Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: iso auto qui restent bas et image sombre ?
Mode arborescent
-
10/11/2014, 08h12 #9
- Boîtier
- FF, APS-C
- Objectif(s)
- De quoi s'amuser
Non...
Oui et non...
En fait, ce que j'ai dit dans ma première réponse est incomplet. Ce paramètre de vitesse mini réglable pour la gestion des ISO auto n'est pas "ferme". Il gère juste la hiérarchie (séquence d'actions) d'ajustement de chaque paramètre pour une bonne exposition selon la cellule du boîtier. Tant que tu n'auras pas atteint la limite d'ISO que tu as fixée, cette vitesse restera supérieure ou égale à ton réglage (1/focale en "auto", ta valeur en "manuel"). Dès que ta limite ISO max est atteinte, l'appareil recherchera une bonne exposition en agissant sur le dernier paramètre ajustable qu'il lui reste, et diminuera la vitesse. Comme je l'ai dit dans ma première réponse, ceci n'est applicable qu'en modes P et Av, qui sont les seuls modes pour lesquels la vitesse est un paramètre automatique variable.
Il n'y a pas de paramétrage du même type sur la gestion de l'ouverture en ISO auto pour les modes P et Tv. Dans ce cas, dès que la valeur max de la plage ISO que tu as réglée est atteinte, le diaphragme sera ajusté jusqu'à la pleine ouverture de ton objectif. Si l'exposition n'est toujours pas correcte (sous exposition dans un tel cas), l'algorithme décrit ci-dessus s'applique.
C'est le nouvel algorithme de paramétrage des décalages de sécurité tels qu'on les trouve dans les boîtiers Canon un peu plus anciens (jusqu'au 70D inclus). Il est directement repris de la dernière mise à jour du software du 1DX, et rattrappe ainsi un petit retard de Canon sur Nikon en la matière, dont même les boîtiers amateurs permettent cette gestion subtile du trio d'exposition depuis longtemps.
Pour finir : il y a aussi une touche "lock" sous la molette arrière qui permet de bloquer les molettes une fois les paramétrages fixés et de ne pas accidentellement changer la compensation d'exposition. C'est très pratique en studio, mais également en affût (ce qui était ton cas pour ta buse, si j'ai bien tout compris).
En espérant avoir été plus clair, et surtout utile,
Cordialement,
Stef.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les anciens restent meme en Image
Par grayg75008 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 02/04/2011, 22h58 -
Image sombre et bleutée sur ma HP 5550
Par mouzet dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 25/08/2008, 21h56 -
Image sombre sous DPP, une question métaphysique…
Par Auvergnat dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 15/10/2007, 17h53 -
A l'aide! Eos 400, image trop sombre!!!
Par mykelkel dans le forum EOS 400DRéponses: 24Dernier message: 10/07/2007, 07h14 -
Image claire sur lcd et sombre sur PC
Par Cflo22 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 08/03/2007, 21h26