Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Merci!

D'autant plus que toi tu es un vrai expert en animalier et longues focales, domaine dans lequel il me reste tout à apprendre...
??? Euh, c'est de moi que tu parles en ces termes si élogieux ?

Si c'est le cas, (mais j'en doute fort ), je te remercie et je précise que pour ma part, je ne suis qu'un simple amateur qui a tout à apprendre ... Rien à voir avec Sleg, Natural66, Tieben, Denis GIRARD ou Gerardo PAREDES..., pour ne citer qu'eux, qui, en plus de la maîtrise technique totale savent si bien mettre en valeur les animaux et leurs caractères...

Pour le reste, AMHA et si je peux me permettre, il ne faut pas non plus trop focaliser uniquement sur la longueur de la focale ou les performances d'un boîtier mais plutôt sur un "tout" consistant à peaufiner ses techniques d'approche et d'affût et ses connaissances naturalistes en fonction du sujet recherché pour se fondre dans le milieu sans déranger la faune, favoriser de bonnes ouvertures ainsi que la qualité optique (en fonction des moyens de chacun), la connaissance du boîtier et la maîtrise de l'exposition ainsi que du traitement des photos sur support informatique... font que l'on sortira des photos réussies.
Pour ma part, je préfère me contenter d'un 300 f/4 CANON avec ou sans multiplicateur en adéquation avec mon 50D que d'un 600 ou autre longue focale d'une marque tierce de mauvaise qualité (encore une fois je ne parle pas de ceux cités ici que je ne connais pas bien, mais en général) sur mon 7DII.
Cela n'engage que moi, peut-être ai-je tord ou raison, je ne sais pas car je ne détiens pas La Vérité, mais cela me semble logique... mais je peux bien entendu me tromper sur toute la ligne...