Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
Jean-Christophe l'a utilisé et tu ne lui dis rien, favoritisme .

Pour en revenir au sujet, je ne doute pas que le 100-400 vII soit meilleur.
Beaucoup d'utilisateurs du 70-300L, dont toi si je ne me trompe pas, l'ont revendu pour le 100-400 vII.
il y a donc une ou plusieurs raisons pour avoir effectuer l'achat.

Néanmoins, pour mon utilisation et le type de cliché que je peux imprimer je ne trouve pas nécessaire de mettre 2 000 euros dans une optique.
Je ne me souviens plus précisément si c'est JPdsfr ou SRT100 qui expliquait (je synthétise) que, de toute façon, dans la masse des optiques disponibles à ce jour il est plus facile de lister les mauvaises que les bonnes.
Après naturellement, et j'en conviens, on peut plus apprécier une plage de ranges qu'une autre et avoir l'envie de se payer un objectif haut de gamme.

La diversité des optiques fait bien souvent le plaisir de chacun avec le budget qu'il souhaite y consacrer et c'est bien l'essentiel!
Mais tous les avis se défendent, je ne juge pas les choix des autres utilisateurs. Justement ce fil devient de plus en plus intéressant car nous ne sommes pas tous tout à fait d'accord mais en tout cas, chacun y apporte ses arguments et surtout, le plus précieux pour moi, ses retours de terrain. ;-)

Et pour le 70-300 L, je l'ai vendu parce que je ne pouvais pas garder les deux, mais je suis persuadé que j'en rachèterai un, un jour. Il est plus léger et il me manque.