que tu veux faire et aux conditions. Il n'y a rien de statique et pas de réglages bien définis.
    Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Je suis conscient que j'ai encore beaucoup à apprendre et pour je n'arrive pas à insérer un fichier raw...

  11. #11
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Pour un Raw, tu passes par un hébergeur ou tu charges Dropbox pour pouvoir envoyer tes photos ou tout autres fichier ou dossier à qui tu veux par la suite.
    Cela te permet de juste mettre un lien pour que tout le monde sur le site puisse accéder à ta photo Raw ou format plein en Jpeg
    c'est gratuit pour un volume raisonnable.
    Il est couramment utilisé par les photographes.
    Il y a surement des équivalents

  12. #12
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faire le choix des 65 collimateurs est bien la dernière option à choisir (sauf dans de très rares cas.... par exemple suivre un oiseau en vol, avec un ciel bleu...)
    Autre chose je remarque souvent dans tes posts que tu utilises principalement le collimateur du milieu, pourquoi ce choix ? les autres collimateurs sur les cotés ne sont pas mauvais... hein...

  13. #13
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Autre chose je remarque souvent dans tes posts que tu utilises principalement le collimateur du milieu, pourquoi ce choix ? les autres collimateurs sur les cotés ne sont pas mauvais... hein...
    Parce que dans les 3 exemples, le sujet est pleine pastille !

  14. #14
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Parce que dans les 3 exemples, le sujet est pleine pastille !
    C'est pas spécialement propre aux 3 exemples qu'il montre, en disant cela j'avais plutôt ce post là en tête :

    https://www.eos-numerique.com/forums...-brame-291213/

    La version qu'il montre avec le sujet décentré sur la gauche est plus sympa quand même (enfin c'est mon avis hein)

  15. #15
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Celle-là ?

    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/320s | f/8 | ISO 200

  16. #16
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui celle-ci

  17. #17
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Faire le choix des 65 collimateurs est bien la dernière option à choisir (sauf dans de très rares cas.... par exemple suivre un oiseau en vol, avec un ciel bleu...)
    Autre chose je remarque souvent dans tes posts que tu utilises principalement le collimateur du milieu, pourquoi ce choix ? les autres collimateurs sur les cotés ne sont pas mauvais... hein...
    Oui c'est vrai, on me l'a déjà dit. J'ai vraiment ce gros défaut que je peine à corriger. Je centre et cadre trop mes photos sur le sujet principal.
    Mais j'avoue encore une fois que j'ai vraiment du mal avec ces histoires de collimateurs...

  18. #18
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Celle-là ?

    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/320s | f/8 | ISO 200
    Oui mais je ne comprend pas...quand j'essaie de décentrer mon sujet et bien la plupart du temps, il est flou et la mise au point se fait sur autre chose...

  19. #19
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il te faut sélectionner un collimateur, ou un + les adjacents ; si tu laisses l'appareil choisir, ça ne peut pas être bon, ce n'est qu'une machine

  20. #20
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un coli et one shoot

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Collimateurs mise au point décentrement ?
    Par Quibz dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 35
    Dernier message: 08/05/2017, 08h34
  2. Mise au point et collimateurs
    Par tintin67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2016, 15h02
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2015, 09h19
  4. Halo rouge flou autour des collimateurs AF lors de la mise au point
    Par schlageuvuk dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2012, 20h20
  5. Mise et point et collimateurs
    Par Oeil de lynx dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/04/2008, 22h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com