Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question , mais suivant les paramétrages de ton AF , il te faut utiliser: soit la molette principale supérieure , soit la roue arrière , soit la touche à droite de l'étoile ( à l'arrière supérieure également ) , soit le grand levier sous le joystick, soit encore le petit levier du joystick lui-même, suivant si tu veux changer de collimateurs ( ou du nombre de collimateurs ) ou bien déplacer la zone de couverture AF.
Exemple pour mon cas personnel:
- Appui sur la touche à droite de l'étoile , pour afficher le ou les collimateurs voulus.
- Tourner la molette principale OU incliner le levier sous le joystick , pour changer l'étendue de la zone autour du collimateur ( nb de colli )
- Incliner le joystick pour changer l'emplacement de la zone AF ( sa position dans le viseur )
Ces fonctions nécessitent l'appui préalable du déclencheur à mi-course , une fois passé un délai de quelques secondes.
J'espère avoir été suffisamment explicite , car il faut bien avouer que la maîtrise du système AF du 7D2 demande à elle seule pas mal de temps !