Citation Envoyé par sleg Voir le message
C'est un peu plus clair, mais on ne sait toujours pas dans quel mode tu es. Av + iso auto ?

Tu as vérifié que tu n'as pas réglé de sous-expo (ie dans le viseur, l'indicateur sur la barre du bas est bien sur 0) ?
+1

Je n'observe pas ce souci, ni en Av+ISO auto, ni en P+ISO auto (parler de ces deux modes dans ce cas a son importance. Voir plus loin).

Au delà de la compensation d'expo peut-être accidentellement en sous-exposition évoquée par Sleg, je vérifierais aussi le paramétrage des options de "Réglages de sensibilité ISO" (menu "caméra", deuxième onglet). Tu nous dis que tu as réglé le max de la plage ISO auto à 16000. Mais comment est paramétrée la vitesse d'obturation mini ? Si elle est sur "auto", ta vitesse est calculée en fonction de ta focale. Si elle est sur "manuel", sur quelle vitesse l'as-tu réglée ? Ce paramétrage agit sur les seuls modes Av et P en ISO auto.

Car dans un cas comme dans l'autre, tu peux te retrouver avec une vitesse trop rapide malgré tes ISO au max de ta plage... Et donc une sous-exposition.

Cordialement,
Stef.

P.S.: Je suis également en train de me familiariser au M+ISO auto avec la possibilité de compenser l'exposition : cela va devenir mon mode ultime en animalier. Si seulement il pouvait aussi y avoir une mise à jour du firmware du 5D mkIII pour avoir la même possibilité sur les deux boîtiers (du reste très très proches) !